Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Je confirme, c'est magnifique, et les maps sont véritablement immenses, avec des zones intérieures et extérieures, des ascenseurs menant vers d'autres étages etc... Il y a un nombre de détails conséquents dans les décors et d'effets de fumée, fusée éclairantes, flammes, explosions etc... Je suis une fois de plus estomaqué de ces perles dont personne ne parle quasi jamais.

Ajoutez à cela le gameplay intéressant, le nombre de meubles pour se dissimuler, les portes qu'on peut presque toutes souder ou dessouder (pour créer des abris ou limiter la ronde de certains ennemis) etc...

Quelques screens pour vous mettre l'eau à la bouche. Notez qu'il tourne "bien" sur mon vieux pc d'il y a 7 ans (gtx 1060 + ssd) même s'il fatigue un peu, donc le jeu est pas mal optimisé et fera des merveilles sur des configs plus récentes.

Manuwaza

Message par Manuwaza »

Mais c'est une adaptation officielle d'Aliens, ou c'est juste une source d'inspiration ?
Zamza

Message par Zamza »

Alors c'est pas l'adaptation du film Aliens, mais c'est une très grosse inspiration, le jeu reprenant tout l'aspect "commando" du deuxième film qui se veut très action par rapport au premier, on retrouve totalement l'ambiance avec les Colonials Marines, l'espèce de tank blindé, le radar "bip bip", le "bruit" très particulier des fusils d'assauts (qui ressemblent à des sortes de "cris") etc..

Sinon l'histoire est totalement originale.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Oki. C'est assez audacieux de s'inspirer aussi ouvertement, jusque dans le titre du jeu, sans avoir peur du procès^^

Hâte de lire ton test en tout cas ;)
Zamza

Message par Zamza »

Oki. C'est assez audacieux de s'inspirer aussi ouvertement, jusque dans le titre du jeu, sans avoir peur du procès^^
Ah si si pardon, j'avais interprété autrement la question (je pensais que tu voulais dire si le jeu reprend la même histoire que le deuxième film). C'est bien la licence Aliens officiel, on retrouve tout, les face huggers, ovomorphes, aliens, androïdes et à priori de nouvelles créatures joyeuses !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ah oki oki, je comprends mieux^^
Killy

Message par Killy »

Je me tâte encore mais je pense refaire une partie de FF XIII. Il me manque encore pas mal de trophées, et en prime j'ai perdu ma sauuvegarde de l'époque...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je n'avais jamais osé me lancer dedans car il me semblait trop linéaire, et que mon expérience sur FFX m'avait un peu dissuadé. Mais avec le coup de froid de l'open world de Rebirth, la cote des jeux couloir est remontée en flèche dans mon esprit donc pourquoi pas^^
Zamza

Message par Zamza »

Franchement je vous le conseille aussi, j'ai bien aimé FF13. Contre toute attente, c'est la partie "couloir" que j'ai le plus apprécié dans le premier, toute la zone "libre" m'ayant laissé un peu froid, à voir si un jour j'ai le courage de m'y remettre (et surtout de m'attaquer vraiment à Lightning returns !).
Killy

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Je n'avais jamais osé me lancer dedans car il me semblait trop linéaire, et que mon expérience sur FFX m'avait un peu dissuadé. Mais avec le coup de froid de l'open world de Rebirth, la cote des jeux couloir est remontée en flèche dans mon esprit donc pourquoi pas^^
Tu verras, il est pas si mal. Même si je préfère largement sa suite, FF XIII 2, qui, pour le coup, respire davantage l'esprit "FF" que bien d'autre opus à mon goût ! 
Hedge

Message par Hedge »

J'attends ton test et je me le choppe, ce genre de jeu me manque cruellement...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

J'ai commencé Flashback 2 sur Xbox Série X.
Au début, il est chiant à mourir mais au final, on s'attache à ce jeu une fois qu'on découvre la ville.
La durée de vie n'est pas énorme donc il y a des chances que je le termine.
L'aspect mégalopole est la bienvenue même si malheureusement, les villes ne sont pas très grandes..
alf8407

Message par alf8407 »

je l'ai trouvé en physique sur dreamcast mais j'hésite à me le prendre. Tu le conseilleras à l'achat physique? Le premier m'avait plu mais à l'époque au bout de quelques instants dessus, la manette n'était tombée des mains
Alex57

Message par Alex57 »

Ben la, je suis sur le 2 et il passe très bien pour le moment.
Le 1, je peux pas te dire, je l'ai pas encore essayé même si je l'ai acheté avec les soldes de Pixel Heart où il fut bradé récemment à 12,90€ environ.
Killy

Message par Killy »

J'ai bel et bien relancé Final Fantasy XIII, et j'ai bien fait, il a réussi de nouveau à m'envoûter, sans doute plus que lors de ma 1ère partie. J'en suis au chapitre 7, j'espère pouvoir le platiner cette fois :)
Fullmasters

Message par Fullmasters »

Après mettre refait DBZ Budokai Tenkaichi 2 , je me remet au Castlevania avec Circle of the mon sur la compilation Switch .
J'en suis en gros à la moitier du jeu et franchement il n'a rien à envier à Symphonie of the Night sur de nombreux point.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Fullmasters a écrit : Après mettre refait DBZ Budokai Tenkaichi 2 , je me remet au Castlevania avec Circle of the mon sur la compilation Switch .
J'en suis en gros à la moitié du jeu et franchement il n'a rien à envier à Symphonie of the Night sur de nombreux point.
Bientôt le meilleur de la série:  DBZ Budokai Tenkaichi 3.
Tu t'entraineras et tu pourras m'affronter 8-)
Les  Castlevania gba et ds sont vraiment de qualités. Ils sont le mix parfait des anciens  Castlevania et du Symphonie of the Night. Cela est parfait pour mettre tout le monde d'accord ;)
Zamza

Message par Zamza »

J'en suis en gros à la moitier du jeu et franchement il n'a rien à envier à Symphonie of the Night sur de nombreux point.
Le meilleur à mes yeux, exigeant mais grisant. Harmony of dissonance est très beau mais je l'ai trouvé moyen et trop facile, idem pour le premier sur Ds. Je ne peux pas juger du Aria, l'épisode 3, ni de portrait of ruin. Par contre, Order of ecclesia est peut-être le deuxième dans mon top après Circle of moon.
Killy

Message par Killy »

Encore plus simple pour ma part, j'aime tous les Castlevania, qu'il s'agisse de la trilogie NES, des 2 sur SNES, SOTN, les 3 sur GBA et les 3 sur DS. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que j'y reviens toujours avec plaisir. Et rien que d'en parler, ça me donne sévèrement envie de m'y remettre... Bref, bons jeux à ceux qui découvrent encore certains opus (je vous envie !)
alf8407

Message par alf8407 »

pour ma part, je viens d'acquérir diddy kong racing pour 64. J'étais passé à côté à l'époque. Pour moi, cela ne vaut pas les marios karts, mais c'est le meilleur dans son style. C'est celui qui pour moi aurait pu faire de l'ombre à mario kart