Supa Boy

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

TimmyAkmed

Re: Supa Boy

Message par TimmyAkmed »

Si je me trompe pas, le Super Everdrive c'est une cartouche SuperNES qui contient un Port carte SD et on peut y mettre des ROMs SNES dans le cas présent. Si quelqu'un achète un Supaboy ce n'est pas pour se balader avec pleins de cartouches dans les mains même si c'est prévu pour. En tout cas, c'est comme ça que je m'en sert et je trouve ça plutôt pratique.

EDIT: Hedge a fait une vidéo dessus je crois.
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Ok merci. ;)
Image
Mike_AGS

Message par Mike_AGS »

TROYER150 a écrit :Salut,

Celle que j'ai achetée sur "stoneagegamer.com", pour environ 75$, c'est pareil elle fait fonctionner certain jeu PAL mais une petite minorité ne passe pas c'est dommage. Mais avec le super everdrive le problème ne se pose plus.

J'ai fait une petite vidéo de présentation de tout sa si cela vous intéresse, libre à vous:

http://www.gamertest.fr/article-present ... 68905.html
Salut, j'ai vu ta vidéo il y a quelques jours, et je voulais réagir dessus, mais impossible de trouver un lien contact quelque part.

J'ai 2 questions pour toi Troyer:

A tu reçu la pochette de protection noire avec marqué Supaboy dessus ? Parce que je ne la voit pas sur ta vidéo.

Ensuite tu dis avoir reçu un charger en 110 et tu a était obligé d'acheter un convertisseur a 20€, sur les miennes j'ai reçu des charger 110/250 et un simple plug 2/3€ suffit a charger la console.

Au niveau du prix, a 75$ je ne pense pas que ce soit une version définitive que tu es reçu, tout les vendeurs US que je connais qui ont reçu la version définitive la vendent 99$, et même sur son showroom Amazon Hyerkin annonce 99$, alors qu'avant le prix affiché était de 79,99$.
En effet suite aux modifications effectués par Hyperkin sur les derniers models, le prix d'achat s'est envolé ry donc le prix de revente aussi, alors que la le prix que tu l'a touché c'est tout juste le prix que je l'achète.

Au vu de ces différences, je suis dubitatif quant au fait que la SupaBoy que tu ai acheté soit la même que celle que je distribue.

Pour ce qui est du supereverdrive, bien que je trouve l'objet super, et que je me renseigne depuis un moment pour le proposer sur AGS, je comprends pas trop l'intérêt d'avoir une Supaboy qui lit des cartouches pour au final faire de l'émulation.

C'est vrai quitte a faire de l'émulation autant s'acheter une PSP dans ce cas 100% des roms fonctionnement dessus et l'écran est de bien meilleur qualité, enfin c'est mon point de vue, il n'engage que moi. :D
Image
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Moi, j'avais hésité à le prendre ici :

stoneagegamer.com/supaboy.aspx

il me semble bien que c'est le même pack, simplement, j'avais peur au niveau du délai de livraison.
En plus, je préfère faire travailler un compatriote.
Le crabe

Message par Le crabe »

Si seulement tous ces fâcheux défauts étaient signalés sur la fiche de la console... :? Mauvais point Atlas games.
Image
Mike_AGS

Message par Mike_AGS »

Le crabe a écrit :Si seulement tous ces fâcheux défauts étaient signalés sur la fiche de la console... :? Mauvais point Atlas games.
Si seulement tout ces fâcheux points étaient signalé a Atlas Games par le fabriquant, Atlas Games l'aurait signalé sur sa fiche produit.

Plus sérieusement a part les quelques jeux qui ne passent pas, tout le reste est nickel.

Et puis du fait qu'on puisse jongler avec les catalogues EUR/JAP/US, si tu a un jeux PAL qui passent pas tu joues a son pendant US ou JAP...
Image
Image
TROYER150

Message par TROYER150 »

Ouai salut Mike_AGS,

Alors pour ta première question oui je l'ai reçu j'ai oublié de la montrer dans la vidéo.
Ensuite oui tu a raison je n'avais pas fait attention lorsque j'ai reçu l'ensemble mais il y a bien marqué sur le chargeur fournis 100-240V.
Par contre tout dépend de ce qu'est pour toi une version définitive et quel serait les différences?
Après pour le SuperEverdrive, il permet d'utiliser des rom hack lorsque l'on modifie des jeux ou lorsqu'ils sont traduits, mais surtout vis-à-vis du Supa Boy comme il s'agit plus d'un format de transport je trouve qu'il est plus pratique d'emmener une cartouche que 10 ou 15, si évidement l'on s'en sert beaucoup en déplacement.
Et sinon moi je l'avais acheté à la base pour l'utiliser sur ma SNES pour jouer avec les bonnes manettes.

Sinon pour les délais de livraison comme il s'agit d'un site basé aux USA ça prend plus de temps (environ 1 mois, et oui c'est long :D)
Leiaa

Message par Leiaa »

Mike_AGS a écrit :
Le crabe a écrit :Si seulement tous ces fâcheux défauts étaient signalés sur la fiche de la console... :? Mauvais point Atlas games.
Si seulement tout ces fâcheux points étaient signalé a Atlas Games par le fabriquant, Atlas Games l'aurait signalé sur sa fiche produit.

Plus sérieusement a part les quelques jeux qui ne passent pas, tout le reste est nickel.

Et puis du fait qu'on puisse jongler avec les catalogues EUR/JAP/US, si tu a un jeux PAL qui passent pas tu joues a son pendant US ou JAP...

Faut pas dire que c'est pas grave, c'est quand même une publicité mensongère de la part d'HYPERKIN ; de plus, sur des RPG, c'est pas à la portée de tout le monde de les aborder en anglais.
La publicité mentionne 100% compatible et pas juste "dézonée".
Moi, j'ai payé 100% du prix.
De plus, même si tu n'es pas responsable de ces publicités, en tant que vendeur, tu es responsable de ce que tu mets en vente, tu es sensé connaître le produit.
Et ce n'est pas quelques jeux qui ne passent pas, j'en ai 20 sur 100 qui ne marchent pas.
C'est quand même une carotte d'HYPERKIN,un fort argument de vente que d'affirmer que c'est compatible à 100%, cela pourrait conduire à des demandes de remboursement.
Donc on ne peut pas dire, comme le reste est nickel, ça va pour ce point-là.
Maintenant, c'est un bon produit et je ne regrette pas mon achat, c'est quand même une snes portable !
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Est ce que les 20 jeux ont quelque chose en commun ?
Le son est- il exactement le même que sur une SNES normale ?
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Ben écoute, moi les cartouches, je sais pas ce qu'il y a dedans.
Le seul point commun que je peux énoncer c'est que ce sont des jeux Snes Pal et qu'ils ne passent pas dans un produit 100% compatible.Mais je ne pense pas qu'ils aient tous une puce additionnelle.
Pour le son, et bien non, c'est pas le son de la snes, on en est loin, mais sans être inaudible. C'est équivalent à la qualité du produit, on sait qu'on est pas devant un produit NINTENDO.
Mike_AGS

Message par Mike_AGS »

Avant toute chose, je tiens a signalé que je tiens ces informations d'un responsable de Hyperkin, ce ne sont pas des bruits de couloir ou du bullshit

En fait il y a 2 version de SupaBoy, une version NTSC qu'on trouve depuis plus d'un an a 50/60$ qui est sortie exclusivement l'année dernière pour le marché US et JAP.

Cette version a plein de probleme de son qui grésille, ou sature, d'écran bleu, ou qui scintille et fini par s'éteindre, le hardware est tellement bâclé qu'une grande quantité de jeux même NTSC ne fonctionnent pas et on sait pas pourquoi elle lit certain jeux PAL dont le hardware est très basic.

Entre temps Hyperkin est allé a l'E3 ou sont produit a beaucoup plus, et voyant de nombreux média européen conquis par la console ils ont décidé de réviser leur copie pour proposer une version qui lis aussi les jeux PAL et ils en ont profité pour résoudre les tout problemes de leur console.

Mais voila, du coup les versions sorti avant le 1er Février distribués l'année dernière pour le marché USA pleine de bug et pas du tout compatible PAL, et pleine de défaut de fabrications, ont fait grincer les dents de pas mal vendeurs USA qui essayent du coup de brader les anciennes afin de vite restocker les nouveaux model.

Pour exemple, un ami qui vient de revenir d'un voyage a New York, a acheté sa Supaboy 55$ dans une boutique de jeux vidéo, elle ne lit presque aucun jeu, le son sature et l'écran s'éteint de temps en temps, belle affaire.

Le fabriquant Hyperkin, a reçu les tout derniers model de SupaBoy tout récemment et nous a expédiée la marchandise dans la foulé et a part cette fournée de console fraichement débarqué toute les autres sont d'ancien model.

@Leeia : Je te répète ce que je t'ai dit par mail, je ne veux pas prendre la défense de Hyperkin, mais 100% compatible PAL ne veut pas dire que l'intégralité du catalogue PAL soit compatible, mais que le hardware de la console est compatible avec les jeux PAL, après que certains jeux PAL soient protégés pour ne pas être lu sur autre chose qu'un support original Nintendo Hyperkin n'y peux pas grand chose.

edith: Cependant soit certain que je leur est envoyé un mail bien bien salé pour leur demander si ils avaient testé leur matos avant de faire leur fiche d'information.
Et je leur ai demandé des explication ainsi que des réponses que je serais normalement en mesure de vous communiquer en début de semaine prochaine.
Parce que même si on peux comprendre le truc des protection, et s'arranger avec les différente version des jeux pour profiter de tout le catalogue, le fait que certains ai reçu des consoles avec des rayures sous le plastique c'est pas normal.
Image
Image
Le crabe

Message par Le crabe »

Mike_AGS a écrit :Si seulement tout ces fâcheux points étaient signalé a Atlas Games par le fabriquant, Atlas Games l'aurait signalé sur sa fiche produit.
Hé hé. Au moins maintenant grâce aux malheureux acheteurs qui testent le matos à votre place vous savez. Heureusement la fiche pourra être modifiée en conséquence au plus vite.
Image
Leiaa

Message par Leiaa »

Mike_AGS a écrit :Avant toute chose, je tiens a signalé que je tiens ces informations d'un responsable de Hyperkin, ce ne sont pas des bruits de couloir ou du bullshit

En fait il y a 2 version de SupaBoy, une version NTSC qu'on trouve depuis plus d'un an a 50/60$ qui est sortie exclusivement l'année dernière pour le marché US et JAP.

Cette version a plein de probleme de son qui grésille, ou sature, d'écran bleu, ou qui scintille et fini par s'éteindre, le hardware est tellement bâclé qu'une grande quantité de jeux même NTSC ne fonctionnent pas et on sait pas pourquoi elle lit certain jeux PAL dont le hardware est très basic.

Entre temps Hyperkin est allé a l'E3 ou sont produit a beaucoup plus, et voyant de nombreux média européen conquis par la console ils ont décidé de réviser leur copie pour proposer une version qui lis aussi les jeux PAL et ils en ont profité pour résoudre les tout problemes de leur console.

Mais voila, du coup les versions sorti avant le 1er Février distribués l'année dernière pour le marché USA pleine de bug et pas du tout compatible PAL, et pleine de défaut de fabrications, ont fait grincer les dents de pas mal vendeurs USA qui essayent du coup de brader les anciennes afin de vite restocker les nouveaux model.

Pour exemple, un ami qui vient de revenir d'un voyage a New York, a acheté sa Supaboy 55$ dans une boutique de jeux vidéo, elle ne lit presque aucun jeu, le son sature et l'écran s'éteint de temps en temps, belle affaire.

Le fabriquant Hyperkin, a reçu les tout derniers model de SupaBoy tout récemment et nous a expédiée la marchandise dans la foulé et a part cette fournée de console fraichement débarqué toute les autres sont d'ancien model.

@Leeia : Je te répète ce que je t'ai dit par mail, je ne veux pas prendre la défense de Hyperkin, mais 100% compatible PAL ne veut pas dire que l'intégralité du catalogue PAL soit compatible, mais que le hardware de la console est compatible avec les jeux PAL, après que certains jeux PAL soient protégés pour ne pas être lu sur autre chose qu'un support original Nintendo Hyperkin n'y peux pas grand chose.

edith: Cependant soit certain que je leur est envoyé un mail bien bien salé pour leur demander si ils avaient testé leur matos avant de faire leur fiche d'information.
Et je leur ai demandé des explication ainsi que des réponses que je serais normalement en mesure de vous communiquer en début de semaine prochaine.
Parce que même si on peux comprendre le truc des protection, et s'arranger avec les différente version des jeux pour profiter de tout le catalogue, le fait que certains ai reçu des consoles avec des rayures sous le plastique c'est pas normal.

Pas de souci pour tout ça, ce qui me gêne, c'est l'argument de vente 100% compatible, ce qui est faux.
Pourquoi Hyperkin fait des fausses annonces et utilise un argument de vente qui est faux ? Et même vis à vis de toi, ils te font vendre un produit dont l'annonce est erronée.
Maintenant, je suis bien consciente d'avoir un bon produit mais il ne correspond pas à ce qui est décrit.
C'est moche pour les acheteurs comme moi mais aussi pour les vendeurs qui risquent de perdre des clients.
Mike_AGS

Message par Mike_AGS »

Djab Soud a écrit :Est ce que les 20 jeux ont quelque chose en commun ?
Ces jeux ont en communs qu'il possèdent tous une puce de protection les empêchant de tourner sur autre chose qu'un support original.
En gros le probleme ne vient pas de la console mais du jeu en lui même.
Cependant ces protections ne sont présentent que sur certaines version PAL, les version NTSC n'en sont pas pourvu, du coup même si tu ne peux pas jouer a la version PAL d'un jeu tu pourra tout de même te faire la version US/JAP.

Ensuite le son qui est juste correct sur les enceintes de la console, est absolument identique et fidèle une fois la console branché sur une télévision.
Le crabe a écrit :
Mike_AGS a écrit :Si seulement tout ces fâcheux points étaient signalé a Atlas Games par le fabriquant, Atlas Games l'aurait signalé sur sa fiche produit.
Hé hé. Au moins maintenant grâce aux malheureux acheteurs qui testent le matos à votre place vous savez. Heureusement la fiche pourra être modifiée en conséquence au plus vite.
En fait vous êtes définitivement antipathique, je vais donc me concentrer a ignorer vos messages si ca ne vous déranges pas :arrow:
leiaa a écrit : Pas de souci pour tout ça, ce qui me gêne, c'est l'argument de vente 100% compatible, ce qui est faux.
Pourquoi Hyperkin fait des fausses annonces et utilise un argument de vente qui est faux ? Et même vis à vis de toi, ils te font vendre un produit dont l'annonce est erronée.
Maintenant, je suis bien consciente d'avoir un bon produit mais il ne correspond pas à ce qui est décrit.
C'est moche pour les acheteurs comme moi mais aussi pour les vendeurs qui risquent de perdre des clients.
Je ne sais pas si tu a vu l'édith dans mon précédant message, donc je me permet de repeter:

Je te répète ce que je t'ai dit par mail, je ne veux pas prendre la défense de Hyperkin, mais 100% compatible PAL ne veut pas dire que l'intégralité du catalogue PAL soit compatible, mais que le hardware de la console est compatible avec les jeux PAL, après que certains jeux PAL soient protégés pour ne pas être lu sur autre chose qu'un support original Nintendo Hyperkin n'y peux pas grand chose, le probleme ne vient pas de la console, mais des jeux et de ces foutu protection.

Cependant soit certain que je leur est envoyé un mail bien bien salé pour leur demander si ils avaient testé leur matos avant de faire leur fiche d'information.

Parce que même si on peux comprendre le truc des protections sur les jeux, et s'arranger avec les différente version des jeux pour profiter de tout le catalogue, le fait que certains ai reçu des consoles avec des rayures sur l'écran sous le plastique de protection c'est pas trop normal.

Et je leur ai demandé des explications ainsi que des réponses que je serais normalement en mesure de vous communiquer en début/milieu de semaine prochaine.
Image
Image
TimmyAkmed

Message par TimmyAkmed »

Leiaa -> Le problème est comme Mike l'a dit au dessus c'est que l'argument de vente n'est pas faux, la console est 100% compatible PAL mais cela ne veut pas dire que tous les jeux PAL fonctionnent et donc leurs arguments de vente ne sont pas faux.

C'est dommages qu'ils fassent ça...
Dernière modification par TimmyAkmed le 03 févr. 2012, 23:29, modifié 1 fois.
Femto

Message par Femto »

Bonne continuation Mike tu fais du tres bon boulot malgré tout :)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Leiaa

Message par Leiaa »

Mike_AGS a écrit :
Djab Soud a écrit :Est ce que les 20 jeux ont quelque chose en commun ?
Ces jeux ont en communs qu'il possèdent tous une puce de protection les empêchant de tourner sur autre chose qu'un support original.
En gros le probleme ne vient pas de la console mais du jeu en lui même.
Cependant ces protections ne sont présentent que sur certaines version PAL, les version NTSC n'en sont pas pourvu, du coup même si tu ne peux pas jouer a la version PAL d'un jeu tu pourra tout de même te faire la version US/JAP.

Ensuite le son qui est juste correct sur les enceintes de la console, est absolument identique et fidèle une fois la console branché sur une télévision.
Le crabe a écrit :
En fait vous êtes définitivement antipathique, je vais donc me concentrer a ignorer vos messages si ca ne vous déranges pas :arrow:
leiaa a écrit : Pas de souci pour tout ça, ce qui me gêne, c'est l'argument de vente 100% compatible, ce qui est faux.
Je ne sais pas si tu a vu l'édith dans mon précédant message, donc je me permet de repeter:

Je te répète ce que je t'ai dit par mail, je ne veux pas prendre la défense de Hyperkin, mais 100% compatible PAL ne veut pas dire que l'intégralité du catalogue PAL soit compatible, mais que le hardware de la console est compatible avec les jeux PAL, après que certains jeux PAL soient protégés pour ne pas être lu sur autre chose qu'un support original Nintendo Hyperkin n'y peux pas grand chose, le probleme ne vient pas de la console, mais des jeux et de ces foutu protection.

Cependant soit certain que je leur est envoyé un mail bien bien salé pour leur demander si ils avaient testé leur matos avant de faire leur fiche d'information.

Parce que même si on peux comprendre le truc des protections sur les jeux, et s'arranger avec les différente version des jeux pour profiter de tout le catalogue, le fait que certains ai reçu des consoles avec des rayures sur l'écran sous le plastique de protection c'est pas trop normal.

Et je leur ai demandé des explications ainsi que des réponses que je serais normalement en mesure de vous communiquer en début/milieu de semaine prochaine.
Vu comme ça, c'est sûr.
En tout cas, merci de ton professionnalisme, on a pu dialoguer et c'est pas toujours le cas avec des vendeurs ou responsables de boutique en ligne.
En aucun cas je remets la faute sur toi, comme je te l'ai mentionné par mail, si ,à l'avenir tu as vent de solution pour faire sauter ces protections, fais-moi signe.
Si en plus, il y en a qui ont eu des écrans rayés(je ne parle pas de micro-rayures), HYPERKIN n'a pas d'excuses, surtout avec ce genre de produit.
;)
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Alors merci pour tes réponses sur le son et les particularités des cartouches incriminées.

Cependant...
Mike_AGS a écrit : Je te répète ce que je t'ai dit par mail, je ne veux pas prendre la défense de Hyperkin, mais 100% compatible PAL ne veut pas dire que l'intégralité du catalogue PAL soit compatible, mais que le hardware de la console est compatible avec les jeux PAL, après que certains jeux PAL soient protégés pour ne pas être lu sur autre chose qu'un support original Nintendo Hyperkin n'y peux pas grand chose, le probleme ne vient pas de la console, mais des jeux et de ces foutu protection.
Il y a des choses où je ne peux pas me taire. Si l'argument du 100%, qui signifie la totalité hein, inclus des exceptions, il y a tout simplement un problème juridique. C'est en l'état et selon ma citation, et donc le contexte de compatibilité que tu poses, totalement impossible juridiquement.
Je me suis taper trop de commentaire d'arrêt dans ma vie pour pouvoir dire que c'est possible avec de tels motifs.

Après je ne sais pas si tu es certain de ce que tu avances ou si finalement tu ne fais que supposer cela. Bien que ce ne soit pas réellement le souci.
Il n'est nullement question pour moi de te faire un procès car comme dit le problème n'est pas ton explication mais bien le fameux "100%".

D'ailleurs en allant sur le site officiel je n'ai pas trouvé la mention " 100% " compatible.
Alors soit je suis passé à coté, soit il y a eut un édit de leur part, soit quand je lis ça " The SupaBoy will play original SNES cartridges " je ne vois pas la mention 100% ou totalité.

En l'espèce j'attends vos réponses pour continuer la petite démonstration du comment ils peuvent vous répondre et ne laisser place à aucune contestation de la part des acheteurs.
Image
triskel115

Message par triskel115 »

le plus gros arguments de vente était le 100% compatible

des snes portable il y en a deja ( F16go ) des snes ou mixde console qui sont dézonner y'en as aussi déja pas mal ( FCTWIN, retro duo pour n'en citer que 2) et aussi les consoles seg adézonner distribuer par blaze ou H&B chez nous

toutes sans exeption on le même blem de compatibilité ... en gros elle font toutes passer les jeux EUR/US/JAP mais on a peut près 15% des jeux qui ne passent pas ou très mal pour divers raison ( puce de blocage, bug graphique ou sonore ) toutes ont aussi plus ou moins blem de son et de couleurs qui bavent un peu...

La arrivent cette machines vendu 100% compatibles et dézonner pour au final avoir les mêmes problèmes que les autres ( le coup des manettes jamais eu de blem avec la retro duo mais bon pourquoi pas )

bon honnetement je vois mal un revendeur tester tous les jeux pour voir si ce qu'on lui dit est vrai mais la au vut des retour c'est le fournisseur qui doit des explications c'est clair
streettesteur

Message par streettesteur »

j'achéterais la console quand méme je n'en veut pas a mike car j'ai connue le cas avec des adaptateurs et autre consoles!c'est vrai que le 100%PAL est abusé qu'il lise le catalogue des jeux en différentes version et super déja c'est déja sa...les puces c'est merci nintendo qui fait ca mike ni peut malencontreusement rien et je le comprends
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».