Bonjour à tous, Nicolas fan de SNES et fabriquant de minis consoles retrogaming
Modérateur : L'équipe
-
Bonjour à tous, Nicolas fan de SNES et fabriquant de minis consoles retrogaming
Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation dans votre groupe.
J'étais déjà inscrit sur le pseudo Niiniikoo01 mais impossible a me connecter donc le revoilà.
Niko passionné de retrogaming et grand collectionneur multi consoles et jeux rétro du 16 bits jusqu'à la PS2 après je suis pas un grand fan des jeux modernes.
Je suis fan aussi des conventions (merci Hedg, la meilleure des conventions) s'est toujours un régal de partager notre passion ensemble.
Étant un grand collectionneur, et adorant les versions minis des consoles même si je trouve que la qualité des officiels sont un peut légères ou mal choisis (neogeo mini) l AES aurait été plus cool, j'attendais avec impatience d'autres versions comme la saturn mini, Dreamcast mini etc mais en vain. Donc j'ai commencé a en fabriquer en résine ABS et avec un raspberry pi 3 4 ou 5 avec un front end batocera recalbox ou rétropie.
Depuis je n'arrive plus a m'arrêter, je les fabriquent tous en version mini, la 3do, la neogeocd, la PS2, Xbox fat, la GameCube, AES, saturn, Dreamcast, megacd 2, et aussi pour le fun la SNES CD et la SNES PlayStation.
J'ai aussi fabriqué une pcengine LT avec un pi 3 fullset.
Au plaisir de partager avec vous.
Merci pour l'acceptation dans votre groupe.
J'étais déjà inscrit sur le pseudo Niiniikoo01 mais impossible a me connecter donc le revoilà.
Niko passionné de retrogaming et grand collectionneur multi consoles et jeux rétro du 16 bits jusqu'à la PS2 après je suis pas un grand fan des jeux modernes.
Je suis fan aussi des conventions (merci Hedg, la meilleure des conventions) s'est toujours un régal de partager notre passion ensemble.
Étant un grand collectionneur, et adorant les versions minis des consoles même si je trouve que la qualité des officiels sont un peut légères ou mal choisis (neogeo mini) l AES aurait été plus cool, j'attendais avec impatience d'autres versions comme la saturn mini, Dreamcast mini etc mais en vain. Donc j'ai commencé a en fabriquer en résine ABS et avec un raspberry pi 3 4 ou 5 avec un front end batocera recalbox ou rétropie.
Depuis je n'arrive plus a m'arrêter, je les fabriquent tous en version mini, la 3do, la neogeocd, la PS2, Xbox fat, la GameCube, AES, saturn, Dreamcast, megacd 2, et aussi pour le fun la SNES CD et la SNES PlayStation.
J'ai aussi fabriqué une pcengine LT avec un pi 3 fullset.
Au plaisir de partager avec vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Re: Bonjour à tous, Nicolas fan de SNES et fabriquant de minis consoles retrogaming
Ouh alors là, y a du geek comme on en fait plus ! Sacrée collection !

Et tu proposes cela à la vente ou ? C'est pour euh... la copine d'un copain d'un voisin !Depuis je n'arrive plus a m'arrêter, je les fabriquent tous en version mini, la 3do, la neogeocd, la PS2, Xbox fat, la GameCube, AES, saturn, Dreamcast, megacd 2, et aussi pour le fun la SNES CD et la SNES PlayStation.
-
Re: Bonjour à tous, Nicolas fan de SNES et fabriquant de minis consoles retrogaming
Merci pour ton message,
Oui j'en vends quelques unes en kits (dans raspberry ou complète).
Je fais aussi de la modélisation 3d et des pièces en impression 3d (filaments, résines et filament acier)
Tu peux me suivre sur fb:
https://www.facebook.com/groups/1069667 ... ?ref=share
Et sur yt:
https://youtube.com/@personii1943?si=RjP9TLkLkorY3M-Z
Il y a pas grand chose dessus car c'est juste un loisir que j'aime a partager entre passionnés.
Oui j'en vends quelques unes en kits (dans raspberry ou complète).
Je fais aussi de la modélisation 3d et des pièces en impression 3d (filaments, résines et filament acier)
Tu peux me suivre sur fb:
https://www.facebook.com/groups/1069667 ... ?ref=share
Et sur yt:
https://youtube.com/@personii1943?si=RjP9TLkLkorY3M-Z
Il y a pas grand chose dessus car c'est juste un loisir que j'aime a partager entre passionnés.
-
C'est très réussi en tout cas !
Sois le bienvenu ici
Sois le bienvenu ici
-
-
Welcome ! Très beau boulot tout ça, c'est impressionnant 
-
Hey !
Superbes ces mini consoles !!!
Superbes ces mini consoles !!!
-
Welcome 
Je vois que je suis plus tout seul à faire dans les consoles exotiques.
Tu fais aussi les Devkit ?
Je vois que je suis plus tout seul à faire dans les consoles exotiques.
Tu fais aussi les Devkit ?
-
Merci beaucoup,
Oui j'ai commencé mais pas beaucoup avancé car d'autres projets a finir avant comme la vectrex mini avec manette et raspberry pi en mode shoot vertical.
Oui j'ai commencé mais pas beaucoup avancé car d'autres projets a finir avant comme la vectrex mini avec manette et raspberry pi en mode shoot vertical.
-
Ouais, et pis, le tarif et la difficulté de trouver des devkit, ça refroidi.
C'est très dur à trouver au tarif de la cote et pas à 3 fois son prix. ^^
La Vectrex, j'ai jamais essayé cette console.
C'est une des rares que je n'ai jamais encore touché.
C'est très dur à trouver au tarif de la cote et pas à 3 fois son prix. ^^
La Vectrex, j'ai jamais essayé cette console.
C'est une des rares que je n'ai jamais encore touché.
-
Effectivement,.
Pour la vectrex,je viens de la rentrer dans la collection et idem pour moi s'était une console que je ne connaissais peu. J'ai eu la chance d'en avoir une complète avec 2 jeux en boîtes et notices mais avec un faux contact sur le bouton de démarrage + volume, un problème bien connu sur la vectrex. Réparation effectuée rapidement et la voilà comme neuve.
Je viens de la scanner et commencer a modifier le fichier 3d.
Pour la vectrex,je viens de la rentrer dans la collection et idem pour moi s'était une console que je ne connaissais peu. J'ai eu la chance d'en avoir une complète avec 2 jeux en boîtes et notices mais avec un faux contact sur le bouton de démarrage + volume, un problème bien connu sur la vectrex. Réparation effectuée rapidement et la voilà comme neuve.
Je viens de la scanner et commencer a modifier le fichier 3d.