Dernier jeu terminé
Modérateur : L'équipe
-
Re: Dernier jeu terminé
Moi qui n'est jamais fait les jeux, et qui les a choppé y'a peu, ça va m'aider !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Tu vas te régaler.Hedge a écrit : Moi qui n'est jamais fait les jeux, et qui les a choppé y'a peu, ça va m'aider !
Je les ai fait sur le support d’origine.
Et franchement, je comprends pourquoi la plupart des gars de notre génération portent des lunettes
Le meilleur moyen d apprécier ces Zelda est une arbernic style gameboy.
Le confort de malade.
Écran ips rétro éclairé, mise en veille pour reprendre immédiatement la partie quand tu le souhaites, batterie, et en main, c’est une gamboy.
Oui UNE gameboy. Et pas un gameboy
-
Je les ai fait sur 3ds via le shop nintendo. C'est beaucoup plus comfortable. Après ça peu être sympa de se les faire via le game boy player sur snes (celui qui lit les jeux game boy color).
Mais sinon oui, je pense que la solution de mika est la meilleur.
Mais sinon oui, je pense que la solution de mika est la meilleur.
-
Ça c’est pas possible, le super gameboy ne permet pas de faire fonctionner les jeux gbc sur snes.oceloto a écrit : Après ça peu être sympa de se les faire via le game boy player sur snes (celui qui lit les jeux game boy color).
Par contre tu dois confondre avec le gameboy player sur gamecube qui lui joue les jeux gba, gbc.
-
Ah mince, nintendo n'a jamais sorti un Game boy player snes pour les jeux game boy color? Même au Japon? C'est dommage, ça aurait été top.
Merci pour la rectification.
-
- • En ligne •
Si je ne dis pas de bêtises, il existe bien un game boy player de jeux gbc et même gba sur Snes, mais il n'est pas officiel me semble.Ah mince, nintendo n'a jamais sorti un Game boy player snes pour les jeux game boy color? Même au Japon? C'est dommage, ça aurait été top.
Cependant, tu as une alternative pas chère et plutôt bien, c'est le gb operator de chez Epilogue qui te permet de jouer aux jeux gb, gbc et gba sur Pc, manettes compatibles et quelques fonctions utiles, le tout pour 50-60 euros. Il s'agit d'un vrai hardware dans lequel tu insères ta cartouche.
-
C’est sur que ce n’est pas officiel.Zamza a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, il existe bien un game boy player de jeux gbc et même gba sur Snes, mais il n'est pas officiel me semble.
Cependant, tu as une alternative pas chère et plutôt bien, c'est le gb operator de chez Epilogue qui te permet de jouer aux jeux gb, gbc et gba sur Pc, manettes compatibles et quelques fonctions utiles, le tout pour 50-60 euros. Il s'agit d'un vrai hardware dans lequel tu insères ta cartouche.
Pour le gb operator, j’ai du mal à voir l’intérêt, si c’est pour jouer sur pc autant utiliser direct la rom.
-
- • En ligne •
Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'objet en question, il s'agit du Super Retro Advance Adapter, mais à priori, celui-ci ne lit pas les jeux gbc mais gba.C’est sur que ce n’est pas officiel.
Pour le gb operator, j’ai du mal à voir l’intérêt, si c’est pour jouer sur pc autant utiliser direct la rom.

-
Ennnnnnnfin ! J'ai enfin termine Castlevania Circle of the Moon .
Castlevania ayant pleins de qualités, bien mieu foutu sur de nombreux points que Symphonie of the Night même si je préfère ce dernier .
Le seule truc c'est qu'arrivé sur la fin du jeu ça m'a soulééééé.
Déjà il y a endroit appelé combat d'arène complètement insurmontable et Dracula ! Pfffff le combat et lonnnnnnng, bien trop lonnnnng.
En faite je me rend compte que je ne suis pas fait pour les Métroivania , ce genre de jeu me soul au bout d'un moment, aller dans les options me soul, regarder la mape tout le temps me soul , ça casse le rythme .
Une fois terminer on débloque un code pour débloquer tout les pouvoirs et rouler sur le jeu, mais franchement j' ai trop le flemme de le refaire, lol.
Castlevania ayant pleins de qualités, bien mieu foutu sur de nombreux points que Symphonie of the Night même si je préfère ce dernier .
Le seule truc c'est qu'arrivé sur la fin du jeu ça m'a soulééééé.
Déjà il y a endroit appelé combat d'arène complètement insurmontable et Dracula ! Pfffff le combat et lonnnnnnng, bien trop lonnnnng.
En faite je me rend compte que je ne suis pas fait pour les Métroivania , ce genre de jeu me soul au bout d'un moment, aller dans les options me soul, regarder la mape tout le temps me soul , ça casse le rythme .
Une fois terminer on débloque un code pour débloquer tout les pouvoirs et rouler sur le jeu, mais franchement j' ai trop le flemme de le refaire, lol.
-
Le format portable ne t'a pas trop déranger?
Tu l'as fini en combien de temps?
Je l'ai fait il y a longtemps, je ne m'en souviens plus si il est long.
-
Alors le format ne m'a pas trop dérangé vu que je l'ai fait sur Switch en mode portable , donc dans de bonne condition. J'ai du mettre 14 h pour le faire , j'ai fini la mape à 97%.M-i-ka a écrit : Le format portable ne t'a pas trop déranger?
Non mais il est très bon ! C'est simplement que les mecaniques du genre casse le rythme et moi ça me soul , je préfère largement les Super Metroid et Metroid Dread par exemple .
-
Je l'ai cette adaptateur, il marche à merveille .Zamza a écrit :Après quelques recherches, j'ai retrouvé l'objet en question, il s'agit du Super Retro Advance Adapter, mais à priori, celui-ci ne lit pas les jeux gbc mais gba.C’est sur que ce n’est pas officiel.
Pour le gb operator, c'est un moyen pas cher de jouer à tes vraies cartouches sur grand écran si comme moi tu n'aimes pas jouer sur les petites portables. Tu as aussi des fonctions intéressantes, certaines non présentes sur émulateur (gestion des sauvegardes, vérification des cartouches pirates, création de romhack etc...). Après eh bien, tu joues avec tes vraies cartouches et les sauvegardes sont bien inscrites dans celles-ci, te permettant de reprendre ta partie sur portable par ex. Mais si tu n'es pas forcément intéressé par l'idée de jouer sur cartouches, l'émulation fera largement ton bonheur.![]()
J'en ai aussi un autre de la même marque qui me permet de passer les jeux Megadrive sur ma super nes qui marche aussi à merveille .
-
Je suis sur le point de finir ff6....et quelle claque.
Il s'agit de mon premier ff et il m' a fait revivre ce que j'avais ressenti avec mon premier rpg qui est tales of symphonia. Des personnages avec une psychologie très travaillé, tous très impacté par leur passé.
Je ne vais pas revenir sur le côté artistique (musique, graphisme), tout a été dit et on a atteint selon moi la perfection.
Il peut y avoir quelques spoil dans les lignes qui vont suivre, donc ne lisez pas plus, si vous n'avez pas encore fait le jeu.
FF6 est un jeu qui m' a énormément décontenancé au début. Je pensais vraiment que l'on allait simplement suivre le personnage de Terra se constituant un groupe d'amis et dont le but était de vaincre Kefka. Mais le fait de contrôler les personnages dans des groupes distinct, avec des scénario différent m' a vraiment pertubé (ce n'est pas un avis négatif).
Il s'agit en fait de la 1 ere partie du jeu qui est un peu dirigiste mais dont le cheminement est passionnant a effectué. Le personnage de shadow m'a énormément surpris ( le fait qu'il puisse vous quitter à tout moment).
Par contre la deuxième partie du jeu est juste un truc de dingue...
Je pense que cette partie du jeu est pour l'époque, un jeu du futur. On est littérallement dans un open world mais avec un vrai but qui est celui de retrouver tous nos amis, de se renforcer, de découvrir les chimères. C'est juste un truc de dingue. Je ne parle même pas de la quête annexe "le rêve de cyan", cela ne mérite pas de s'appeler une quête annexe, c'est un vrai donjon de folie.
Au niveau du gameplay, j'ai adoré le système de combat, le côté tactique avec les effets des chimères, les différents sorts.
Je ne lui vois qu'un seul défaut qui est celui de ne pouvoir former d'un groupe de 4 persos et de devoir faire des aller-retour dans le dirigeable pour pouvoir en changer. Cela rend les phases de "farm" un peu trop longue à mon goût. Mais sinon c'est un sans faute. IL me reste encore quelques gros rpg au tour par tour à faire, comme crono trigger, rudra no nihou, star ocean et les breath of fire, mais je pense qu'avec tengai makyou zero et ff6, on a atteint un sommet qu'il va être dur à dépasser. (J'adore tales of phantasia mais il se fait battre de peu).
J'ai par contre fait le jeu sur GBA mais la raison est purement nostalgique (j'ai découvert le jeu à l'époque dans les magasins et les magazines. J'ai, toutefois, appliqué le patch de son. Je trouve les commentaire des fan de ff6 un peu dur, mais je ne suis pas un puriste, donc je peux pas juger . Je pense quand même que l'on est loin du massacre qui a été effectué sur tales of phantasia gba, les graphismes sont les mêmes, peut-être que les teintes de couleurs sont un peu trop vive et qu'il y a un léger manque de détails. Mais j'ai apprécié le fait qu'il y ait des chimère supplémentaires, ainsi que des donjons optionnels. Ces derniers ajouts ne sont pas d'une importance capital, mais je trouve qu'il rajoute une durée de vie et c'est cela que l'on souhaite quand on joue à ff6 : que cela ne s'arrête pas.
Il s'agit de mon premier ff et il m' a fait revivre ce que j'avais ressenti avec mon premier rpg qui est tales of symphonia. Des personnages avec une psychologie très travaillé, tous très impacté par leur passé.
Je ne vais pas revenir sur le côté artistique (musique, graphisme), tout a été dit et on a atteint selon moi la perfection.
Il peut y avoir quelques spoil dans les lignes qui vont suivre, donc ne lisez pas plus, si vous n'avez pas encore fait le jeu.
FF6 est un jeu qui m' a énormément décontenancé au début. Je pensais vraiment que l'on allait simplement suivre le personnage de Terra se constituant un groupe d'amis et dont le but était de vaincre Kefka. Mais le fait de contrôler les personnages dans des groupes distinct, avec des scénario différent m' a vraiment pertubé (ce n'est pas un avis négatif).
Il s'agit en fait de la 1 ere partie du jeu qui est un peu dirigiste mais dont le cheminement est passionnant a effectué. Le personnage de shadow m'a énormément surpris ( le fait qu'il puisse vous quitter à tout moment).
Par contre la deuxième partie du jeu est juste un truc de dingue...
Je pense que cette partie du jeu est pour l'époque, un jeu du futur. On est littérallement dans un open world mais avec un vrai but qui est celui de retrouver tous nos amis, de se renforcer, de découvrir les chimères. C'est juste un truc de dingue. Je ne parle même pas de la quête annexe "le rêve de cyan", cela ne mérite pas de s'appeler une quête annexe, c'est un vrai donjon de folie.
Au niveau du gameplay, j'ai adoré le système de combat, le côté tactique avec les effets des chimères, les différents sorts.
Je ne lui vois qu'un seul défaut qui est celui de ne pouvoir former d'un groupe de 4 persos et de devoir faire des aller-retour dans le dirigeable pour pouvoir en changer. Cela rend les phases de "farm" un peu trop longue à mon goût. Mais sinon c'est un sans faute. IL me reste encore quelques gros rpg au tour par tour à faire, comme crono trigger, rudra no nihou, star ocean et les breath of fire, mais je pense qu'avec tengai makyou zero et ff6, on a atteint un sommet qu'il va être dur à dépasser. (J'adore tales of phantasia mais il se fait battre de peu).
J'ai par contre fait le jeu sur GBA mais la raison est purement nostalgique (j'ai découvert le jeu à l'époque dans les magasins et les magazines. J'ai, toutefois, appliqué le patch de son. Je trouve les commentaire des fan de ff6 un peu dur, mais je ne suis pas un puriste, donc je peux pas juger . Je pense quand même que l'on est loin du massacre qui a été effectué sur tales of phantasia gba, les graphismes sont les mêmes, peut-être que les teintes de couleurs sont un peu trop vive et qu'il y a un léger manque de détails. Mais j'ai apprécié le fait qu'il y ait des chimère supplémentaires, ainsi que des donjons optionnels. Ces derniers ajouts ne sont pas d'une importance capital, mais je trouve qu'il rajoute une durée de vie et c'est cela que l'on souhaite quand on joue à ff6 : que cela ne s'arrête pas.