En tout cas, pas certain d'enchainer directement sur Andromeda ensuite. Je pense que je vais prendre un peu de temps pour digérer cette formidable aventure sans me polluer avec un truc qui, de l'avis de tout le monde, est beaucoup moins qualitatif notamment en termes de scénario.
Alors franchement, je revêts un peu le costume du défenseur d'Andromeda mais en précisant y avoir joué sur le tard, c'est à dire une fois les nombreux, très nombreux bugs corrigés. Déjà niveau jouabilité, le jeu est vraiment agréable à prendre en main, ça virevolte, ça tire, ça fuse, c'est fun. Même le Mako est un plaisir à conduire. L'univers est aussi intéressant avec le contexte du jeu, la galaxie d'Andromède et ses nouvelles races, règles, cultures, l'aspect colonisateur. Un mot sur l'Open World, celui-ci était l'un des plus agréables à jouer de son époque car il évolue réellement avec la terraformation. C'est simple, c'est un des rares Open World que j'ai fait à quasi 100%.
L'histoire n'est pas en reste selon moi, sur certains points, elle rappelle un peu Dragon Age 2 dans sa proposition avec un autre héros qui serait un peu l'équivalent des "Hawke" de DA2. De plus, elle est parfaitement intégrée au canon Mass Effect, la trilogie d'origine n'étant jamais très loin (à une galaxie près !).
Non selon moi, si on met de côté toute la critique liée à sa sortie catastrophique, je lui trouve deux défauts gênants. Les personnages tout d'abord sont, il est vrai, beaucoup moins charismatiques, même si certains peuvent se montrer attachants. Le deuxième problème, c'est qu'il manque un DLC pour véritablement achever quelque chose liée à l'histoire et qu'hélas, nous n'aurons probablement jamais. Rien qui n'empêche la conclusion de cet opus, mais il manque un petit pan de scenario que nous n'avons probablement pas eu à cause des critiques (et des ventes que j'imagine décevante ?).
Bon, c'est pas le jeu du siècle, c'est sûrement l'opus le moins bon de la saga, mais il ne méritait pas autant de lynchage à mes yeux, je lui donne volontiers un bon 14-15. :?:
Roh j'y suis pour rien, c'est pas ma faute si Ashley m'a foutu un râteau en me traitant de suppôt de Cerberus au début de ME2 ! :lol:
Ouais, pas ma faute aussi si je pouvais pas charmer Liara dans Mass Effect 2 ! Mais j'ai été contraint de faire un choix dans le 3 haha.