Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
parfois je suis aussi dans cette situation mais je trouve que l'on ais pas assez investi dedans, et que le plaisirs de jeu est un peu atténué. Je dis ça pour mon cas bien sûr.
Actuellement je suis sur ff6 et j'ai mis forbidden siren sur ps2 en pause. Par contre j'aime bien lancer un petit jeu du genre time crisis ou ridge racer type 4 en parallèle de "gros jeux".
Actuellement je suis sur ff6 et j'ai mis forbidden siren sur ps2 en pause. Par contre j'aime bien lancer un petit jeu du genre time crisis ou ridge racer type 4 en parallèle de "gros jeux".
-
ça dépend des jeux ! Par ex, un jeu de sport + un fps, ça passe crème si on fait un "vrai" gros jeu (un rpg) à côté !Manuwaza a écrit : Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à deux jeux en parallèle, je suis monotâche moi^^
-
C'est marrant, on n'a vraiment pas du tout la même manière d'appréhender la chose. Perso, quand je commence un jeu (et à fortiori un gros RPG), tout mon temps de jeu y passe jusqu'à ce que je l'aie poncé. Le laisser de côté momentanément pour lancer autre chose n'est pas envisageable pour moi, je préfère consacrer autant de temps que possible à avancer dans mon aventure pour découvrir la suite de l'histoire.
Comme quand je lis un roman en somme.
Comme quand je lis un roman en somme.
-
Pour ma part, je commence un gros jeu.Manuwaza a écrit : Je ne sais pas comment vous faites pour jouer à deux jeux en parallèle, je suis monotâche moi^^
Pour moi un gros jeu c'est le genre de jeu où il faut vraiment être assidu pour bien suivre l'histoire ou les quêtes . C'est souvent des RPG, mais ça peut être des jeux d'action ou des plateformeurs avec une grande durée de vie, style les Donkey Kong.
Bref, un gros jeu, et plusieurs jeux de VS ou des jeux qui se finissent en quelques parties, par exemple Super Contra ou Axelay, Sonic.
J'aime de temps en temps casser la routine de jouer des heures au même titre.
Actuellement, le gros jeu est dirge of Cerberus et en parallèle je joue à la compilation Marvel vs Capcom et je fais quelques parties de Star Wars sur SNES.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Je suis un peu comme certains ici, en général j'ai un "gros jeu" (Rpg par ex) et ce que j'appelle un "jeu du café", où je peux me poser tranquillement 10-15 min le temps d'un café ou pendant un temps mort, si possible un jeu où je peux sauvegarder n'importe quand.
Et parfois un ptit jeu en parallèle (par ex, je finis petit à petit les Zelda de la game and watch Zelda, sympa quand je mate un live en même temps ou autre.)
Quand je me refais une session d'un mois ou deux de mmo, ben ça remplace en général mon "gros jeu".
Et parfois un ptit jeu en parallèle (par ex, je finis petit à petit les Zelda de la game and watch Zelda, sympa quand je mate un live en même temps ou autre.)
Quand je me refais une session d'un mois ou deux de mmo, ben ça remplace en général mon "gros jeu".
-
OK OK, j'accepte d'être un OVNI 
-
En ce moment je suis sur Final Fantasy XVI. J'ai joué un peu plus de 4 heures, et malheureusement je n'accroche pas du tout. Ce qui m'a gonflé dés le début c'est les cinématiques trop longues.
J'ai l'impression que les grosses productions actuelles sont des hybrides jeux/séries netflix.
Mais bon j'insiste un peu, en essayant de passer outre, et l'ennuie me prend, les combats sont plutôt dynamiques mais le jeu me parait trop répétitif.
Je ne retrouve pas le coté organique du monde qu'on explore, ce qui faisait en grande partie le sel des FF de la grande époque. Les lieux habités sont trop "mécaniques". Et jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de mini-jeux qui viennent varier l'expérience.
J'ai l'impression de retrouvé une partie des défaut de FF XIII (que j'ai détesté), dans le sens où on retrouve le schémas avancer/combattre/cinématique, dans une boucle trop répétitive.
Je vais faire un dernier essaie pour voir si je lâche définitivement le jeu, mais je suis pessimiste.
J'ai l'impression que les grosses productions actuelles sont des hybrides jeux/séries netflix.
Mais bon j'insiste un peu, en essayant de passer outre, et l'ennuie me prend, les combats sont plutôt dynamiques mais le jeu me parait trop répétitif.
Je ne retrouve pas le coté organique du monde qu'on explore, ce qui faisait en grande partie le sel des FF de la grande époque. Les lieux habités sont trop "mécaniques". Et jusqu'a maintenant il n'y a pas eu de mini-jeux qui viennent varier l'expérience.
J'ai l'impression de retrouvé une partie des défaut de FF XIII (que j'ai détesté), dans le sens où on retrouve le schémas avancer/combattre/cinématique, dans une boucle trop répétitive.
Je vais faire un dernier essaie pour voir si je lâche définitivement le jeu, mais je suis pessimiste.
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
-
C'est très particulier effectivement comme FF, notamment avec son gameplay qui tient davantage du beat'em all que du RPG. Ce qui se traduit également par ce que tu mentionnes, cinématique, avancée, combat, cinématique, etc...
Je trouve que son intérêt réside surtout dans ses personnages et son histoire (le tout soutenu par une technique et une bande son de qualité), qui perso m'ont maintenu en haleine du début à la fin.
Je trouve que son intérêt réside surtout dans ses personnages et son histoire (le tout soutenu par une technique et une bande son de qualité), qui perso m'ont maintenu en haleine du début à la fin.
-
Oui effectivement, il y a un coté beat'em up, et coté histoire je ne peut pas me prononcer étant donné que je ne suis pas allé assez loin.Manuwaza a écrit : C'est très particulier effectivement comme FF, notamment avec son gameplay qui tient davantage du beat'em all que du RPG. Ce qui se traduit également par ce que tu mentionnes, cinématique, avancée, combat, cinématique, etc...
Et j'ai oublié de préciser que visuellement c'est magnifique.
En fait mon ressenti pour ce jeu est sensiblement le même que pour Cyberpunk 2077.
A savoir des jeux au top techniquement parlant, mais avec un gameplay répétitif ou pas assez innovant.
Release Jeu Arnihs
-
Toujours sur Castlevania Circle of the Moon , j'ai pas forcément le temps d'y jouer comme je le voudrais (je pense qu'on est un peu tous pareil !) et même si cette mode des MetroidVania me gave un peu , j'aime beaucoup ce jeu.
-
En ce moment, je revisite des vieux jeux dans ma quête de refaire tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, mais en japonais. J'ai fait Link's Awakening (bon, en vrai, là c'était le remake), ALTTP, FFI et FFII, et là je fais FFV. Je prévois aussi de faire Dragon Quest III (encore une fois, là je parle du remake), ainsi que Chrono Trigger, et Lunar quand le remaster sortira.
-
Que des bons jeux. J'ai jamais fait dragonquest 3Neldolas a écrit : En ce moment, je revisite des vieux jeux dans ma quête de refaire tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, mais en japonais. J'ai fait Link's Awakening (bon, en vrai, là c'était le remake), ALTTP, FFI et FFII, et là je fais FFV. Je prévois aussi de faire Dragon Quest III (encore une fois, là je parle du remake), ainsi que Chrono Trigger, et Lunar quand le remaster sortira.
-
Revisiter ces jeux - sauf DQIII, justement, que je n'ai jamais fait non plus - mais dans la langue originelle est assez... intéressant 
-
Je vous pousse réellement à faire le remake SNES (même si en Anglais). Je vous jure le Pixel Art de cet épisode est incroyable. Par ailleurs pas mal de choses ayant été modifié dans le remake actuel ce que je trouve assez dommage.Neldolas a écrit : En ce moment, je revisite des vieux jeux dans ma quête de refaire tous les jeux auxquels j'ai pu jouer, mais en japonais. J'ai fait Link's Awakening (bon, en vrai, là c'était le remake), ALTTP, FFI et FFII, et là je fais FFV. Je prévois aussi de faire Dragon Quest III (encore une fois, là je parle du remake), ainsi que Chrono Trigger, et Lunar quand le remaster sortira.
-
(juste comme ça, je préfère qu'on me tutoie ^_^)
En fait, comme je compte faire ma collection retro, le but que j'ai, c'est d'acheter le plus possible mes jeux/consoles en japonais, donc au fur et à mesure que je progresse, je compte acheter les versions originelles directement du Japon x). Donc DQIII sur snes, je vais DEFINITIVEMENT l'acheter et le faire, indépendamment de ce je pense du remake
En fait, comme je compte faire ma collection retro, le but que j'ai, c'est d'acheter le plus possible mes jeux/consoles en japonais, donc au fur et à mesure que je progresse, je compte acheter les versions originelles directement du Japon x). Donc DQIII sur snes, je vais DEFINITIVEMENT l'acheter et le faire, indépendamment de ce je pense du remake
-
MDR !! Je m'adressais à tout le monde !Neldolas a écrit : (juste comme ça, je préfère qu'on me tutoie ^_^)
En fait, comme je compte faire ma collection retro, le but que j'ai, c'est d'acheter le plus possible mes jeux/consoles en japonais, donc au fur et à mesure que je progresse, je compte acheter les versions originelles directement du Japon x). Donc DQIII sur snes, je vais DEFINITIVEMENT l'acheter et le faire, indépendamment de ce je pense du remake![]()
-
AAaaaaaah!!!!! Mea culpa donc XDHedge a écrit :MDR !! Je m'adressais à tout le monde !Neldolas a écrit : (juste comme ça, je préfère qu'on me tutoie ^_^)
En fait, comme je compte faire ma collection retro, le but que j'ai, c'est d'acheter le plus possible mes jeux/consoles en japonais, donc au fur et à mesure que je progresse, je compte acheter les versions originelles directement du Japon x). Donc DQIII sur snes, je vais DEFINITIVEMENT l'acheter et le faire, indépendamment de ce je pense du remake![]()
-
Une question me taraude : tu lis le japonais, ou tu comptes sur ta connaissance préalable des jeux pour les faire "à l'aveugle" et éventuellement apprendre une nouvelle langue ?
-
J'ai un niveau intermédiaire en japonais, je dirais, donc j'utilise les jeux, entre autres, comme médium d'immersion.
Pour faciliter la chose, j'utilise des applis et autres extensions, mais sur certains jeux, j'en ai quasiment pas besoin, le niveau en vocabulaire étant relativement facile (Link's Awakening, par exemple).
L'avantage de ces jeux que je fais, c'est que les dialogues sont ce que j'appelle "appuie pour continuer", ce qui les rend bien plus faciles, même quand le vocabulaire est compliqué, qu'un jeu où le dialogue passe automatiquement, vu que je suis encore assez lent dans la lecture. C'est d'ailleurs pour ça que je lis bien plus facilement des manga en japonais par exemple x)
Edit: d'ailleurs, pour préciser, utiliser n'importe quel médium "à l'aveugle" est complètement inutile, il faut avoir une petite base pour rendre le truc bien plus accessible. La plupart des guides sur l'immersion considèrent qu'avoir une base d'environ 2000 mots de vocabulaire est le strict minimum pour commencer l'immersion sur des trucs hyper simples. Commencer de 0, c'est le meilleur moyen de se dégoûter à vie d'apprendre une nouvelle langue x)
Pour faciliter la chose, j'utilise des applis et autres extensions, mais sur certains jeux, j'en ai quasiment pas besoin, le niveau en vocabulaire étant relativement facile (Link's Awakening, par exemple).
L'avantage de ces jeux que je fais, c'est que les dialogues sont ce que j'appelle "appuie pour continuer", ce qui les rend bien plus faciles, même quand le vocabulaire est compliqué, qu'un jeu où le dialogue passe automatiquement, vu que je suis encore assez lent dans la lecture. C'est d'ailleurs pour ça que je lis bien plus facilement des manga en japonais par exemple x)
Edit: d'ailleurs, pour préciser, utiliser n'importe quel médium "à l'aveugle" est complètement inutile, il faut avoir une petite base pour rendre le truc bien plus accessible. La plupart des guides sur l'immersion considèrent qu'avoir une base d'environ 2000 mots de vocabulaire est le strict minimum pour commencer l'immersion sur des trucs hyper simples. Commencer de 0, c'est le meilleur moyen de se dégoûter à vie d'apprendre une nouvelle langue x)
-
Ha ben voilà, on a enfin un mec qui va pouvoir commander la Switch 2 au Japon et jouer avec.