Quelle est la pire manette de jeux vidéo ?

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

- Saturn
0
Aucun vote
- Xbox (Première génération)
1
9%
- Amiga CD32
0
Aucun vote
- Bandai Playdia
1
9%
- Virtual Boy
0
Aucun vote
- Nintendo (NES)
0
Aucun vote
- Megadrive
0
Aucun vote
- Nintendo 64
0
Aucun vote
- Atari 2600
0
Aucun vote
- 3DO
0
Aucun vote
- Philips CDI
2
18%
- Master System
1
9%
- Apple Pippin
0
Aucun vote
- Atari Jaguar
3
27%
- Autre(s)
3
27%

Nombre total de votes : 11

Alex57

Message par Alex57 »

Salut,

Petit sondage pour savoir quelle est la pire manette de jeux vidéo à vos yeux.
Choix limité à 3 réponses.

Dans mon cas, le pavé de la Jaguar est vraiment désagréable à prendre en main.
Pourtant, l'idée des overlays était bonne mais trop de boutons gâches l'expérience in game.
Sans oublier le plastique qui n'est pas top.

Je vote aussi pour la manette de la Philips CDI qui a tendance à détruire les mains.
Là encore, je n'aime pas la sensation du plastique de celle-ci.
C'est dommage car la machine (comme la Jaguar) ont des jeux pas dégueulasses dessus.

Enfin, je vote la Master System pour le fait qu'il manque le bouton start sur la manette.
C'est bête mais ce petit manque pénalise énormément lors d'une partie car il faut se lever et quitter l'écran des yeux pour appuyer sur le bouton de la console.

Et vous ? Lesquelles ou laquelle sont les pires manettes à vos yeux ?
Manuwaza

Re: Quelle est la pire manette de jeux vidéo ?

Message par Manuwaza »

Dans celles que j'ai eu dans les mains et que tu mentionnes ici, celle de la Playdia est certainement la pire mais ça découle du concept de la console. La croix directionnelle n'en est pas réellement une, les possibilités offertes sont très limitées, et il faut se placer bien en face de la console pour qu'elle accroche le signal sinon ça se désynchronise.

J'ai également mis celle du CDi, mais c'était surtout l'espèce d'horrible télécommande accompagnant certains modèles. La "vraie" manette n'est pas un modèle du genre, mais ça reste à peu près correct.

Enfin, j'ai oublié de voter Jaguar mais elle a bien évidemment sa place. A se demander ce qui est passé par la tête des concepteurs pour se dire que ça pouvait être une bonne idée pour pondre un truc aussi énorme.

Celle de l'Atari 2600, c'est pas le pied non plus mais c'est à rapporter à l'époque où elle a vu le jour, ce qui lui donne quelques excuses^^
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : J'ai également mis celle du CDi, mais c'était surtout l'espèce d'horrible télécommande accompagnant certains modèles. La "vraie" manette n'est pas un modèle du genre, mais ça reste à peu près correct.
Beaucoup confondent la télécommande CD-i avec la manette alors que celle-ci peut servir pour jouer mais n'est pas prévu pour.
C'est juste un plus.
Je possède deux versions de la télécommande et une est pire que l'autre (une possède un stick analogique et ça améliore grandement la jouabilité pour une simple télécommande).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon par contre, il va falloir que tu crée un sondage pour la meilleure, s'il n'existe pas déjà ;)
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Actuellement, je dirais la PS5. J'ai passé une soirée à jouer à vs Capcom Fighting Collection et après deux heures de jeu, j'avais le majeur abîmé. Les angles des boutons R1 et R2 sont trop anguleux, voire coupants. :cry:  .
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Surtout je ne comprends pas cette obstination de Sony à rester sur une approche symétrique. De nos jours, il n'y a quasiment plus aucun jeu qui utilise la croix directionnelle pour les déplacements. Pourquoi dans ce cas persister à placer les deux sticks là où ils sont, alors que ce serait tellement plus ergonomique de mettre le stick gauche à la place de la croix directionnelle ?

Alors oui c'est plus esthétique, mais ce n'est quand même pas le plus important pour une manette...
Killy

Message par Killy »

J'ai pas tout connu, mais celle de la Xbox est la seule qui me donne mal aux mains.
karatais41

Message par karatais41 »

Loin d'être la pire manette niveau ergonomie en théorie mais celle de la dreamcast me péte les mains, et le stick sans revetement péte le pouce aussi  :cry:
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Surtout je ne comprends pas cette obstination de Sony à rester sur une approche symétrique. De nos jours, il n'y a quasiment plus aucun jeu qui utilise la croix directionnelle pour les déplacements. Pourquoi dans ce cas persister à placer les deux sticks là où ils sont, alors que ce serait tellement plus ergonomique de mettre le stick gauche à la place de la croix directionnelle ?

Alors oui c'est plus esthétique, mais ce n'est quand même pas le plus important pour une manette...
Ah non, pas touche a Ma croix directionnelle :mrgreen:
Hedge

Message par Hedge »

La Jaguar quand même... je pense qu'ils se sont fait un kiff  :lol: :lol: :lol:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

Manuwaza a écrit : Bon par contre, il va falloir que tu crée un sondage pour la meilleure, s'il n'existe pas déjà ;)
C'est prévu. Mais pas pour tout de suite. ^^

La Jaguar, toujours en tête du classement.