Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 612
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Je suis tombé amoureux du picross grâce à ces jeux. Je joue de temps en temps à l'épisode GB que je n'ai pas fini et que j'ai également acheté en jap ( boite et notice). L'épisode snes est très japonais, dans le sens où certaines image représente des caractères de la langue japonaise.

L'épisode GB représente surtout des images en lien avec l'univers mario.

Le picross 3ds est une tuerie, il faut absolument que ces jeux reviennent car ils font vraiment travailler les méninges.

Quand à l'épisode 2 sur gb, je n'ai jamais trouvé la rom et je compte également me prendre le 2.


J'ai une petite question, est-ce que c'était toi Zamza qui avait fait un test ou une grosse review sur le mario picross de la snes ? Si c'est le cas, je te remercie, car c'est grâce à toi que j'ai découvert cet univers.
Le plus beau, c'est qu'on peut trouver ces jeux pour rien, environ 15 euros la cartouche gb en japonais et 10 euros la cartouche snes (3 euros dans mon cas, haha.). Je crois même avoir chopé la version Ds pour 1 ou 2 euros :) .
Faudra que j'essaye l'épisode 3D, j'en entends le plus grand bien, cela m'intrigue !
Et oui en effet, le test de la version Snes était bien de moi, c'est un plaisir de t'avoir donné envie d'essayer ce type de jeux hélas trop méconnu en dehors du Japon. Je pense me procurer le 2 bientôt. :D
D'ailleurs, pour la petite anecdote, je crois avoir déjà surpris ma mère il y a x années jouer à du Picross sur une espèce de revue (de celles qu'on trouve au rayon Sudoku). Je ne sais pas si cela existe encore, faudra que je regarde en magasin tiens !
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 612
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Et hop, campagne Protoss en mode difficile terminée pour Starcraft 2. Quel jeu mes amis ! Cette campagne était toutefois assez facile, heureusement, les dernières missions amènent un peu plus de difficulté. Une fin grandiose pour un jeu grandiose. Je dois reconnaître toutefois que les protoss sont un peu moins attachants que les terrans et les zergs, même si un ou deux persos arrivent à tirer leur épingle du jeu, comme Alarak, qui rappelle beaucoup un guerrier sith.
La fin est magnifique, même si je regrette qu'on affronte pas directement un vrai gros boss en combat frontal comme on le faisait lors de la campagne zerg.
Cependant, le jeu n'est pas tout à fait fini, il reste la campagne "Nova : opérations secrètes" avec la fameuse Nova qui n'est pas sans rappeler Samus Aran. Cette vraie dernière extension se déroule visiblement juste après la fin de la campagne protoss et porte avec elle un petit goût de ce qu'aurait pu donner "Starcraft : Ghost". Bref, j'ai hâte de la faire et de découvrir, peut-être, la vraie fin du jeu. :D