Salut Hedge,
Est-ce que les multitaps Hudson v1 et v2 (effigie bomberman) versions SFC tournent sur notre SNES PAL ? Y a-t-il un regional Locked ?
Idem pour les manettes, en principe c'est regional locked mais via l'adaptateur j'ai entendu dire que ça dézonait les manettes ?
a+
Vincent
SNES Hudson multitap
Modérateur : L'équipe
-
-
Re: SNES Hudson multitap
Salut,VKTILL68 a écrit : Salut Hedge,
Est-ce que les multitaps Hudson v1 et v2 (effigie bomberman) versions SFC tournent sur notre SNES PAL ? Y a-t-il un regional Locked ?
Idem pour les manettes, en principe c'est regional locked mais via l'adaptateur j'ai entendu dire que ça dézonait les manettes ?
a+
Vincent
Oui, les multitaps Hudson v1 et v2 (avec Bomberman dessus) version Super Famicom fonctionnent sur une SNES PAL sans souci.
Il n’y a pas de verrouillage régional au niveau des ports manette, donc tu peux les brancher directement. Le plus important, c’est que le jeu utilisé soit compatible multitap, et idéalement en version PAL si tu veux éviter les soucis liés au zonage des cartouches.
Concernant les manettes, c’est pareil : les manettes SFC marchent très bien sur une SNES PAL. Les connecteurs sont les mêmes et il n’y a pas de blocage matériel à ce niveau-là. Le zonage concerne surtout les cartouches, pas les périphériques. Les adaptateurs dézonent effectivement les jeux, mais ils n'ont aucun effet direct sur les manettes.
Donc pas de souci pour utiliser multitap et manettes SFC sur une console PAL, tant que tu fais attention aux jeux que tu lances.
a+
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Les port manettes sont zonés, tu ne peux pas utiliser de manette sfc directement sur pal.
Parcontre je ne sais pas si avec le multitap sa fonctionne, mes port manettes étant déconné.
Petit tutoriel https://www.ffviman.fr/switch-snes/dezo ... -snes.html
Edit: A noter que certains ports manettes de SNES PAL ne sont pas zonés; ce sont souvent des consoles qui ont la deuxième révision du CPU (SNSP02 sur la carte mère); reconnaissable par la non présense des diodes sur le PCB du port manette.
Parcontre je ne sais pas si avec le multitap sa fonctionne, mes port manettes étant déconné.
Petit tutoriel https://www.ffviman.fr/switch-snes/dezo ... -snes.html
Edit: A noter que certains ports manettes de SNES PAL ne sont pas zonés; ce sont souvent des consoles qui ont la deuxième révision du CPU (SNSP02 sur la carte mère); reconnaissable par la non présense des diodes sur le PCB du port manette.
-
Merci pour les informations