Quel est le meilleur méchant (masculin) dans le jeu vidéo ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

* Albert Wesker (Resident Evil)
1
20%
* Xehanort (Kingdom Hearts)
0
Aucun vote
* Diablo (Diablo)
0
Aucun vote
* Pagan Min (Farcry)
0
Aucun vote
* Ganondorf (Zelda)
0
Aucun vote
* Dr Wily (Megaman)
0
Aucun vote
* Robotnik (Sonic)
0
Aucun vote
* Bison (Street Fighter)
0
Aucun vote
* Kain (Legacy of Kain)
0
Aucun vote
* Lechuck (Monkey Island)
0
Aucun vote
* Shao Kahn (Mortal Kombat)
0
Aucun vote
* Browser (Mario)
0
Aucun vote
* Heihachi Mishima (Tekken)
0
Aucun vote
* Sephiroth (Final Fantasy 7)
3
60%
* Autre(s)
1
20%

Nombre total de votes : 5

Alex57

Message par Alex57 »

Salut,

Petit sondage du jour : je vous propose d'élire le meilleur méchant du jeu vidéo.
Dans cette catégorie, elle sera limitée qu'aux hommes.

2 votes possibles pour ce sondage.
Et vous allez déjà avoir du mal à choisir !

Dans mon cas, je vote pour :
* Sephiroth (étant fan de Final Fantasy 7, pas le choix). Un grand méchant torturé avec des motivations plus que variées et charismatiques.
Tellement méchant qu'il assassine la pauvre Aerith sur sa route.
Je pense qu'il mérite sa place dans ce top.

* Albert Wesker (de Resident Evil) : alors lui, c'est le cumul du parfait enfoiré.
Déjà il est capable de sourire à une personne et à tenter de la buter 2 minutes après.
Il n'hésite pas à prendre la famille de Barry Burton en otage et à détruire de nombreuses vies pour atteindre son but.
Zamza

Re: Quel est le meilleur méchant (masculin) dans le jeu vidéo ?

Message par Zamza »

Difficile tant les antagonistes masculins sont très nombreux. Aussi, contrairement aux méchantes dont on peut relativiser la vilénie, je vais vous citer selon moi quelques ordures irrécupérables !

- Kefka (FF6) : Eh oui, bien que FF6 soit peut-être en numéro 3-4 de ma liste de ff préféré, Kefka est sûrement la pire crapule qui soit, entre son rire démoniaque digne du joker, son caractère fourbe, ses méfaits
Spoiler :
Empoisonner l'eau, relancer la guerre etc...
, celui-ci amène une pression certaine à chacune de ses apparitions. J'ai aussi un petit faible pour tous les moments où il est drôle malgré-lui, quand il fait cirer ses bottes par des soldats par exemple.

- Arthas (Warcraft 3 + Wow ) : "Un petit sacrifice pour le bien commun", "J'interdis à vos paladins de servir !" et tant d'autres citations mémorables pour ce cher paladin déchu, sombrant jusqu'à devenir le terrible roi liche. Pour beaucoup, la saga Warcraft s'arrête avec lui dans la troisième extension de Wow et je peux le comprendre tout à fait.

Mentions honorables :

- Luca Blight (Suikoden 2) : Cruel, sadique, celui-ci instaure le malaise avec son sourire maléfique dans la cinématique d'intro ou lors de scènes mémorables, comme lorsque
Spoiler :
Luca force un villageois à imiter le cochon avant de le tuer à coups d'épée.
Bref, une belle ordure "comme on dit dans le jargon politique".

- Sephiroth (FF7) : Bon, c'est sûrement le choix facile et évident tant le personnage dégage de charisme, celui-ci est devenu presque instantanément une icône populaire, l'incarnation même du boss du rpg.
Dernière modification par Zamza le 14 avr. 2025, 18:26, modifié 1 fois.
Killy

Message par Killy »

Difficile de faire un choix, là comme ça j'aurai dit direct Sephiroth (fan de FF7 oblige) et Kefka (même raison). Mais Bowser est un méchant si emblématique du JV, tout comme Ganondorf, qu'il m'est impossible de ne pas les choisir. Et le diabolique Dr Wily a une place spéciale dans mon coeur de joueur, tout comme Sigma dans les Megaman X.
Alex57

Message par Alex57 »

J'avais prévenu : ce sondage est très difficile tellement il y a de méchant légendaire.
Que ce soit ceux de Farcry qui sont totalement barré, ceux de Final Fantasy / Resident Evil etc... Qui sont charismatique, Les légendes du mal avec Browser, Dr Willy et compagnie...
Vous allez galérer pour élire le pire pourri du jeu vidéo. 🤣
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je suis bien évidemment obligé de voter Sephiroth, mais pour le second choix je renonce à choisir. Zamza marque un point avec Arthas, je me souviens encore de la cinématique qui montre sa bascule dans Warcraft 3, quand il arrive dans la salle du trône, et ce un quart de siècle après l'avoir découverte. LeChuck pour le fun, également. J'aurais pu mentionner l'Empereur dans The Old Republic, cette saloperie increvable qui a réussi à fonder deux empires et revient encore et encore extension après extension !

Comme Killy, Ganondorf et Bowser pour le côté emblématique. Et j'en oublie certainement des dizaines...