Salut à tous,
J’aurais besoin de vos idées ! J’aimerais offrir un petit cadeau à une amie, et je me disais que ce serait sympa de lui faire une sorte de box maison, un peu dans l’esprit rétro/geek mais sans aller dans des trucs trop pointus.
Elle n’est pas forcément branchée jeux vidéo à fond, mais elle aime bien les ambiances un peu vintage, les objets originaux, ce genre de choses. Et comme je suis pas mal retombée dans le rétro en ce moment (je suis en plein dans A Link to the Past, c’est toujours un bonheur), j’aimerais lui transmettre un petit bout de tout ça, à ma façon. Je pensais mettre dedans un petit jeu accessible, peut-être un manga ou un comics cool, et quelques petits objets qui font sourire, genre un carnet, une carte un peu pixel, une mini douceur… Bref, un mélange sympa et pas prise de tête.
Si vous avez des idées de trucs à mettre dedans, ou si vous avez déjà fait ce genre de cadeau, je suis preneuse de vos suggestions !
Merci d’avance .
Idée de petite box rétro/geek à offrir
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Idée de petite box rétro/geek à offrir
Hello
Pour la partie jeu, ton amie dispose de quelle(s) console(s) ?
Sinon quelques idées en vrac, tu pourrais opter pour un manga tiré d'un jeu populaire (tu as par exemple quelques jeux Zelda comme Four Swords qui sont dans ce cas). Comme goodies, les pixel arts réalisés avec des perles sont toujours sympathiques d'autant que tu en as de toutes les tailles et à tous les prix. Tu peux même avoir des dioramas les mettant en scène dans un joli cadre.
Pour la partie jeu, ton amie dispose de quelle(s) console(s) ?
Sinon quelques idées en vrac, tu pourrais opter pour un manga tiré d'un jeu populaire (tu as par exemple quelques jeux Zelda comme Four Swords qui sont dans ce cas). Comme goodies, les pixel arts réalisés avec des perles sont toujours sympathiques d'autant que tu en as de toutes les tailles et à tous les prix. Tu peux même avoir des dioramas les mettant en scène dans un joli cadre.
-
Salut !
Super idée la box rétro/geek, c’est original et plein d’attention
Voici quelques idées à glisser dedans :
Super idée la box rétro/geek, c’est original et plein d’attention
Voici quelques idées à glisser dedans :
- Un petit jeu accessible comme Love Letter ou un mini casse-tête rétro
- Un manga léger genre Dr. Slump ou un vieux Peanuts en comics
- Un carnet pixel art, un badge marrant, ou une carte façon vieux jeu
- Et une petite douceur rétro : Carambar, roudoudous ou bonbons 90s
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Un truc sympa, j'ai cru voir des mini-jeux rétros version porte-clef comme un mini Simon par exemple. Pourquoi pas un exemplaire de Pif Gadget (le moderne), un pin's... Il faut voir aussi les univers de prédilection et l'âge de ton amie, à quoi correspond sa jeunesse, si elle a eu une série coup de coeur, etc !