Coup de coeur / coup de gueule.

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Alex57

Re: Coup de coeur / coup de gueule.

Message par Alex57 »

Résumons :

* Microsoft qui ferme plein de studio, qui vire plein d'employé et qui annule pleins de jeux comme Perfect Dark alors qu'ils ont engendrés encore plus de bénéfices.

* Sony qui encule les consommateurs avec une PS5 Pro digital à 800 €, un Last of US remaster 1 & 2 à 129 € et qui augmente pour la deuxième fois le prix de sa PS5.

* Nintendo qui vend moins cher sa Switch 2 au Japon, qui commence à forcer sur le démat et qui encule les joueurs en voulant augmenter le tarif de la Switch 1 histoire de rentabiliser le stock.

C'est si beau le jeu vidéo en 2024/2025.  :cowboy:
oceloto

Message par oceloto »

Petit coup de gueule:
Le trailers annonçant un remake de la série hokuto no ken...

A quoi cela sert-il? 

On dispose déjà d'une super série de base avec des musiques magistrales, de la violence comme il faut , avec des passages "ombragé", permettant d'édulcoré un peu la série.
Cette série a vu sa qualité graphique s'améliorer au niveau des différentes parties.

Le doublage vf était de grande qualité, oui j'ose le dire, on avait vraiment de super comédiens, certes, il y avait le côté délirants avec les "nanto de fourrure, hokuto à huitre etc". Mais c'était excellement bien joué.

On a également les anciens films qui résume la série et où l'animation est encore mieux et surtout plus violente. On a eu les nouveaux films qui sont très beau mais qui dû au nouveau style de dessin, est sans âmes mais ça va encore.

Mais là, je ne saurais pas dire visuellement ce que j'ai vu, c'est vraiment laid, et le final du trailer montrant le bandit qui allait tuer Lynn , imploser....Bah c'est super violent ( c'est ce qu'on veut dans Ken , c'est sûr, mais c'est très gore) je pense qu'il y a déjà assez de violence extrême comme ça. Là où il y avait un bon équilibre dans l'ancienne série, j'ai peur que l'on ai quelque chose d'extrêmement débridé. 

Bref , moi je me remate l'ancienne.
oceloto

Message par oceloto »

Et Lynn est horrible...elle était sensé incarner, la pureté, l'innocence, le courage et la fragilité...là c'est le vide émotionnel....
Zamza

Message par Zamza »

Je viens de commencer la série en manga, elle est vraiment excellente, j'en suis au tome 7. Je me souviens d'une vieille critique dans je ne sais plus quelle magazine, le journaliste disait que le dessin était assez "pauvre", et que le manga avait grossomodo assez peu d'intérêts. Qu'est-ce que je suis en désaccord avec cette critique !
Bref, Ken en manga, c'est du bon ! Par contre, les couvertures de la nouvelle édition sont super fragiles, elle s'efface vite avec le "frottement" quand on les saisit d'une bibliothèque.