Work in progress

Créateur de contenus, mais aussi auteur de LucasArts - Les Chroniques, Revolution Software - Les Chroniques et tant d'autres... N'hésitez pas à interagir avec ce sympathique saltimbanque !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Work in progress

Message par Manuwaza »

Making of vidéo Twilight Princess, épisode 7 (the last ! )

On en arrive à la fin du processus avec les dernières étapes qui ne sont pas les plus chronophages. Quand l'exportation de la vidéo est terminée, il faut ensuite l'uploader sur Youtube. Merci la fibre, car celle sur Twilight Princess fait environ 10go. Du temps de Green Hill Memories, j'étais encore en ADSL et un tel upload n'aurait jamais pu se faire, entre le temps nécessaire (une semaine au bas mot) et les inévitables plantages en cours de route. J'avais pris l'habitude de faire ça du travail à l'époque^^

La vidéo uploadée, je la poste dans une section cachée du forum afin que Toryudo et Hedge puissent la vérifier. Eh oui, plus la vidéo est longue et plus il peut y avoir d'erreurs, notamment sur le montage. Imaginez donc avec un truc de quasiment 2h... 

Pendant ce temps, je m'occupe de la miniature. Je vous avais déjà fait un petit making of pour celle de Die Hard Arcade, on recommence avec celle de TP. J'utilise donc Canva, qui est un site web bien pratique qu'on pourrait qualifier de "photoshop light". Je commence par mettre le fond : 

Puis j'ajoute les personnages : 

Et enfin le titre

et le texte additionnel

Je termine en ajustant un peu les différents éléments pour que ce soit le plus harmonieux possible. 

Ceci fait, il ne me reste plus qu'à ajouter la miniature sur Youtube, puis faire le chapitrage de la vidéo. Elle est ensuite stockée dans un topic dédiée de la partie cachée du forum une fois que mes deux acolytes l'ont validée, en attendant d'être mise en ligne plus tard. Ce n'est qu'à ce moment là que je fais les derniers réglages (tags, description, monétisation...). S'il y a un souci, je le corrige et c'est reparti pour 3H d'export, puis upload, etc... C'est mieux quand il n'y a pas de boulettes^^

De mon côté, une fois que tout est terminé, je copie tout le dossier contenant les différents éléments de la vidéo sur deux disques durs externes, puis je supprime du SSD interne de mon PC. J'ai ainsi un doublon au cas où l'un des deux disques flancherait. Conserver tout ça permet d'avoir une archive en cas de problème, et surtout de pouvoir récupérer les captures pour éventuellement les utiliser dans une future vidéo au besoin. Heureusement que je peux récupérer des disques durs gratos au travail de manière quasi illimitée, sinon bonjour le budget stockage  :lol:

Voilà qui met un terme à ce making of. En espérant que ça vous aura intéressé !