Je vous présente mes minis consoles SNES cd et SNES PlayStation
Modérateurs : julien, L'équipe
-
Je vous présente mes minis consoles SNES cd et SNES PlayStation
Bonjour à tous,
Je vous présente mon passé temps Favori après le jeu!!!
La fabrication de minis consoles de jeux rétro équipé de raspberry pi 5 et le front-end Reclabox en plus du fullset.
Je vous présente mon passé temps Favori après le jeu!!!
La fabrication de minis consoles de jeux rétro équipé de raspberry pi 5 et le front-end Reclabox en plus du fullset.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: Je vous présente mes minis consoles SNES cd et SNES PlayStation
C'est splendide.
-
- • En ligne •
Une nouvelle fois c'est magnifique, merci d'avoir partagé ça ici !!
La finition est incroyable !
La finition est incroyable !
-
Je suis très fan de la Snes et de son "Cd rom Nintendo Play Station" haha. Il lit vraiment des trucs ou c'est juste de la déco ? (ce que j'imagine être).
-
Attends, avec un Rasberry Pi tu as connecter des lecteurs Snes?
Chapeau bas! Ça t'as pris combien de temps?
Je ne sais pas ce qu'est front-end Reclabox
.
Chapeau bas! Ça t'as pris combien de temps?
Je ne sais pas ce qu'est front-end Reclabox
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
-
Je pense que le lecteur CD SNES est seulement cosmétiqueLeVirus a écrit : Attends, avec un Rasberry Pi tu as connecter des lecteurs Snes?
C'est une interface toute faite pour l'émulation, en gros.Je ne sais pas ce qu'est front-end Reclabox.
-
Bonjour à tous,
Alors pour la SNES CD en haut s'est une super Nintendo classic mini officiel ou l'équivalent boîtier retroflag SNES et en bas s'est l'impression 3d résine qui est équipée d'un raspberry pi 3 4 ou 5 avec système de ventilation, led en façade, bouton power en façade et un front-end batocera sur carte microsd qui permet de faire fonctionner les jeux msu-1 (des jeux SNES avec contenus et son son CD).ainsi que d'autres plateformes.
Pour la super famicom PlayStation, c'est un boîtier
impression 3d résine équipée d'un raspberry pi 3 4 ou pi 5 avec bouton power sur le dessus, led en façade, 2 ports USB en façade avec cache stylé ports manettes, une fausse cartouche sfc système de ventilation et front end batocera.
Pour information, je me lance dans la fabrication d'une SNES CD en taille réelle pour accompagner ma sfc.
Il sera similaire à la version mini mais au lieu d'un raspberry je vais installer un pc avec le lecteur en façade fonctionnel et un système batocera qui booter directement dessus au démarrage.
Je vous présenterai l'évolution du projet.
Merci beaucoup pour votre accueil et messages.
Alors pour la SNES CD en haut s'est une super Nintendo classic mini officiel ou l'équivalent boîtier retroflag SNES et en bas s'est l'impression 3d résine qui est équipée d'un raspberry pi 3 4 ou 5 avec système de ventilation, led en façade, bouton power en façade et un front-end batocera sur carte microsd qui permet de faire fonctionner les jeux msu-1 (des jeux SNES avec contenus et son son CD).ainsi que d'autres plateformes.
Pour la super famicom PlayStation, c'est un boîtier
impression 3d résine équipée d'un raspberry pi 3 4 ou pi 5 avec bouton power sur le dessus, led en façade, 2 ports USB en façade avec cache stylé ports manettes, une fausse cartouche sfc système de ventilation et front end batocera.
Pour information, je me lance dans la fabrication d'une SNES CD en taille réelle pour accompagner ma sfc.
Il sera similaire à la version mini mais au lieu d'un raspberry je vais installer un pc avec le lecteur en façade fonctionnel et un système batocera qui booter directement dessus au démarrage.
Je vous présenterai l'évolution du projet.
Merci beaucoup pour votre accueil et messages.
-
Juste au cas où, si tu as dans l'idée de vendre ton lecteur SNES CD grandeur nature... 
-
Perso, je serai bien tenté je crois par des consoles comme la Dreamcast ou Saturn ainsi, cette première ayant une réputation d'être archi fragile. (J'ai même vu des collectionneurs virer la lentille de la Dreamcast pour mettre une sorte de clé de jeux à l'intérieur.)
-
Je confirme pour avoir infligé ce traitement à ma Saturn, les ODE sont très pratiques (jeux gratuits, temps de chargement réduits, et pas d'usure de la lentille. Et moins bruyant également !). A noter toutefois qu'il y a une modification à faire sur l'alim de la Dreamcast pour pouvoir y ajouter cet appareil.
-
Oui, j'y pense. La dreamcast, cela me plairait d'en avoir une vraie comme autrefois car au moins la console est 60hz de base mais... arf toujours ce souci de convertisseur péritel vers hdmi. Et je n'ai plus trop la place dans la pièce pour un éventuel cathodique.
-
J'ai ce truc là qui fonctionne très bien, à ceci près qu'il n'est pas compatible avec mon appareil de capture : https://www.amazon.fr/dp/B078PCGRZC?ref ... asin_title
-
Bon je vais voir ça ! Merci. Arf va falloir que j'investisse (encore) dans une nouvelle multiprise.
-
Bonjour à tous,
Pour remplacer un crt par une tv moderne et pouvoir retrouver les sensations visuelle de nos anciennes consoles vous pouvez vous procurer un OSSC qui transformera votre image en qualité proche d'un cathodique.
Bonjour à tous,
Je viens de finir l'ébauche de la super Nintendo CD en taille réelle :
A l'intérieur il y aura un pc booter sur batocera et 2 to de jeux multiplateforme et bien-sûr de la SNES CD MSU-1, un lecteur cd mange disque en façade, led power et chargement ainsi que le bouton on off.
Hate commencer la finition et la partie hardware.
https://www.facebook.com/groups/1069667 ... ?ref=share
Pour remplacer un crt par une tv moderne et pouvoir retrouver les sensations visuelle de nos anciennes consoles vous pouvez vous procurer un OSSC qui transformera votre image en qualité proche d'un cathodique.
Bonjour à tous,
A l'intérieur il y aura un pc booter sur batocera et 2 to de jeux multiplateforme et bien-sûr de la SNES CD MSU-1, un lecteur cd mange disque en façade, led power et chargement ainsi que le bouton on off.
Hate commencer la finition et la partie hardware.
https://www.facebook.com/groups/1069667 ... ?ref=share
-
L'OSSC est effectivement une bonne solution, mais tout de même assez couteux.Niiniikoo a écrit : Bonjour à tous,
Impressionnant !Bonjour à tous,
-
Pour avoir eu ce convertisseur je te le déconseille fortement, la qualité de l’image est très médiocre, image flou et baveuse, comme jouer en composite, seul avantage qu’il a c’est que c’est plug in play.Zamza a écrit : Bon je vais voir ça ! Merci. Arf va falloir que j'investisse (encore) dans une nouvelle multiprise.
L’ossc c’est un multiplicateur de ligne, tu peux avoir une résolution ×2 ×3 ×4 ×5 ×6 sans inputlag, mettre des scanlines voir des mask ctr, retour de la médaille faut faire des réglages en fonction de ta tv au niveau de la synchronisation. Tu trouve des profils pour toutes les consoles sur internet.
-
L’ossc c’est un multiplicateur de ligne, tu peux avoir une résolution ×2 ×3 ×4 ×5 ×6 sans inputlag, mettre des scanlines voir des mask ctr, retour de la médaille faut faire des réglages en fonction de ta tv au niveau de la synchronisation. Tu trouve des profils pour toutes les consoles sur internet.
Merci des suggestions. J'avais trouvé un excellent compromis prix / qualité avec un câble de chez Kaico pour la Snes et le rendu est superbe, l'ennui, c'est le temps de "chauffe", avec une image très claire durant les 10-15 premières minutes à l'allumage de la console. J'avais dans l'idée d'essayer un équivalent de chez Kaico pour Megadrive mais le hic, certains utilisateurs annonçaient l'incompatibilité avec ce modèle précis de console.
Néanmoins, la question est en suspens pour l'instant, le type qui devait me vendre la Megadrive et me faire des images de celle-ci l'a vendue à un autre entretemps... Donc ma quête continue !
-
Le problème c’est que si t’achète un câble spécifique pour chaque console, au final ça te reviendra plus cher pour moins d’avantage.
L’ossc prend toutes les consoles pour peu qu’elles sortent du rgb et du à déjà une entrée scart, compnent et vga.
Après dans tous les cas il faut une multi peritel de qualité comme les hydra.
L’ossc prend toutes les consoles pour peu qu’elles sortent du rgb et du à déjà une entrée scart, compnent et vga.
-
Tu as sûrement raison. Cependant, je pense rester à terme sur Snes / MD / Ps2, à voir à voir, j'y réfléchis encore. Je pourrais tout à fait me contenter de quelques mini consoles en hdmi comme la Dreamcast par ex. Je vais y songer !Le problème c’est que si t’achète un câble spécifique pour chaque console, au final ça te reviendra plus cher pour moins d’avantage.
-
C'est très réussi !
La mini Jaguar avec son Jaguar CD est ma préféré.
En plus, c'est une bonne console (n'en déplaise à JDG qui a fait une vidéo très caricatural de la console).
La mini Jaguar avec son Jaguar CD est ma préféré.
En plus, c'est une bonne console (n'en déplaise à JDG qui a fait une vidéo très caricatural de la console).