Non mais les gens pensent que tout leur est dû.
Hier, je ferme mon centre commercial et à 19h52 environ.
Une nana qui veut sortir par l'autre entrée (qu'on ferme à 19h45)
Je lui dis que c'est déjà fermé.
Elle me pète un scandale.
Seulement moi, je prend pas de gants quand je parle.
Et comme je lui ai dis : "grosse cassos de merde, ça te fera perdre du poids."
Je prend plus de gant.
Il respecte pas, je respecte plus.
Coup de coeur / coup de gueule.
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Coup de coeur / coup de gueule.
Franchement, on comprend la fatigue et l’énervement que peut provoquer ce genre de situation. Travailler avec le public, surtout en fin de journée, c’est pas simple, et certains clients ont clairement un manque de respect flagrant.
Mais attention quand même : à force de répondre frontalement, tu prends des risques — pour toi, pour ton job, voire légalement si quelqu’un décide d’aller plus loin. Tu peux t’imposer fermement sans tomber dans l’insulte, ça donne même souvent plus de poids à ton autorité.
Un bon vieux "C’est fermé. Point. Vos remarques, vous les gardez." claque tout autant, sans te mettre en tort.
Courage à toi, et garde ton calme autant que possible — c’est dur, mais c’est aussi ça qui te fera passer pour le pro dans l’histoire.
Mais attention quand même : à force de répondre frontalement, tu prends des risques — pour toi, pour ton job, voire légalement si quelqu’un décide d’aller plus loin. Tu peux t’imposer fermement sans tomber dans l’insulte, ça donne même souvent plus de poids à ton autorité.
Un bon vieux "C’est fermé. Point. Vos remarques, vous les gardez." claque tout autant, sans te mettre en tort.
Courage à toi, et garde ton calme autant que possible — c’est dur, mais c’est aussi ça qui te fera passer pour le pro dans l’histoire.
-
Alex57 a écrit : Et comme je lui ai dis : "grosse cassos de merde, ça te fera perdre du poids."
Tu m'as tué ! Ca me démange souvent moi aussi, mais même si mon patron a une certaine tolérance quand on se défend contre les cons, ça ne va pas jusqu'à autoriser les insultes. J'ai un principe simple : tu m'insultes, tu prends le revers de bâton. Et ce n'est arrivé qu'une fois depuis 16 ans que je bosse là bas. Un type m'a dit "vous êtes un bon à rien et un voleur", et je lui ai rétorqué "et vous, monsieur, vous êtes un connard".
Sinon CDC : un gros client nous a commandé 8 grosses bécanes de calcul que j'ai passé ma journée d'hier à assembler.

CDG : s'il pouvait commander en hiver la prochaine fois ! Parce que manipuler ces tours qui pèsent une tonne avec des températures pareilles, j'ai cru que j'allais décéder
Encore 4 à assembler aujourd'hui pour un autre client, on y croit^^
-
J'ai l'avantage dans mon métier, c'est d'être le référent du site et j'ai personne au dessus.
Quand au directeur, il connaît ma façon de penser.
Et mes agents ont cartes blanches avec ce genre de personne.
Ta fais de la muscu au taf Manu ?
Quand au directeur, il connaît ma façon de penser.
Et mes agents ont cartes blanches avec ce genre de personne.
Ta fais de la muscu au taf Manu ?
-
Manuwaza a écrit :Alex57 a écrit : Et comme je lui ai dis : "grosse cassos de merde, ça te fera perdre du poids."
Tu m'as tué ! Ca me démange souvent moi aussi, mais même si mon patron a une certaine tolérance quand on se défend contre les cons, ça ne va pas jusqu'à autoriser les insultes. J'ai un principe simple : tu m'insultes, tu prends le revers de bâton. Et ce n'est arrivé qu'une fois depuis 16 ans que je bosse là bas. Un type m'a dit "vous êtes un bon à rien et un voleur", et je lui ai rétorqué "et vous, monsieur, vous êtes un connard".
Sinon CDC : un gros client nous a commandé 8 grosses bécanes de calcul que j'ai passé ma journée d'hier à assembler.
CDG : s'il pouvait commander en hiver la prochaine fois ! Parce que manipuler ces tours qui pèsent une tonne avec des températures pareilles, j'ai cru que j'allais décéder
Encore 4 à assembler aujourd'hui pour un autre client, on y croit^^
Purée il y'a 16 ans j'étais encore en 5e mdrrrrr
-
Y'a un peu de ça^^Alex57 a écrit : Ta fais de la muscu au taf Manu ?![]()
Merci de me rappeler à quel point je suis vieux !Purée il y'a 16 ans j'étais encore en 5e mdrrrrr
-
Ptdddr tu sais que j'avais 11-12 ans je regardais vos vidéo à toi et Hedge sur jeuxvideo.frManuwaza a écrit :Y'a un peu de ça^^Alex57 a écrit : Ta fais de la muscu au taf Manu ?![]()
Merci de me rappeler à quel point je suis vieux !Purée il y'a 16 ans j'étais encore en 5e mdrrrrr![]()
-
CDG :
Ma collègue de taf viré comme une malpropre de l'entreprise après 7 ans de service.
Affaire purement personnelle motivée par une nouvelle cheffe d'entreprise qui de base ne l'aimait pas. Première chose qu'elle fait : Elle la vire...
Ignoble. Elle s'est servie d'une maladresse pour la dégager...
Deux ans plus tôt un mec faire pire qu'elle (et volontairement) et il écope juste d'un avertissement...
Ca sera plus pareil au taf pour moi.
Ma collègue de taf viré comme une malpropre de l'entreprise après 7 ans de service.
Affaire purement personnelle motivée par une nouvelle cheffe d'entreprise qui de base ne l'aimait pas. Première chose qu'elle fait : Elle la vire...
Deux ans plus tôt un mec faire pire qu'elle (et volontairement) et il écope juste d'un avertissement...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
CDG :
Ignoble. Peut-être qu'elle peut contacter quelqu'un au Prud'homme, si y a licenciement abusif.
CDG du jour :
- Fin de l'émission emblématique Questions pour un champion, soi-disant pour des raisons budgétaires que le présentateur contredit car l'émission faisait beaucoup d'audimat et coûtait très peu à produire.
-
Le monde du travail est tellement mauvais .. Grosse force à elle , j'espère qu'elle trouvera un travail ou elle sera épanouiHedge a écrit : CDG :
-
Si elle passe par les syndicats (en espérant que ça soit pas des vendues comme j'ai déjà vu), elle aura gain de cause.Hedge a écrit : CDG :
Tu ne peux pas condamner plus sévèrement un salarié qu'un autre.
Surtout si le motif est moins grave.