Demande d'avis vidéoludiques

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Demande d'avis vidéoludiques

Message par Manuwaza »

Hello !

Topic créé sur une idée originale de notre irremplaçable Jotaro national :)

Il peut être fréquent d'hésiter à se lancer dans une longue aventure, par peur d'être déçu et de perdre son temps pour finalement abandonner au bout de quelques heures. Ce sujet est là pour ça, et vise à permettre à chacun de demander l'avis des autres membres du forum sur un jeu qu'il envisagerait de débuter !
Jotaro77

Re: Demande d'avis vidéoludiques

Message par Jotaro77 »

Merci Manu ! 

Je vais vous harceler sur ce topic alors au lieu d'aller harceler Big Boss ( Aka Hedge  8-) ) 

Je peux avoir vos avis sur les jeux suivants : 

- Chrono Cross 

- Vagrant Story 

- Castlevania Symphony Of the Night 

- Saga Frontier 2

- TacticS Ogre 

Merci   :)
oceloto

Re: Demande d'avis vidéoludiques

Message par oceloto »

Je serais ravis de donner mon avis, majoritairement sur snes et ps2.

Concernant ta liste, je n'ai fait que symphonie of the night. Il ne s'agit pas de mon premier castlevania/metroid mais mon troisième après portrait of ruin et dawn of sorrow.

Je trouve que le jeu est très beau et qu'Alucard est le meilleur protagoniste de la série. Si on parle maintenant du jeu, il ne m'a pas énormément passionné.

Je trouve qu'Alucard devient trop fort trop rapidement, le système de famillier est très sympa par contre, le système de magie s'éffectuant avec des manip de jeux de combats est cool mais je ne me souviens pas en avoir eu besoin. L'ambiance générale du titre est bonne mais j'aurais aimé plus d'ambitions, voir plus de choses glaçante et effrayante.

J'ai adoré la scène avec Lilith par exemple, mais beaucoup moins apprécie la durée de vie artificielle avec le chäteau inversé.

Il s'agit d'un très bon jeu cependant mais il est juste surcoté. Il faut le faire, car c'est un épisode important mais je reste qu'en même mitigé.