J'avais un peu le temps aujourd'hui au boulot pour venir meubler le forum.
Du coup, je vous balance un nouveau sondage sur un genre de jeu que j'affectionne beaucoup : l'horreur.
Le choix est limitée à 3 options maximum (sinon on va se retrouver qu'avec Silent Hill et Resident Evil).
Même avec 3 choix, vous allez péter un condensateur pour prendre votre décision.
Dans mon choix de réponse :
* Resident evil : j'ai découvert ce jeu étant ado (je devais avoir 10/11 ans pas plus) et j'y joué chez un ami d'enfance.
J'ai adoré ce premier volet qui m'a fait vraiment ressentir l'angoisse et la peur.
Depuis, j'ai du mal avec les nouveaux épisodes de la série (plus de zombie) mais je prends toujours un malin plaisir à parcourir les premiers volets.
* Alone in the dark : un jeu encore de mon enfance. J'ai découvert la série avec l'épisode 2 'Jack is back'.
Un mélange d'horreur saupoudré de délire loufoque.
Un titre qui me laisse une profonde emprunte de nostalgie.
* The Evil Within : où comment Shinji Mikami a prouvé qu'il savait faire des licences originales dans un genre de jeux qui la propulsé sur les devants.
Autant j'ai pas fini le 1 (car trop dur), autant j'ai rodé le 2 en m'accrochant car je ne voulais pas foutre un mode facile.
Mention honorable :
- Alan Wake ^^