Switch 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Switch 2

Message par Zamza »

Ce n'est pas tellement le coup du bouton payant, mais le fait que Nintendo essaye de te faire passer pour révolutionnaire une technologie de communication vocale qui existe depuis + de 10 ans chez la concurrence, et se permet même de faire payer ce service !
Même dans leurs jeux, c'est devenu une manière de faire. Beaucoup ont crié au génie dans Zelda Botw limite comme si c'était le premier open world jamais sorti, même avec l'argument d'époque "Tu vois un point à l'horizon et tu peux t'y rendre physiquement". Pas de pot, Skyrim le proposait déjà.
Mais au-delà de toutes ces considérations, sérieusement, ça vous hype vraiment la Switch 2 ? Vous vous rendez compte d'à quel point ce constructeur était capable de tirer le JV vers le haut en révolutionnant ce dernier à chaque nouvelle sortie de console ? N'y voyez pas de la condescendance, ce n'est pas le cas, mais une machine en retard techniquement qui ne compense pas ce retard par autre chose, ben ce n'est pas ce que j'attends d'un acteur comme Nintendo avec tout ce qu'ils ont fait par le passé...
Pas du tout hypé et pourtant j'aurais voulu car n'ayant pas de Switch 1, j'étais le public cible pour celle-ci afin de rattraper mon retard niveau jeu. J'étais même prêt à faire passer une Switch 2 en priorité devant le Pc juste pour la joie de posséder certains jeux en physique s'ils tournaient bien. Mais au final, Nintendo à mon sens nous fait passer des vessies pour des lanternes. Ce n'est pas une Switch 2, c'est la Switch pro, la fameuse Switch qui aurait dû sortir à la place de la Oled. Si la console s'était assumée en l'état, avec le fameux nom qu'elle a failli avoir de "Super Nintendo Switch", des jeux S2 proposés à prix corrects, j'aurais dit oui en attendant de voir arriver une prochaine vraie console. Mais on aurait quand même dit la même chose qu'aujourd'hui "Trop chère pour ce que c'est et surtout pour un seul jeu à la sortie, Mario Kart". Car rappelons que ce sera probablement le seul "vrai" gros jeu day one.
Souvenez vous de la NES, la SNES, la Game Boy, la 64, la GameCube, la Wii, la 3DS, même la Wii U et le Virtual Boy. Chacune de ces machines a apporté quelque chose avec des caractéristiques qui tiraient tout le monde vers le haut pour essayer de rivaliser (et je ne parle pas que de technique). Sur la Switch 2, on a quoi ? Une caméra façon Eye Toy ? Des Joycons utilisables comme des souris ? Des jeux qui datent de la Wii U pour certains et remis au gout du jour pour être revendus encore une fois plein tarif (politique largement héritée de la première Switch d'ailleurs) ? Voire des portages de jeux sortis sur PS4 il y a 5 ans ? Alors oui, le DK et Metroid ont l'air sympa, très cool même, mais j'attends bien plus de la part de Nintendo. De cet acteur historique qui a sauvé le JV et l'a amené vers des sommets. Surtout s'il essaye de me convaincre qu'une telle hausse de prix sur la console et les jeux est justifiée et légitime...
Ce qui me conforte dans l'idée que la SW2 est bien une pro dissimulée, pas une nouvelle console. Cela dit, Nintendo reste coutumier tout de même de cette idée. Il faut aussi prendre en compte ce qu'ont été les game boy pocket, color, la gba sp et micro, la dsi et ds xl, la 3ds xl et la switch oled, mais en dehors de la game boy color, jamais ils n'avaient tenté de faire passer ça pour un vrai nouveau hardware.
Je vous fais quand même une prédiction. A la sortie, elle marchera sûrement un peu. Par contre, d'ici Noël, les joueurs vont devoir concilier avec Mario Kart et Donkey Kong comme "vrais" jeux Switch 2. Combien de temps faudra-t-il attendre un nouveau Zelda, F-Zero ou le moindre jeu qui s'annoncera comme LA révolution sur cette console. Allez, s'ils la jouent bien, y a moyen que le futur 007 soit dans l'esprit d'un Goldeneye 64 très fun en multi. Mais je n'y crois pas une seconde.
Ouais, l'attente va être longue pour les possesseurs de la Switch 2.
Langochat

Message par Langochat »

@ Manu : Désolé si je te cite pas car j'ai peur de saccager les citations ! Mais merci pour ton avis posé  ;)

Pour les versions améliorées des jeux switch. Ca me dérange pas de payer 10 euros pour une amélioration graphique qui a du sens. J'ai souffert sur pas mal de jeux de la pauvreté technique de la S1 alors je suis heureux, pour 10 balles de plus de m'envoyer entre 50 et 100 H de jeu sur un titre qui me plait et que j'ai pas terminé. Certains titres seront succinctement améliorés pour pas un copec de plus ( Mario Odyssey est le premier qui me vient à l'esprit ). Au delà de 10 euros, perso ça commence à me faire mal.

Pour les nouveaux arrivants, se taper 79 € un jeu qui commence à dater, je ne jugerai pas. Certains jeux ont la durée de vie, l'aura, la qualité et l'intérêt de passer à la caisse au prix fort MAIS comme toute dépense, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent et la satisfaction que ça lui apporte n'appartient qu' à lui !

Je reprends le retrogaming comme exemple et j'ai envie de tordre des cous quand il m'est impossible de chopper un RE 2 claqué au sol à moins de 50 balles sur N64... MAIS, encore une fois, certaines choses nous dépassent personnellement. Et si un jour je me lève d'un bon pied et que je craque, j'en serais satisfait. Tout comme celui qui va lâcher 150 balles pour un jeu qui a 25 ans dans sa jolie boite pour l'exhiber sur sa belle étagère (et ne pas y jouer). La voie de la collection est aussi carrément respectable.

-Pour les prix pratiqués au Japon, ils sont en récession économique, ils traversent une véritable crise financière mais ça, le joueur consommateur ne va pas faire l'effort de comprendre. Big N est japonais, quid de leur taxes sur leur territoire ? Quel est le prix de fabrication de la S2 ? Son cout de R&D ? Ils peuvent certainement perdre sur leur marché et gagner un peu sur l'international. Mais je vois beaucoup de gens sur le net qui se sentent lésés sur les prix par rapport à nos potes nippons. A ceux là j'ai envie de leur dire, attendez encore un peu en France, vous n'êtes pas prêts. Les vaches grasses sont derrière nous, ça va déchanter sec pour les prochaines générations de consoles. 

-Qui achètera des jeux à 90 balles avec 50 H de quêtes moisies ? Peut etre pas nous, mais y'a qu'à voir les ventes des Assassin's creed. J'en suis sidéré tellement l'interet de ces jeux m'échappe MAIS encore une fois, ce sont des bons simulateurs de balade dont les innombrables quêtes annexes ne suffiront pas à décourager certains joueurs. C'est leur délire, et je le respecte, j'irais pas critiquer leurs gouts ou les diaboliser parce qu'en achetant ils "envoient un mauvais signal". Par contre je me plairai à monter du doigt Ubisoft pour leur paresse.

Là il faut surtout pas acheter la S2 parce qu'on va envoyer un signal au diable en personne pour augmenter encore plus les prix. Tous les prix augmentent et le jeu vidéo ne dérogera pas à la règle. La pression va se retrouver sur les revendeurs qui vont baisser leurs marges et nous permettent de chopper des jeux à 59€ au lieu de 69€ ou 79 €. Ou alors on choisira mieux et on jouera peut etre moins. 

Nintendo, à mes yeux, n'a rien perdu de sa superbe. Depuis la NES, ils m'ont peu déçu et cette version bien améliorée de la S1 me plait et me hype de ouf. J'ai passé tellement de bons moments chez Nintendo et ces derniers m'appartiennent, je vais continuer de m'éclater sur la S2 ^^ On ne sait encore rien des first party et des gros hits d'éditeurs tiers, ça m'excite !

Les temps changent, les couts de prod enflent, les jeux sont plus compliqués à produire, la concurrence est rude, les joueurs sont très différents, les générations s'affrontent... Nintendo ne cesse d'innover, ils sont d'ailleurs souvent copiés, mais il ne faut pas oublier que c'est une entreprise qui comme les autres veut faire un max de cash. Ils pèsent pas loin de 80 milliards à priori. De leur point de vue, tout va bien. 

Rien que le coup de la souris pour une console est super malin niveau innovation. Et ils vont se faire copier, j'en mets ma main à couper.

C'est à chaud, pardonnez moi si je suis un peu maladroit voire même condescendant, c'est pas le but. Je suis au contraire pour respecter quasiment toutes les pratiques / idées de joueurs/personnes et JAMAIS j'irais ennuyer quelqu'un qui a une vision et des actes différents des miens. En cela, je me fais l'avocat du diable car j'ai l'impression d'être la pire des pourritures en me faisant plaisir.

Il y a beaucoup de frustration avec les annonces de Nintendo mais je me range de leur coté.

Ah et par hasard je viens de tomber sur une news concernant les cartouches vides. Ce serait pour pallier aux cartouches qui ne peuvent embarquer que 64 go de données, ce qui posera problème pour les gros AAA de plus de 100 go. Les cartouches restent échangeables et vendables entre joueurs contrairement aux codes d'activation qui sont à usage unique. Et surtout, on peut les trouver en magasin. Comme quoi, le physique a encore peut être de beaux jours devant lui !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Langochat a écrit : @ Manu : Désolé si je te cite pas car j'ai peur de saccager les citations ! Mais merci pour ton avis posé  ;)
Boarf, on est entre gens civilisés ici, pas du genre à s'insulter pour du jeu vidéo^^
Pour les versions améliorées des jeux switch. Ca me dérange pas de payer 10 euros pour une amélioration graphique qui a du sens. J'ai souffert sur pas mal de jeux de la pauvreté technique de la S1 alors je suis heureux, pour 10 balles de plus de m'envoyer entre 50 et 100 H de jeu sur un titre qui me plait et que j'ai pas terminé. Certains titres seront succinctement améliorés pour pas un copec de plus ( Mario Odyssey est le premier qui me vient à l'esprit ). Au delà de 10 euros, perso ça commence à me faire mal.
J'avoue que je ne suis de toute manière pas très client des améliorations graphiques, surtout qu'elles ne sont pas toujours très notables. Donc les payer en plus du prix du jeu, non seulement je ne valide pas le principe, mais je n'en vois en plus pas l'intérêt.
Pour les nouveaux arrivants, se taper 79 € un jeu qui commence à dater, je ne jugerai pas. Certains jeux ont la durée de vie, l'aura, la qualité et l'intérêt de passer à la caisse au prix fort MAIS comme toute dépense, libre à chacun de faire ce qu'il veut avec son argent et la satisfaction que ça lui apporte n'appartient qu' à lui !
Mais passer 100h fantastiques sur un jeu à prix normal, ce sera toujours mieux, non ? De mémoire, FF7 ne coutait que 400 francs à sa sortie, soit un prix moyen, pour ce qui était certainement l'un des jeux les plus ambitieux de l'époque (si ce n'est LE plus ambitieux).
Pour les prix pratiqués au Japon, ils sont en récession économique, ils traversent une véritable crise financière mais ça, le joueur consommateur ne va pas faire l'effort de comprendre. Big N est japonais, quid de leur taxes sur leur territoire ? Quel est le prix de fabrication de la S2 ? Son cout de R&D ? Ils peuvent certainement perdre sur leur marché et gagner un peu sur l'international. Mais je vois beaucoup de gens sur le net qui se sentent lésés sur les prix par rapport à nos potes nippons. A ceux là j'ai envie de leur dire, attendez encore un peu en France, vous n'êtes pas prêts. Les vaches grasses sont derrière nous, ça va déchanter sec pour les prochaines générations de consoles. 
Ah ben la catastrophe économique est déjà présente chez nous. Le pouvoir d'achat ne cesse de se casser la gueule depuis 20 ans, ce qui rend d'autant moins pertinente l'idée de vendre une console aussi chère pour un constructeur qui, depuis la Wii, s'était placé sur un segment davantage tourné vers les familles à petits moyens. Avec la Switch 2, on passe sur des prix comparables aux autres constructeurs, mais avec une technologie en deçà. Donc si tu te coupes de ton ancien public, et que tu n'arrive pas à conquérir le nouveau déjà bien installé chez Sony ou Microsoft, ça risque d'être compliqué. Et la communication officielle qui consiste en gros à dire "pour les pauvres il y aura toujours la première Switch", c'est quand même très moyen (et ça me rappelle d'ailleurs beaucoup la communication catastrophique de Microsoft à la sortie de la Xbox One, avec les conséquences que l'on connait...)...
-Qui achètera des jeux à 90 balles avec 50 H de quêtes moisies ? Peut etre pas nous, mais y'a qu'à voir les ventes des Assassin's creed. J'en suis sidéré tellement l'interet de ces jeux m'échappe MAIS encore une fois, ce sont des bons simulateurs de balade dont les innombrables quêtes annexes ne suffiront pas à décourager certains joueurs. C'est leur délire, et je le respecte, j'irais pas critiquer leurs gouts ou les diaboliser parce qu'en achetant ils "envoient un mauvais signal". Par contre je me plairai à monter du doigt Ubisoft pour leur paresse.

Pas moi en tout cas^^
Là il faut surtout pas acheter la S2 parce qu'on va envoyer un signal au diable en personne pour augmenter encore plus les prix. Tous les prix augmentent et le jeu vidéo ne dérogera pas à la règle. La pression va se retrouver sur les revendeurs qui vont baisser leurs marges et nous permettent de chopper des jeux à 59€ au lieu de 69€ ou 79 €. Ou alors on choisira mieux et on jouera peut etre moins. 
Il ne faut pas se leurrer, la Switch 2 va marquer la fin définitive des boutiques physiques. En augmentant le tarif du physique, les gens vont immanquablement se tourner vers le dématérialisé ou les grandes surfaces. Une boutique ne peut pas s'aligner sur ces dernières, qui vendent les jeux à prix coutant simplement pour attirer les gens et leur faire remplir leur caddie. Caddie sur lequel elles feront plus que récupérer l'argent perdu sur le rayon JV. Une stratégie que ne peut pas mettre en place une boutique qui ne vend QUE du jeu vidéo. Mais à terme, la volonté de Nintendo comme des autres est de pousser vers le tout dématérialisé, avec des prix qui ne pourront plus profiter de ces baisses associées aux grands magasins. Et là, on se les prendra dans la tronche les jeux à 90 balles (voire plus), sans aucune possibilité de faire jouer la concurrence.
Nintendo, à mes yeux, n'a rien perdu de sa superbe. Depuis la NES, ils m'ont peu déçu et cette version bien améliorée de la S1 me plait et me hype de ouf. J'ai passé tellement de bons moments chez Nintendo et ces derniers m'appartiennent, je vais continuer de m'éclater sur la S2 ^^ On ne sait encore rien des first party et des gros hits d'éditeurs tiers, ça m'excite !
J'ai toujours été un grand fan de Nintendo et je possède quasiment toutes leurs consoles jusqu'à la Wii U. Mais la Switch a pour ma part marqué un tournant que je n'ai pas accepté, en délaissant l'esprit d'innovation et d'excellence de la firme. Que ce soit au niveau de l'invention de nouveaux concepts de gameplay ou même de la ludothèque recyclant encore et encore les mêmes jeux.
Rien que le coup de la souris pour une console est super malin niveau innovation. Et ils vont se faire copier, j'en mets ma main à couper.
Je doute fort qu'un truc pareil soit beaucoup utilisé. Les joueurs console sont généralement allergiques au jeu à la souris, et l'ergonomie ne m'a pas l'air très bonne en comparaison d'une vraie souris. Mais on verra ;)
C'est à chaud, pardonnez moi si je suis un peu maladroit voire même condescendant, c'est pas le but. Je suis au contraire pour respecter quasiment toutes les pratiques / idées de joueurs/personnes et JAMAIS j'irais ennuyer quelqu'un qui a une vision et des actes différents des miens. En cela, je me fais l'avocat du diable car j'ai l'impression d'être la pire des pourritures en me faisant plaisir.
Loin de moi cette idée, mais il est vrai que voir la Switch 2 cartonner ne pousserait pas Nintendo vers une remise en cause qui est à mon avis importante. Mais on n'est pas d'accord là dessus ;)

@Zamza :
Pas du tout hypé et pourtant j'aurais voulu car n'ayant pas de Switch 1, j'étais le public cible pour celle-ci afin de rattraper mon retard niveau jeu.
J'étais un peu dans le même cas de figure que toi. J'avais fait l'impasse sur la Switch pour les raisons susmentionnées, mais je ne demandais qu'à être enthousiasmé par la Switch 2 pour sauter le pas, tout en profitant de la rétrocompatibilité pour me mettre à jour sur les jeux les plus marquants. Mais j'avoue que je n'y croyais pas beaucoup compte tenu de la direction prise par Nintendo depuis le décès d'Iwata...
Zamza

Message par Zamza »

Mais passer 100h fantastiques sur un jeu à prix normal, ce sera toujours mieux, non ? De mémoire, FF7 ne coutait que 400 francs à sa sortie, soit un prix moyen, pour ce qui était certainement l'un des jeux les plus ambitieux de l'époque (si ce n'est LE plus ambitieux).
Et je remercie les développeurs qui ont su proposer des jeux de dingos à des prix corrects. Le premier exemple en tête serait GTA 3, vendu pour environ 40 euros à sa sortie de mémoire (peut-être même moins) là où les jeux culminaient à 50-60. Je ne compte même plus les jeux PC sortis à des tarifs incroyables avec des durées de vie colossales, Cities Skyline par exemple (qui a mis une claque monumentale à Sim City 5), des succès comme Against the storm ou They are billions vendus une bouchée de pain pour des centaines d'heures de jeu, et tellement tellement tellement d'autres titres dont on parle trop peu sortis à des prix + que correct sur PC.
Merci aussi à Sony avec sa première playstation d'avoir à l'époque radicalement baissé le tarif des jeux à 349 fr au lieu de 500 fr (sans compter l'inflation).
Mais là, c'est un fait, aucun nouveau hardware pour le tout-venant à Noël prochain, ça fait mal du point de vue éthique.
Je doute fort qu'un truc pareil soit beaucoup utilisé. Les joueurs console sont généralement allergiques au jeu à la souris, et l'ergonomie ne m'a pas l'air très bonne en comparaison d'une vraie souris. Mais on verra ;)
Alors pour le coup, c'est peut-être un des rares points que je peux défendre pour avoir été à l'époque un possesseur de la souris snes et plus tard, de la ps1. Le jeu de gestion et le rts ont pas mal disparu sur consoles, cela permettrait d'en sortir quelques-uns (même si je doute du confort à terme).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Alors pour le coup, c'est peut-être un des rares points que je peux défendre pour avoir été à l'époque un possesseur de la souris snes et plus tard, de la ps1. Le jeu de gestion et le rts ont pas mal disparu sur consoles, cela permettrait d'en sortir quelques-uns (même si je doute du confort à terme).
Hum, tout le débat réside dans le fait de savoir si un joueur PC adepte des jeux de gestion / RTS aura la volonté d'acquérir une Switch 2 pour y jouer... Surtout qu'entre l'ergonomie et l'absence de clavier (périphérique tout aussi important des les jeux de gestion et les RTS, surtout à haut niveau, pour l'usage des raccourcis), on sera très très loin des meilleures conditions pour en profiter.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Pour mon cas, l'arrivée de la Switch2 et son système économique imposé, en particulier le fait de dépendre des serveurs pour pouvoir posséder partiellement un jeu acheté 80 ou 90€, me conforte dans l'idée que le jeu vidéo console est fini pour moi.

Les dernières vraies consoles c'était la génération PS3 Xbox 360.

Puis les pratiques avec les CD physiques vides de données ont commencé leur apparition avec tous les DLC, les jeux remplis de bugs où l'on est obligé d'attendre des majs.
bref, actuellement, je vois trop de points négatifs dans ces générations de consoles;
Donc, fini le JV récent.

J'ai assez de jeux de toute façon...
Zamza

Message par Zamza »

Hum, tout le débat réside dans le fait de savoir si un joueur PC adepte des jeux de gestion / RTS aura la volonté d'acquérir une Switch 2 pour y jouer... Surtout qu'entre l'ergonomie et l'absence de clavier (périphérique tout aussi important des les jeux de gestion et les RTS, surtout à haut niveau, pour l'usage des raccourcis), on sera très très loin des meilleures conditions pour en profiter.
Les utilisateurs d'un bon pc n'auront bien sûr aucun intérêt, d'ailleurs ont-il un intérêt réel à acheter la Switch 2 / Ps5 tout court, je ne pense pas, surtout si le physique disparait. En revanche, cela peut-être pas mal pour ceux qui n'ont pas une machine de guerre à côté. Il fut une époque où le style gestion / rts s'en sortait pas mal sur console, exemple de Theme Park ou Sim city 2000 (Jeux qui ont incroyablement mal vieilli sur Dos-Box). Il existe d'autres jeux aussi où les Dev ont forcé un gameplay manette pas du tout adapté, et cela se ressentait quand le même jeu sortait sur pc avec une interface un peu merdique. Si cela pouvait empêcher ce genre de choses à l'avenir, moi je suis preneur ! Et je pense à ceux qui n'ont pas de gros pc et veulent quand même profiter d'un peu de confort sur certains titres.
Les dernières vraies consoles c'était la génération PS3 Xbox 360.

Puis les pratiques avec les CD physiques vides de données ont commencé leur apparition avec tous les DLC, les jeux remplis de bugs où l'on est obligé d'attendre des majs.
Voilà pourquoi je n'arrive pas à passer le cap des consoles modernes ni à m'en procurer une, l'impression d'acheter du vent. Il se dit que cela ne concerne pas tant de jeux que ça aujourd'hui mais... :?:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Les utilisateurs d'un bon pc n'auront bien sûr aucun intérêt, d'ailleurs ont-il un intérêt réel à acheter la Switch 2 / Ps5 tout court, je ne pense pas, surtout si le physique disparait. En revanche, cela peut-être pas mal pour ceux qui n'ont pas une machine de guerre à côté. Il fut une époque où le style gestion / rts s'en sortait pas mal sur console, exemple de Theme Park ou Sim city 2000 (Jeux qui ont incroyablement mal vieilli sur Dos-Box). Il existe d'autres jeux aussi où les Dev ont forcé un gameplay manette pas du tout adapté, et cela se ressentait quand le même jeu sortait sur pc avec une interface un peu merdique. Si cela pouvait empêcher ce genre de choses à l'avenir, moi je suis preneur ! Et je pense à ceux qui n'ont pas de gros pc et veulent quand même profiter d'un peu de confort sur certains titres.
Je pense que s'ils avaient eu l'intention d'utiliser ça sur du jeu de gestion, ils l'auraient présenté dans ce Nintendo direct. Mais bon, on verra si les développeurs joueront le  jeu ;)
Voilà pourquoi je n'arrive pas à passer le cap des consoles modernes ni à m'en procurer une, l'impression d'acheter du vent. Il se dit que cela ne concerne pas tant de jeux que ça aujourd'hui mais... :?:
On va certainement se diriger vers ça de plus en plus, mais en étant attentif il est possible aujourd'hui se se constituer une ludothèque PS4 (et même PS5) sans avoir besoin absolument d'une connexion au net.
ravelir

Message par ravelir »

M-i-ka a écrit : Les dernières vraies consoles c'était la génération PS3 Xbox 360.
Pas trop d’accord avec toi, sur ps3 les jeux ont une multitude de maj corrigeant des bugs (voir dlc).
Pour moi la vrai dernière génération c’est ps2/gamecube/sbox.

Après moi je suis plus du tout attaché au physique et pour être certain d’avoir toujours mes jeux j’ai hacké toutes mes consoles sur les génération suivantes comme précédente pour être libéré des spéculateurs et fermeture de serveur. 

Pour la switch 2, j’attendrai de toute façon une éventuelle révision avec une meilleur autonomie et sur un line up avec de vrai nouveau jeux qui me ferai envie.
Langochat

Message par Langochat »

Comme vous le savez j'ai préco mais après avoir vu cette vidéo, je suis à deux doigts d'annuler.

J'ai quand même envie de la garder pour deux trois raisons. Et la principale en est le hack qui arrivera tot ou tard  :geek:

Je me conforte aussi dans le fait que je si je craque ce sera pour la MAJ de Tears of Kingdom et Metroid Prime 4. Je laisserai de coté DK je pense. Je donnerai le minimum à Big N. :crache:

Le truc criminel, ce sont les vieilles licenses qu'ils revendent au prix plus que fort. Perso je m'en fiche parce que je suis pas la cible et je leur donnerai pas de fric pour ces vieux jeux. Leur guerre contre le hack aussi, qui est absolument contre la conservation du JV en général. Le hack est la solution ultime pour contrer les serveurs éphémères aussi...

A priori ils se font cracher dessus depuis belle lurette par les brésiliens. Le pire truc qui puisse arriver à Big N est de se faire hacker et j'imagine que ces derniers sont dans les starting block ^^ 
Killy

Message par Killy »

M-i-ka a écrit : Pour mon cas, l'arrivée de la Switch2 et son système économique imposé, en particulier le fait de dépendre des serveurs pour pouvoir posséder partiellement un jeu acheté 80 ou 90€, me conforte dans l'idée que le jeu vidéo console est fini pour moi.
Heureusement, depuis l'annonce, ils sont retombés à 60e, ça se voit quand tu consultes hamster joueur (entre autres) ;) 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Heureusement, depuis l'annonce, ils sont retombés à 60e, ça se voit quand tu consultes hamster joueur (entre autres) ;) 
Je crois que ça a déjà été dit sur le topic, mais ce n'est pas une chute des prix. Ce sont des grandes surfaces qui acceptent de ne faire aucune marge sur le jeu vidéo en le vendant à prix coutant, pour l'utiliser comme prix d'appel et attirer des clients qu'elles tabasseront sur le prix global de leur caddie. Et c'est loin d'être une bonne nouvelle, car les boutiques dédiées au JV ne peuvent en aucun cas s'aligner sur ces tarifs. Parce que vendre sans faire de marge, quand tu n'as pas d'autres moyens de faire rentrer l'argent, ce n'est juste pas possible.

Cette disparition annoncée des boutiques nous rapproche un peu plus encore de la mort du physique. Et quand ça arrivera, vous y aurez droit aux tarifs à 90 balles. Sans aucune possibilité de faire jouer la concurrence car vous serez obligés d'acheter dans les stores des constructeurs.

@Langochat : tu peux nous faire un petit résumé de la vidéo en question ? ^^
Killy

Message par Killy »

Je pense que même sans ça, le physique disparaîtra avec la gen Switch2/PS6. 
Le vrai combat, ce sera plutôt de faire en sorte qu'il puisse exister plusieurs boutiques sur une seule et même console, afin que la concurrence reste possible et que nous puissions continuer de bénéficier de prix intéressants.

Quant aux spécialisés, ils devraient faire leur marge sur l'occasion, plutôt que d'afficher un prix 20e au dessus pour le neuf. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Je pense que même sans ça, le physique disparaîtra avec la gen Switch2/PS6.
Ça me parait aussi évident. Mais disons que ce qui se passe avec la Switch 2 risque d'accélérer les choses.
Le vrai combat, ce sera plutôt de faire en sorte qu'il puisse exister plusieurs boutiques sur une seule et même console, afin que la concurrence reste possible et que nous puissions continuer de bénéficier de prix intéressants.
Ça je n'y crois pas du tout ! Les constructeurs n'ont aucun intérêt à faire ça, et s'ils poussent depuis des années pour détruire le marché du physique, c'est pour contrôler de A à Z le circuit de distribution en se retrouvant dans une situation de monopole. Il faudrait vraiment avoir une action juridique massive pour les contraindre à laisser d'autres stores s'inviter sur leurs consoles. Mais je doute fort que les joueurs aient envie de mener un tel combat.
Quant aux spécialisés, ils devraient faire leur marge sur l'occasion, plutôt que d'afficher un prix 20e au dessus pour le neuf. 
Encore une fois, ta phrase est incorrecte puisque ce sont les grandes surfaces qui affichent un prix 20€ en dessous, et non l'inverse ;)
Killy

Message par Killy »

Ce serait bien malheureux pour nous en tout cas, que les systèmes de consoles restent réduites à un seul store :/

Pour ma dernière phrase, je voulais dire que les boutiques spé devraient aussi faire des prix d'appel (peut être pas pour tous les jeux mais certains "grands") ou alors s'en rapprocher sensiblement, et là dans ce cas je serai davantage client (par ex je préfèrerai donner 5 balles de + à Micromania & cie que Leclerc et compagnie pour un jeu neuf).
Alex57

Message par Alex57 »

Nintendo a bien avancé sur le full demat sur cette génération.
Entre les "codes in box", les cartouches vides et les prix du physique en hausse.. On voit que Nintendo souhaite la mort du jeu vidéo comme on a connu étant enfant.
Killy

Message par Killy »

Pour ceux qui en doutaient encore, cette fois c'est sûr, Nintendo va en vendre à la pelle, des Switch 2 ! 

https://www.gamekult.com/actualite/ps5- ... 63230.html

Dire qu'ils auraient eu un boulevard en faisant exactement l'inverse (ne serait-ce que baissé le prix de leur ps5 de...50 balles ou d'offrir une seconde manette avec). Quelle bande d'idiots.
Alex57

Message par Alex57 »

C'est vraiment une grave erreur commerciale que fait Sony.
Au lieu de profiter pour faire une baisse de prix de leur console et reproduire ce qui fit le succès de la Playstation 1.
Ils sont tellement bête et sûr d'eux qu'il augmente les prix. :lol:
Zamza

Message par Zamza »

Maintenant, reste à voir l'offensive de la part d'Xbox, c'est "maintenant ou jamais" de leur part pour réagir. On verra s'ils sont plus intelligents ou non que leurs concurrents. :?:
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit : Maintenant, reste à voir l'offensive de la part d'Xbox, c'est "maintenant ou jamais" de leur part pour réagir. On verra s'ils sont plus intelligents ou non que leurs concurrents. :?:
Pfffff, Xbox ce sont les rois de l'immobilisme. On sent qu'ils ont totalement abandonné l'idée de faire quelque chose avec leurs consoles, pour ne vendre que du service... je serais très étonné qu'ils profitent de cette avalanche d'idioties de la part de leurs concurrents.