Salut,
Petit sondage du jour : je vous propose d'élire la meilleure méchante du jeu vidéo.
Dans cette catégorie, elle sera limitée qu'aux femmes.
2 votes possibles pour ce sondage.
Et vous allez déjà avoir du mal à choisir !
Dans mon cas, je vote pour :
* Jacqueline Natla de Tomb Raider.
Quelle ordure cette femme ! Tout ce que je déteste le plus chez une personne : imbu de sa personne, narcissique, riche à se sentir supérieure et hautaine, inhumaine... La palme de la pétasse de service !
* Gruntilda Clindoignon de Banjo-Kazooie.
Mais là, c'est plus par nostalgie tellement je l'ai vu tourner dans mon adolescence sur les bornes de démonstration de la N64.
Quelle est la meilleure méchante (féminine) dans le jeu vidéo ?
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: Quelle est la meilleure méchante (féminine) dans le jeu vidéo ?
Rah t'es vache, seulement "deux choix", c'est difficile !
Après un peu de réflexion, mon choix se porte sur :
- Kerrigan (Starcraft 2) : La reine des lames et meneuse des zergs, un charisme de folie, une meneuse intelligente aux sentiments troubles, partagée entre sa nature humaine et zerg.
- Ultimecia (FF8) : Alors je vais "tricher" un peu et vous parlez du personnage tels que certains fans l'ont perçu à travers une célèbre théorie que je considère également comme vraie, même si celle-ci est un peu chahutée par des contradictions.
Spoiler :
Bref, pour moi Ultimecia devient pour le coup une superbe antagoniste, celle-ci offrant l'un des plus beaux et longs combats de rpg.
Mentions honorables (Eh oui, je triche encore gnark !
) :
- Sylvanas (Warcraft)
- Melissa Pearce (Parasite Eve 1)
-
Re: Quelle est la meilleure méchante (féminine) dans le jeu vidéo ?
C'est assez récent, mais il y a un personnage féminin que j'ai haï de tout mon être car c'est l'archétype de la parfaite pourriture de laquelle il n'y a strictement rien à sauver : Anabella Rosefield dans FF16.
Mère du héros Clive, elle le méprise depuis sa naissance, trahit son pays en laissant entrer les troupes ennemies dans le château, provoque la mort de son mari, se remarie avec l'empereur vainqueur grâce à sa traitrise, réduit Clive en esclavage (son fils, on rappelle ! ), et va jusqu'à intriguer pour évincer le fils de l'empereur avec lequel elle s'est remariée pour placer son propre fils qu'elle a eu avec lui sur le trône.
Chaque heure de jeu passant, on se demande ce qu'elle va bien pouvoir inventer pour être encore plus détestable. C'est fou ! Dans le degré de pourriture, je me demande même si on n'est pas au-delà de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones.
Sinon Kreia de KotOR 2 n'est pas mal non plus, dans le côté manipulatrice.
Mère du héros Clive, elle le méprise depuis sa naissance, trahit son pays en laissant entrer les troupes ennemies dans le château, provoque la mort de son mari, se remarie avec l'empereur vainqueur grâce à sa traitrise, réduit Clive en esclavage (son fils, on rappelle ! ), et va jusqu'à intriguer pour évincer le fils de l'empereur avec lequel elle s'est remariée pour placer son propre fils qu'elle a eu avec lui sur le trône.
Chaque heure de jeu passant, on se demande ce qu'elle va bien pouvoir inventer pour être encore plus détestable. C'est fou ! Dans le degré de pourriture, je me demande même si on n'est pas au-delà de Joffrey Baratheon dans Game of Thrones.
Sinon Kreia de KotOR 2 n'est pas mal non plus, dans le côté manipulatrice.