Supa Boy

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

triskel115

Re: Supa Boy

Message par triskel115 »

bin la c'est surtout le fournisseur de mike qui le met dans l'embarat quoi ... t'imagine tu propose un produits a tes clients avec certain critères et argument de ventes qui au final ne savère pas totalement exact ya de quoi avoir les boules contre ton fournisseur qui te fais passer pour un pinpin auprès de tes clients
streettesteur

Message par streettesteur »

c'est sur que je comprend le pauvre mike,ca sent l'embrouille avec le fournisseur malheuresement c'est toujours casse couille se genre de quiproquo débile
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
terence94

Message par terence94 »

Voici la réponse d'Atlas Game shop quand je leur ai demandé pourquoi tout les jeux pal ne passaient pas alors que dans leur annonce il était écrit "100% compatible avec les version JAP/US/EUR"

100% compatible PAL ne veut pas dire que l'on peux jouer avec 100% du catalogue PAL, mais que le hardware de la console est compatible PAL.
Je vous confirme que la console lis bien les jeux PAL/NTSC - US/JAP/EUR, ce qui n'est pas le cas de l'ancienne version qui ne lisait pas du tout les jeux PAL

Ensuite les jeux dont vous parlez, sont des jeux protégés, il y a une puce à l'intérieur qui les empêchent de tourner ailleurs que sur un support original.
Ce n'est pas un problème de ZONE ou de compatibilité, mais un problème de PROTECTION, cette protection est présente dans quelques jeux PAL EUR.
C'est la raison pour laquelle certains jeux passent sur Super Nes Nintendo, mais pas sur le SupaBoy Hyperkin.

Je trouve que la réponse est un peu just quand même, c'est pas très cool, m'enfin bon.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Hyperkin annonçait une compatibilité de 100% ? Si oui ils parlaient des cartouches 100% compatibles ou des jeux qui étaient 100% compatibles?

Attention ce n'est pas du tout la même chose.
Image
p4c

Message par p4c »

Pour ma part et çà ne regarde que moi, j'ai une grosse partie de ma ludothèque en version JAP/NTSC (60 htz). Par exemple, Donkey Kong Country en PAL ne fonctionne pas, alors que j'ai fais tourner la version JAP sur la Supaboy sans soucis.

Tout çà pour dire, que pour la compatibilité 100% tous le monde se doutait que 100% des jeux PAL ne passeraient pas. C'est le commun de toutes ses consoles dites "clones".

Finalement, là où je suis le plus déçu, c'est le bourdonnement du son de la console et l'écran LCD qui arrive avec quelques griffures alors qu'il y avait un film de protection. Ça par contre, çà le fait pas de la part d'Hyperkin.

Et pour bien mettre les choses à plat, Mike a été super cool sur sa communication. Franchement, allez trouver un revendeur qui s'efforce de fournir autant d'informations, complète et de manière très rapide à ses clients. Sur d'autres plateformes de vente, on aurait surement eu un gros silence pendant plusieurs semaines.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/p4cJapan
Leiaa

Message par Leiaa »

p4c a écrit :Pour ma part et çà ne regarde que moi, j'ai une grosse partie de ma ludothèque en version JAP/NTSC (60 htz). Par exemple, Donkey Kong Country en PAL ne fonctionne pas, alors que j'ai fais tourner la version JAP sur la Supaboy sans soucis.

Tout çà pour dire, que pour la compatibilité 100% tous le monde se doutait que 100% des jeux PAL ne passeraient pas. C'est le commun de toutes ses consoles dites "clones".

Finalement, là où je suis le plus déçu, c'est le bourdonnement du son de la console et l'écran LCD qui arrive avec quelques griffures alors qu'il y avait un film de protection. Ça par contre, çà le fait pas de la part d'Hyperkin.

Et pour bien mettre les choses à plat, Mike a été super cool sur sa communication. Franchement, allez trouver un revendeur qui s'efforce de fournir autant d'informations, complète et de manière très rapide à ses clients. Sur d'autres plateformes de vente, on aurait surement eu un gros silence pendant plusieurs semaines.
Je te rejoins dans ton raisonnement, et c'est vrai que Mike a été super en prenant le temps de se renseigner et de nous donner des explications.
Pour les rayures sur l'écran, j'en ai quelques unes et pour tout dire, mon homme a démonter la console pour nettoyer la face interne de l'écran où se trouvait des traces de doigts !!
Ca craint quand même. Le plastique de protection était plus propre que l'écran lui-même.
Bon, une fois qu'on joue, ça ne gâche pas le plaisir et de mon côté, je suis satisfaite, c'est quand même une Snes portable bordel !!!
Je la conseille à tous ceux qui sont tentés ou qui l'était.
C'est un produit "clone", tous ces petits déboires étaient prévisibles, moi je les ai signalé à titre d'informations.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Prévisibles ?

Pourquoi ?

Et je le redemande mais est ce que hyperkin avait annoncé texto que tous jeux seraient jouables dessus ??
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Djab Soud a écrit :Prévisibles ?

Pourquoi ?

Et je le redemande mais est ce que hyperkin avait annoncé texto que tous jeux seraient jouables dessus ??

Ben disons que les produits clones ne sont pas des officiels, la qualité des matières premières utilisées n'est pas la même, le budget non plus.

Ils ont été fins, ils ont utilisé une technique publicitaire bien rodée, quand ils ont annoncé 100%, tout le monde a pensé "jeux" et pas "zone". Bonne manoeuvre pour eux, interprétation erronée pour les acheteurs.
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Je sais que ce que je vais dire va en énerver beaucoup, surtout ceux qui l'ont acheté, cependant, les arguments marketing de ce genre sont toujours à prendre avec des pincettes car plein de double-sens : beaucoup s'énervent face à l'explication du "100%" de Mike, mais elle ne m'étonne pas personnellement : les lois du marketing consiste à faire croire à l'acheteur des choses fausses sans pour autant faire de publicité mensongère.
C'est pareil que les pubs de soda où on essaie (de manière assez stupide d'ailleurs) de nous faire croire que si on en achète on aura une bombe sexuelle qui va nous tomber dessus : pitoyable, mais c'est comme ça que ça marche.
Attention : je ne dis pas que vous avez été bêtes ou quoi, je me suis déjà fait avoir comme ça : je dis juste que la prudence est de mise dans ce genre de cas. :p
En espérant que vous trouviez solution à vos problèmes, quitte à devoir bidouiller l'architecture interne du machin. ;)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Quelqu'un peut-il enfin me dire si oui ou non hyperkin avait annoncé sur son site une full compatibilité?
Si oui, qu'avaient-ils annoncé?
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Demande à Mike qui s'est fourni chez eux, ils ont bien dû lui faire une description claire et précise du produit.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

J'attends sa réponse.
Image
Le crabe

Message par Le crabe »

Djab Soud a écrit :Quelqu'un peut-il enfin me dire si oui ou non hyperkin avait annoncé sur son site une full compatibilité?
Si oui, qu'avaient-ils annoncé?
Ça à la limite, c'est un probléme entre le fournisseur et le vendeur, ça ne nous regarde pas.
Le vendeur il reçoit ce qu'il a commandé, il en test une vite fait et il met en vente si tout va bien. Je veux dire, c'est pas Mario paint ou Pit fighter qui pose probléme, ce sont plusieurs jeux parmis les meilleurs de la machine. Ça peut pas passer inaperçu même en testant 5 minutes.
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Voici une touche positive pour la console :

Image

Image

Il y a quand même de très bons jeux à se faire le soir dans son lit peinarde !!! Et même pas besoin de se lever pour éteindre la console !
terence94

Message par terence94 »

Bibaxbib : Je suis d'accord avec toi, mais pour ce genre de produit, le vendeur doit être totalement clair sur la description, ce sont des caractéristiques techniques. C'est comme si tu achetais un mac et qu'on te disait qu'il est compatible avec tout les jeux du marchés (j'exagère mais c'est pour l'exemple).

Le 100% était bien trop ambiguë, voir vicelard, pour preuve, ils l'ont enlevé sur la description.

Enfin peu importe, de toute façon je suis content de mon achat, perso je n'ai pas de rayures, je suis juste un peu déçu pour le son qui grésille un peu, c'est tout.
Leiaa

Message par Leiaa »

terence94 a écrit :Bibaxbib : Je suis d'accord avec toi, mais pour ce genre de produit, le vendeur doit être totalement clair sur la description, ce sont des caractéristiques techniques. C'est comme si tu achetais un mac et qu'on te disait qu'il est compatible avec tout les jeux du marchés (j'exagère mais c'est pour l'exemple).

Le 100% était bien trop ambiguë, voir vicelard, pour preuve, ils l'ont enlevé sur la description.

Enfin peu importe, de toute façon je suis content de mon achat, perso je n'ai pas de rayures, je suis juste un peu déçu pour le son qui grésille un peu, c'est tout.
C'est tout à fait ça !
Après, chacun sa conscience...
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

C'est sûr que l'avoir enlevé montre une certaine hypocrisie je trouve aussi. Content que vous n'ayiez pas mal interprété mes propos tout de même. :D
Mike_AGS

Message par Mike_AGS »

L'ancien model ne lisait que les jeux NTSC, et quelques jeux PAL par défaut, la nouvelle version lit les jeux PAL, cette notion de 100% compatible PAL n'est pas la pour escroquer les gens ca veut seulement dire que le hardware de la console est prévu pour lire les jeux PAL...contrairement a l'ancien model.

Vous avez l'impression que 100% PAL implique que la console doit lire l'intégralité des jeux PAL.

D'abord il est absolument impossible pour Hyperkin de récupérer le full set SNES PAL pour faire le test et ensuite ce n'est pas vraiment de la responsabilité de Hyperkin si Nintendo a protégé certains de ces jeux en Europe.

Alors oui j'ai modifié la fiche produit, pour évité au futur acheter de nous faire ensuite la même réflexion quand ils auront un jeux qui ne passe pas.

Mais point de filouterie ou d'hypocrisie, on est ni vicelard ni ambigüe, on veut juste être plus explicite.
Image
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Mike_AGS a écrit :L'ancien model ne lisait que les jeux NTSC, et quelques jeux PAL par défaut, la nouvelle version lit les jeux PAL, cette notion de 100% compatible PAL n'est pas la pour escroquer les gens ca veut seulement dire que le hardware de la console est prévu pour lire les jeux PAL...contrairement a l'ancien model.

Vous avez l'impression que 100% PAL implique que la console doit lire l'intégralité des jeux PAL.

D'abord il est absolument impossible pour Hyperkin de récupérer le full set SNES PAL pour faire le test et ensuite ce n'est pas vraiment de la responsabilité de Hyperkin si Nintendo a protégé certains de ces jeux en Europe.

Alors oui j'ai modifié la fiche produit, pour évité au futur acheter de nous faire ensuite la même réflexion quand ils auront un jeux qui ne passe pas.

Mais point de filouterie ou d'hypocrisie, on est ni vicelard ni ambigüe, on veut juste être plus explicite.
On est bien d'accord qu'hier midi, tous les 2, on parlait bien du même 100%, tu m'as même dit "ah bon, j'ai testé moi, ça marche".
Tu faisais bien parti des gens qui croyaient que tous les jeux allaient passer.
Ne mentionne pas ce détail comme si c'était un acquis pour toi depuis le début, tu as eu l'explication d'HYPERKIN hier.
Je le redis : c'était une belle carotte pour les acheteurs et les revendeurs.
Voili, voilou, en tout cas merci pour la communication.
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Ah d'accord !!
Quand je parlais d'hypocrisie, c'est parce que je pensais que c'était Hyperkin qui avait changé le 100%.
Non, il me paraît normal qu'en temps que vendeur tu l'aies enlevé. :p
Merci de tes réponses, mais il y a de toute évidence plusieurs choses à régler du côté des SNES portables (et bien sûr de Hyperkin) : une demande d'aide à chris ? :D