Langochat a écrit :
Le Mario Kart me botte, Metroid, DK et me refaire TOTK en 4K, miam ! Terminer les jeux de switch 1 en version améliorée, check !
Là ce n'est pas l'apanage de Nintendo, mais repayer pour refaire un jeu que j'ai déjà terminé avec des graphismes améliorés, je m'y refuse. Je n'ai jamais payé une mise à niveau PS4 vers PS5. Quand c'est offert OK, mais remettre la main au portefeuille pour un jeu déjà acheté c'est hors de question en ce qui me concerne.
Pour ce qui est du prix de la console, je ne suis absolument pas choqué et pour les jeux, on les trouve déjà à un prix raisonnable. Certainement plus que certaines reliques de rétrogaming, n'est ce pas

? MK me revient à 30 euros et pas à 90 balles par exemple.
Sauf que les reliques de rétrogaming, ce n'est pas le constructeur qui fixe les prix, mais les gens lambda. Les deux cas sont très différents... Vu le prix pratiqué au Japon, il est en outre évident que dans le meilleur des cas Nintendo marge beaucoup sur sa console en Occident, et dans le pire il fait payer les Occidentaux en surfacturant sa machine pour pouvoir la vendre moins cher au Japon. Dans les deux cas, perso ça me pose problème...
Quant au prix des jeux, on a un CEO de Nintendo of America qui dit au calme que le prix sera ajusté au cas par cas en fonction du contenu offert et non des coûts de développement. Ce qui est une logique très dangereuse ! Car si c'est pour se coltiner des quêtes annexes moisies pendant 50h pour justifier de vendre des jeux à 90-100€...
En tout cas, cette hausse du prix des jeux est un vrai problème et il est hors de question que je paye un jeu à ce prix là. Même 79€ ça n'est jamais arrivé (exception faite de FF7), je trouve cela hors de prix quand on voit combien ça coutait il y a quelques années de cela. Perso, je n'ai pas les moyens de claquer autant d'argent dans un jeu, et quand bien même, lorsque je paye quelque chose au prix fort, j'attends un minimum de soin apporté au produit. Pas un pauvre boitier plastique sans manuel avec, dans le meilleur des cas, le média contenant le jeu complet.
A voir aussi pour les joycons et le drift. La console est pas sortie que ça spécule déjà que les joycons seront défectueux, aaaaaah ces influenceurs.
Je crois que le débat porte sur le fait qu'une technologie permettant de l'éviter n'est pas présente dans les nouveau Joycons. Mais tu as raison, attendons de voir le résultat avant de tirer sur l'ambulance
Et la nouvelle tendance : " Ouin, ouin, il y a un bouton payant sur ma console ! " Haha, j'ai aussi un bouton payant "Netflix" sur ma télécommande de télé sans avoir d'abonnement à cette ch*e, et je dors plutôt bien ^^
Ce n'est pas tellement le coup du bouton payant, mais le fait que Nintendo essaye de te faire passer pour révolutionnaire une technologie de communication vocale qui existe depuis + de 10 ans chez la concurrence, et se permet même de faire payer ce service !
Mais au-delà de toutes ces considérations, sérieusement, ça vous hype vraiment la Switch 2 ? Vous vous rendez compte d'à quel point ce constructeur était capable de tirer le JV vers le haut en révolutionnant ce dernier à chaque nouvelle sortie de console ? N'y voyez pas de la condescendance, ce n'est pas le cas, mais une machine en retard techniquement qui ne compense pas ce retard par autre chose, ben ce n'est pas ce que j'attends d'un acteur comme Nintendo avec tout ce qu'ils ont fait par le passé...
Souvenez vous de la NES, la SNES, la Game Boy, la 64, la GameCube, la Wii, la 3DS, même la Wii U et le Virtual Boy. Chacune de ces machines a apporté quelque chose avec des caractéristiques qui tiraient tout le monde vers le haut pour essayer de rivaliser (et je ne parle pas que de technique). Sur la Switch 2, on a quoi ? Une caméra façon Eye Toy ? Des Joycons utilisables comme des souris ? Des jeux qui datent de la Wii U pour certains et remis au gout du jour pour être revendus encore une fois plein tarif (politique largement héritée de la première Switch d'ailleurs) ? Voire des portages de jeux sortis sur PS4 il y a 5 ans ? Alors oui, le DK et Metroid ont l'air sympa, très cool même, mais j'attends bien plus de la part de Nintendo. De cet acteur historique qui a sauvé le JV et l'a amené vers des sommets. Surtout s'il essaye de me convaincre qu'une telle hausse de prix sur la console et les jeux est justifiée et légitime...