Switch 2

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Switch 2

Message par Zamza »

Cependant, je crois que ça va être le bon moment pour acheter des Switch 1 en occaz à prix cassés, idem pour les jeux.

Mais j'aimerais bien qu'on obtienne une liste des jeux qui seront jouables offline sans téléchargement, c'est à dire le vrai jeu physique. Car autant rester sur Pc du coup.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Quand je vois la quantité de gens qui disent que ce sera day one pour eux, je suis franchement très inquiet pour l'avenir du jeu vidéo...

Si une escroquerie pareille passe sans problème, ce sera la porte ouverte à tous les abus.
ravelir

Message par ravelir »

Cela ne m'étonne pas, quand j’entend ma femme me dire que ces èlèves de grande section on la ps5 à leur Noël,  sachant qu’ils ont en majorité d’un milieu défavorisés. 

Sinon l’autonomie est de 2 à 6,5h, cela veut direcqu’on sera dans la fourchette basse. Autant prendre un steamdeck oled à  la place.
Alex57

Message par Alex57 »

Ben après, c'est surtout les fanboys de Nintendo qui font le tour des réseaux pour dire qu'il faut acheter day one.
Cela ne veut pas dire que ça sera le cas.

Mon pote Totoss et mon indépendant pense qu'elle va pas décoller.
Elle va fonctionner mais beaucoup moins que les autres consoles.

Ça se ressent avec les revendeurs.
Carrefour a déjà baissé le prix de la console à 499€ avec le pack Mario Kart (+10€ en bon d'achat).
Ce qui revient à 489€ même pas 24 h après.
Du jamais vu !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Le problème, c'est que pour mettre un terme (au moins provisoire) au délire actuel qui est en train de détruire le JV, un demi-succès ne suffira pas. Il faut un flop monumental comparable à celui de la PSP Go. Un message clair envoyé par les joueurs aux constructeurs (parce que oui, Nintendo ne fait que rejoindre la tendance des autres) : maintenant stop, on n'accepte plus vos pratiques.

Mais tant qu'il y aura des pigeons qui continueront de tout accepter, ce qui a l'air d'être la tendance, tout continuera d'empirer.
Fullmasters

Message par Fullmasters »

Moi je pense que la Switch 2 pourrait faire comme la 3DS en son temps, que la Switch 2 ne marche pas à son lancement et qu'après une baisse de prix elle cartonne , surtout que la Switch 2 risque de rentrer en auto concurrence avec la premiere Switch qui au final ont le mêmes concept .
Switch 2 beaucoup plus puissante que la une , mais Switch 1 deux fois moins chère avec beauuuuuucoup de jeux encore très intéressants.

Je ne sais pas si je la prendrai day one , mais en tout cas le nouveau Mario Kart et surtout le Donkey me branche bien.
Zamza

Message par Zamza »

Je sais pas pour vous mais moi, j'y vois la "vraie" Switch pro, pas une Switch 2. Sur un live, j'ai entendu bcp de gens appeler la "Oled" la "Pro", ce qu'elle n'était pas.

En tout cas, j'ai du mal à imaginer un énorme succès. De bonnes ventes oui, mais un succès... déjà pour les parents qui ne s'y connaissent pas trop, il y a une confusion dans le message marketing. Visuellement, elle ressemble trop à l'ancienne. Même le packaging de ce qu'on voit pour l'instant, Switch 1, Switch 2, les parents pourraient être un peu paumés.

Puis le line-up, franchement pour l'instant ne fait pas rêver. Le Mario Kart est visuellement moins attirant que le futur Sonic Racing (en ressemblant bcp à l'ancien Mario Kart qui date de la Wii U). Donkey Kong Bananza à la rigueur, mais aura-t-il l'aura d'un Mario pour booster les ventes, pas sûr. Reste le jeu à l'ambiance gothique et les portages de Cyberpunk, FF7 etc... jeux que possèdent déjà les autres consoles.

Non, franchement, je n'arrive pas à être convaincu.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Pas impossible que la confusion soit un peu la même qu'avec la Wii U. Mais je te rejoins, faut quand même se rappeler de la différence N64/GameCube. Là on n'est clairement pas dans la même échelle : la Switch 2 est une console juste moins dépassée techniquement que sa grande sœur.
Reste le jeu à l'ambiance gothique et les portages de Cyberpunk, FF7 etc... jeux que possèdent déjà les autres consoles.
Le jeu From Software, apparemment c'est un jeu multijoueur :|

Quant aux autres, franchement FF7 remake sorti il y a 5 ans pour y jouer dans une version dégradée... Faut vraiment être à court d'annonces choc pour mettre un truc pareil en avant. Elden Ring a lui aussi l'air assez vilain visuellement. Et Cyberpunk, vu le carnage sur PS4 à l'époque, s'ils ne font pas appel au Cloud gaming, j'ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à le faire tourner correctement.

D'ailleurs, on en parle des 256go de SSD ? Sachant que rien que FF7 remake en prend déjà plus de 100 ? C'est quoi le projet ?
Zamza

Message par Zamza »

D'ailleurs, on en parle des 256go de SSD ? Sachant que rien que FF7 remake en prend déjà plus de 100 ? C'est quoi le projet ? 
Les gens gueulent pas mal là-dessus aussi, mais en plus, à priori, y a presque rien de compatible de la Switch 1 niveaux cartes, donc faudra repasser à la caisse encore et encore.
Alors c'est quand même drôle d'arriver dans un monde où le jeu Pc va bientôt devenir le jeu "populaire pour le tout-venant". 
En jetant un oeil sur le site Materiel.net, (pas réputé pour être les moins chers du marché), on peut dégoter des pc gaming d'entrée de gamme à environ 700 euros en tour, et 750 en portable (retirez 7 à 10% en périodes de soldes type rentrée ou Black friday), qui feront certainement mieux tourner ces titres que la Switch 2, le tout proposant des jeux qui globalement n'excèdent pas 40-50 euros Day One et moins de 10-20 euros un ou deux ans après. Ne parlons même pas du retro gaming, des jeux à 2-3 euros en pagaille et le démat de luxe de Gog.
Petit coup d'oeil sur Amazon, on peut trouver du pc vers 500-600 euros, comprenant une cg  3050, le tout pouvant être amélioré.
Et même du côté portable, quid du Asus Rog Ally ou du Steam Deck peu ou prou au même tarif.
Bref, je voyais déjà peu l'intérêt de la ps5, là pour la Switch 2, je le vois encore moins.
Alex57

Message par Alex57 »

Même le guide de la console est payant.
Là où Sony avait donné Astro.
J'attends demain pour réfléchir mais je suis sur que le gamin va vouloir que je la précommande.
Pourtant je suis pas hype avec ce tarif.
ravelir

Message par ravelir »

Attention, le prix est bien plus élevé encore, si les jeux ou mise à jour sont aussi gourmandes, et si les comme sur switch, t’as la moitié du jeux sur la cartouche (d’ailleurs j’ai pas vu d’info sur la capacité des cartouches), il va falloir vite une sd qui coûte de 100€ la 256go à 250€ la 1To.

Auquel tu ajoute une manette pro si tu joue en dock pour un meilleur confort. 

Au final : 469€ + manette 90€ + 100€ la sd + ~80€ le jeux = FOUTAGE DE GUEULE 
Dernière modification par ravelir le 03 avr. 2025, 21:45, modifié 1 fois.
Castelian

Message par Castelian »

Oups, j'ai raté le train en marche ... Mais ils deviennent fou chez Nintendo avec leurs prix barrés !!!

Ce que je souhaitais c’était une vrai console de salon et non un nouveau système hybride Portable/Salon amélioré. La Switch, je la considère comme une console portable et non l’inverse.

Je suis vraiment déçu qu’ils s’orientent également vers le tout démat en proposant des jeux en physique plus chère et sans compter que la cartouche ne permettra pas de contenir la totalité d’un jeu, il faudra quand même télécharger le reste pour pouvoir y jouer.

De toute façon, depuis la Nintendo GameCube, ils m'ont clairement perdu, je ne retrouve plus la magie de Nintendo.
ravelir

Message par ravelir »

Encore mieux :  Nintendo Life a en effet repéré dans la FAQ de la console que certains jeux physiques en cartouche nécessiteront le téléchargement du jeu complet via sa connexion internet !  Les cartouches resteront cependant obligatoires pour lancer les jeux en servant de "clé"-  à la différence des codes de téléchargement.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

J'ai effectivement vu ça également... Reste à savoir quelle sera la proportion par rapport aux jeux normaux.

En tout cas, ça m'énerve de voir les gens justifier ça en disant que sur les autres consoles, il n'y a plus aucun jeu qui est complètement sur le disque et que ce dernier sert seulement à télécharger le contenu. Bon sang, je ne sais pas d'où sort cette idée reçue mais il faut arrêter de la propager en racontant n'importe quoi ! Ça existe, mais c'est une toute petite minorité ! :insult: 

Pour revenir à Nintendo, j'espère que ce sera clairement indiqué sur l'emballage. Car sur PS5 il est très facile de se faire avoir...
Alex57

Message par Alex57 »

Je me suis pris une flopée de fanboys sur la gueule via Facebook ou Discord.

Les mecs défendent la différence de prix entre le Japon (308€) et chez nous (469€) en donnant en argument totalement explosé que c'est à cause du cours du Yen, des taxes et du transport.
Mais bordel, arrêtez de défendre l'inacceptable !
Les taxes et le transport, ça ne représente pas plus de 150€ de tarif !
C'est juste que Nintendo pratique encore une fois un prix à la gueule du client.
Les américains sont à 449 dollars.
Donc les américains et les européens vont contribuer à compenser le tarif de vente de la version Japonaise.
C'est juste scandaleux.

Ensuite, la demo technique de la console est actuellement vendue à 7€ environ sur le store japonais d'après des screens.
7€ pour un jeu moins abouti qu'Astro distribué gratuitement par Sony.

La douille ne s'arrête pas là.
Street Fighter 6 sera un simple code dans la boîte vendue pour 50€ !
Merci Capcom de toujours être dans les bons coups quand il s'agit de défoncer les joueurs...

Autre critique que je peux apporter : l'écran en mode portable.
Beaucoup de fanboy gueule en mode : gneu gneu un mini écran 4K, vas trouver ça à bas prix au lieu de gueuler.
Mais bordel, j'en peux plus de ces idiots !
La 4K est uniquement en mode télé !! PAS EN MODE PORTABLE ! Dans ce mode, elle possède une résolution full HD de 1080p.
J'ai du récupérer sur le site de Nintendo les caractéristiques car les mecs me répondent comme des moutons par : bouh le rageux Sony.
Alors que je ne suis même pas pro Sony.

Alors oui, le Mario Kart donne envie mais je suis dans une période de réflexion car je sent que cette console va faire l'effet d'un pétard mouillé à la 3DS.
La 3DS était un flop à sa sortie et Nintendo a très vite diminué le prix.
Je me souviens du fameux programme ambassadeur que j'avais reçu en mode : tien, tu t'es fais baiser mais voilà 10 jeux rétro et t'es maintenant notre ambassadeur 🤣
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Je me suis pris une flopée de fanboys sur la gueule via Facebook ou Discord.

Les mecs défendent la différence de prix entre le Japon (308€) et chez nous (469€) en donnant en argument totalement explosé que c'est à cause du cours du Yen, des taxes et du transport.
Mais bordel, arrêtez de défendre l'inacceptable !
Les taxes et le transport, ça ne représente pas plus de 150€ de tarif !
C'est juste que Nintendo pratique encore une fois un prix à la gueule du client.
Les américains sont à 449 dollars.
Donc les américains et les européens vont contribuer à compenser le tarif de vente de la version Japonaise.
C'est juste scandaleux.
Tout à fait d'accord. Ce qu'ils disent n'est pas foncièrement faux, évidemment que les taxes jouent un rôle dans cette inflation, surtout en France. Mais croire que ça explique toute la différence de prix, c'est stupide.
Autre critique que je peux apporter : l'écran en mode portable.
Beaucoup de fanboy gueule en mode : gneu gneu un mini écran 4K, vas trouver ça à bas prix au lieu de gueuler.
Mais bordel, j'en peux plus de ces idiots !
La 4K est uniquement en mode télé !! PAS EN MODE PORTABLE ! Dans ce mode, elle possède une résolution full HD de 1080p.
D'autant que du 4K sur un écran aussi petit, ça ne sert strictement à rien. Asus l'a fait pendant un temps sur ses PC portable Zenbook, tu avais du 4k sur des écrans 12 ou 13", et tu ne voyais tellement rien vu que tout était minuscule qu'il fallait paramétrer un zoom à 250% qui rendait tout flou. La qualité visuelle était largement inférieure à un bête écran en 1920x1080. Des génies :lol:
J'ai du récupérer sur le site de Nintendo les caractéristiques car les mecs me répondent comme des moutons par : bouh le rageux Sony.
Alors que je ne suis même pas pro Sony.
Quand on n'a pas d'arguments et qu'on ne veut pas avouer qu'on s'est planté...

Tous ces gens n'ont pas l'intelligence de comprendre que toutes ces entreprises ne sont pas leurs amies. Elles ne vont rien leur donner pour les remercier de les défendre, si ce n'est les tabasser encore plus sur les prix. Je ne comprends pas cette mentalité, c'est à la limite du syndrome de Stockholm...
Killy

Message par Killy »

Perso, j'étais plutôt hypé par la présentation, la plupart des jeux proposés me plaisent et j'avoue être attiré par ce nouveau MK et le nouveau DK. Et en plus, y'a les jeux GC, dont F Zero GX que j'aime tant ! Il n'y a que le prix qui m'a refroidit sur le coup, et puis, avec un peu de recul, je le trouve pas si déconnant que ça vu qu'il s'agit tout de même d'une nouvelle console, qu'il faut prendre en compte l'inflation, les taxes d'importation, Trump (hé oui :/ ). 

Bon, je pense pas l'avoir day one, surtout parce que j'ai déjà une tonne de jeux à faire, de la GB à la Switch actuelle, mais c'est possible que je me la fasse offrir pour mon anniv' cet été ! 

En tout cas je reste confiant pour Nintendo, je suis pas fanboy à 100 % mais objectivement, je pense pas qu'ils se casseront la gueule avec cette nouvelle console. On verra si ils me donnent raison d'ici un an, quand ils annonceront leurs chiffres de ventes !

Ah, et les jeux commencent doucement à revenir vers 60 euros, ce qui est pour moi le seuil psychologique à ne pas dépasser...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : En tout cas je reste confiant pour Nintendo, je suis pas fanboy à 100 % mais objectivement, je pense pas qu'ils se casseront la gueule avec cette nouvelle console. On verra si ils me donnent raison d'ici un an, quand ils annonceront leurs chiffres de ventes !
Très franchement, je doute moi aussi qu'ils se cassent la gueule. Là où nos avis diffèrent, c'est que je pense au contraire que ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'entreprise. Car un échec leur permettrait certainement de s'engager dans une remise en cause qui serait plus que salutaire pour la qualité de ce qu'ils auront à proposer et la relation avec leurs clients.

Sony s'était méchamment viandé avec la PS3, et ce qu'ils ont subi en retour leur a permis de se remettre en question pour nous offrir la PS4 à prix raisonnable, avec des exclusivités fantastiques et un réel respect du joueur. Sans ce rappel à l'ordre, ils auraient certainement suivi la même politique que Microsoft avec la One.
Alex57

Message par Alex57 »

A chaque sortie de console, on cherche toujours un bouc émissaire pour expliquer les tarifs toujours plus haut (et c'est valable dans tous les domaines).

Là, c'est les droits de douane. Tous les ans, la hausse du SMIC...
L'année dernière, c'était la guerre en Israël.
Il y a 2 ans, la Russie et la Chine.
Il y a 3/4 ans : le COVID
Encore avant, la sortie de l'Angleterre de l'Union Européenne etc...

Mais en réalité, ils nous prennent tous juste pour des cons à sans cesse augmenter les tarifs en prenant en compte le moindre petit fait d'actualité.

Ces entreprises jouent avec les conflits ou les problèmes d'actualités pour volontairement augmenter leurs marges pour plus de bénéfices.
Et c'est toujours les acheteurs qui ramassent.
Et le pire, certains gobent des conneries énormes.
Je discutais avec un gars au taf qui accuse les Russes du prix de l'électricité qui grimpé car il a vu BFMerde les accuser.
Ben non, ON EST PRODUCTEUR d'électricité.
C'est juste que notre cher president parasite coule EDF à revendre à prix de fabrication 25% de leurs productions électriques à des entreprises privées proches de notre cher gourou.
Et qu'EDF rachète 10 fois le prix de vente sur le marché européen ce qu'il vient de vendre limite à perte !
Du coup, EDF grimpe les prix pour survivre et les charognards s'alignent pour marger toujours plus.

Il faudrait un jour que les français se réveillent et disent à toutes ces grosses entreprises de bien aller se faire voir.

En tout cas, pour revenir à la Switch 2.
Je suis en pleine réflexion sur son achat mais surtout, sur ma manière de consommer.

Si je compare à la génération PS3 / Xbox 360 / 3DS / PS Vita / Wii : je possède 2 grandes bibliothèque Billy complète sur 2 rangés remplis de jeux.

Génération PS4 / Xbox One / Wii U : je suis passé à une seule étagère.

Désormais, génération PS5 / Xbox Série X / Switch : 1 tablette de jeux Switch sur 2 rangés / 2 tablettes de jeux PS5 et à peine 1 tablette de jeux Xbox Série.

Pourquoi ? 
Car je suis de moins en moins hypé par les jeux qui sort et que la plus part des jeux de cette génération ne se lance pas sans mise à jour.
Essayer de lancer certains jeux PS5 ou Xbox sans internet raccordé, ils se lanceront pas !
La Switch a sauvé l'honneur mais on voit bien que Nintendo vient d'enfoncer le clou avec cette génération :
- Jeux téléchargeable moins cher
- Jeux en physique dont la cartouche est juste une clé pour pouvoir le télécharger.
- Code dans les boîtes de jeux recent (SF6 par exemple)...

Du coup, est ce encore utile de se faire chier à acheter du physique quand on voit que les 3/4 des jeux qui sortent actuellement ne se lance tout simplement pas sans télécharger du contenu d'internet ?

Vaut il pas mieux désormais prendre qu'en dematériel ce qui plaît au lieu de se retrouver avec des amas de boîte ne servant à rien ?

En tout cas, grâce à leurs conneries, j'ai jamais acheté aussi peu de gens que pendant cette génération.
Et ils peuvent remercier la Switch sinon j'avais à peine la moitié d'une étagère de jeux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit :
Essayer de lancer certains jeux PS5 ou Xbox sans internet raccordé, ils se lanceront pas !

Du coup, est ce encore utile de se faire chier à acheter du physique quand on voit que les 3/4 des jeux qui sortent actuellement ne se lance tout simplement pas sans télécharger du contenu d'internet ?

Vaut il pas mieux désormais prendre qu'en dematériel ce qui plaît au lieu de se retrouver avec des amas de boîte ne servant à rien ?
Grrrrr, tu cherches à m'énerver ? :) 

Encore une fois, c'est faux, re-faux, et archi-faux ! Ce que tu mentionnes existe, et certains sont des spécialistes dans la discipline (coucou Ubisoft). Mais ce n'est pas la majorité, et la plupart des jeux physiques contiennent l'intégralité des données sur le disque. Tu as même des gens sur Twitter et des sites web qui terminent les jeux sur des consoles non connectées au net, afin de répertorier les mauvais élèves.

Après tu as aussi les titres tellement mal codés qu'ils ont toutes les données sur le disque, mais plantent de partout sans MAJ rendant impossible le fait de les terminer. C'est un autre cas de figure même si le résultat est le même. Mais encore une fois c'est une minorité (coucou Microids), la plupart du temps tu n'as que des bugs non bloquants qui ne perturbent pas réellement l'expérience du joueur.

Ceci étant, la pratique semble être amenée à se généraliser à l'avenir comme le prouve la Switch 2. Mais à l'instant T, la quasi totalité de mes jeux PS4 et PS5 se lancent très bien sans avoir besoin de connexion au net.