Nouveau sondage suite à la réponse de Killy dans le sujet des jeux de course.
Quel est le meilleur jeu de course de type Mario Kart Like ?
Là encore, 3 votes possibles afin de ne pas voir uniquement les votants noter Mario Kart.
J'ai pas besoin de vous dire pourquoi je vote pour Penny Racer et la série des Chrono Q (j'ai fais un topic sur le sujet d'ailleurs dans la partie des 32 bits du forum).
Alors c'est parti pour découvrir lesquels jeux sont les meilleurs Mario Kart Like !
Les trois premiers pour ma part. Mario Kart est bien entendu inimitable et a inventé le genre, en le faisant évoluer à chaque nouvel épisode (même si je trouve que les jeux post-gamecube peinent à se démarquer et ont un peu tendance à stagner). Crash Team Racing est un gros coup de cœur, et sa version Nitro Fueled est une superbe remise au gout du jour ! Petite mention d'ailleurs à Crash Tag Team Racing qui a été boudé par beaucoup, mais qui offrait beaucoup de nouveautés très sympathiques comme son côté exploration entre les courses et la fusion possible entre les concurrents. Enfin, Diddy Kong Racing était une bonne alternative à Mario Kart sur N64, avec ses différents types de gameplay en fonction du véhicule choisi.
Le premier Mario Kart bien sûr, mais j'ajouterai personnellement Sega All Stars Racing transformed et Re-Volt sur Dreamcast.
Je ne sais pas si on peut le compter dans le genre mais en "récent", il y a l'excellentissime et trop peu connu Grip : Combat Racing des développeurs de Rollcage, mais je pense qu'il serait plutôt dans une catégorie "F-zero like".
A l'époque, j'avais adoré CTR, le trouvant bien mieux que MK64. D'ailleurs je préférai DKR à MK 64.
J'ai également voté pour Konami Krazy Racer, très méconnu/sous-estimé, alors qu'il est du même acabit que Mario Kart Super Circuit
Fullmasters a écrit :
J'ai voté Penny Racer .
Je me suis régalé sur la version n64 .
Après objectivement peu de jeux arrivent à la hauteur d'un Mario Kart .
Ha enfin quelqu'un qui pense pareil !
D'habitude, ce jeu en prend plein la gueule injustement.
Certes, les sensations de vitesse sont moyennes mais le jeu est extrêmement bon !
Et surtout, on a un énorme éditeur de niveau pour créer ses propres circuits.