Onimusha warlord ps2

Dossiers, tests et autres créations des membres de hedg.fr

Modérateur : L'équipe

M-i-ka

Onimusha warlord ps2

Message par M-i-ka »

2292|IMG_5133.jpeg
J’ai fini Onimusha Warlords, et franchement, c’est un très bon jeu.
Il fait partie des titres de lancement de la PS2, mais il faut savoir qu’il avait été initialement développé sur PS1. Il devait même être l’un des derniers jeux de cette console.
Trailer onimusha ps1

Onimusha, c’est un peu un Resident Evil transposé à l’époque des samouraïs, plus précisément en 1560, au Japon.
L’ambiance sonore ( qui n’est plus la même dans les rééditions et remake), les plans fixes avec angles de vue précalculés, et même le type d’ennemis rappellent vraiment Resident Evil, sans jamais donner l’impression d’une simple copie. Le jeu a sa propre identité.

Le rythme est soutenu, fluide, et les combats sont agréables. Il y a même quelques subtilités bienvenues, comme les contres attaques (Issen), qui demandent un timing ultra précis — à la frame près ! C’est très dur à faire, mais super satisfaisant quand on y arrive.
2293|IMG_5134.jpeg
2294|IMG_5135.jpeg
2295|IMG_5136.jpeg
L’évolution du personnage est assez limitée, mais au final ce n’est pas plus mal, ça colle bien au format.
L’histoire est simple, mais bien écrite, et parfois, ça fait du bien une narration directe sans fioritures. On a juste envie d’aller au bout pour découvrir le dénouement.
La durée de vie tourne autour de 6 à 7 heures, ce qui est parfait pour ce type de jeu. Et un New Game+ est dispo, avec une tenue bonus plutôt marrante.
2296|IMG_5126.jpeg
2297|IMG_5132.jpeg
2298|IMG_5128.jpeg
Il y a quand même deux petits défauts à noter :
  • Les sticks analogiques ne servent pas à diriger le personnage (pas très intuitif en 2025).
  • Et les énigmes des coffres Oni… totalement incompréhensibles sans soluce !

Conclusion : un jeu à faire absolument si vous aimez Resident Evil, le Japon féodal, ou simplement les débuts de la PS2.

Bon, maintenant… j’attaque la suite !