Votre collection de Jeux-Vidéos
Modérateur : L'équipe
-
Re: Votre collection de Jeux-Vidéos
Très chouette objet effectivement, mais niveau ergonomie ça ne doit pas être évident comme le dit Alex^^
-
D'après des avis sur le net, c'est pas désagréable à manipuler, il y a même des autocollants pour décorer le vaisseau. Par contre si vous en acquérez une un jour, il faut bien vérifier avoir l'adaptateur Snes vendu avec, le câble étant conçu pour la Megadrive de base (surprenant quand on voit sa forme et ses boutons !).
-
Ahaha mais c'est quoi cette manette du futur ?!
C'est vraiment agréable Pad en main ??
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Ouais à priori, c'est jouable. Elle est trop choupi, si elle était pas si chère, j'en aurais chopé une.Ahaha mais c'est quoi cette manette du futur ?!
Pour les connaisseurs, elle me rappelle beaucoup le vaisseau de la série Captain Power et les soldats du futur (ouais faut être connaisseur hardcore !). Mon frère avait le vaisseau noir et la fameuse vhs interactive.

-
Les "petits" achats de ce mois-ci :

Donc en jeu, une simple boite pour enrubanner mon Breath of fire gba avec sa notice, ainsi que Jurassik Park 3, un très sympathique Park Builder à la Theme Park (peut-être le premier vrai builder de la saga, à vérifier !) :
Et, vous ne le savez peut-être pas, mais je suis aussi collectionneur de livres et de BD. Voici donc les 4 derniers volumes du manga Dragon Head, un peu difficiles à trouver, même si certains volumes présentent quelques retouches et coups de tampons (sûrement issus de médiathèques). Cela m'aura pris presque un quart de siècle pour me motiver à finir la collection, un excellent manga de catastrophe / survie que je vous conseille.
Et enfin, les deux derniers volumes de la saga Picsou du génial auteur Don Rosa, qu'on lisait enfant dans Picsou Magazine (avec la célèbre saga de la jeunesse de Picsou). Il s'agit d'une édition magnifique que je vous recommande, avec celle des histoires de Carl Barks.
-
Merci pour cet instant nostalgie, Dragon head c'est en efft du très lourd mais c'est spécial.
Picsou magazine, la jeunesse de picsou....j'espère que tous ces magazine existent encore pour les plus jeunes. C'étaient tellement bien.
Et merci pour la découverte de ce jurassik park, je ne connaissais pas du tout.
Picsou magazine, la jeunesse de picsou....j'espère que tous ces magazine existent encore pour les plus jeunes. C'étaient tellement bien.
Et merci pour la découverte de ce jurassik park, je ne connaissais pas du tout.
-
Le précurseur de Jurassic World Evolution en quelque sorte 
Sans me prétendre collectionneur, j'ai également quelques séries complètes de BD, surtout du franco-belge. Une passion héritée des emprunts à la bibliothèque quand j'étais gamin^^
Sans me prétendre collectionneur, j'ai également quelques séries complètes de BD, surtout du franco-belge. Une passion héritée des emprunts à la bibliothèque quand j'étais gamin^^
-
C'était une époque géniale n'empêche, j'empruntais plein de bd également.
Une belle bibliothèque, bien fourni, ça vend tellement de rêve.
Une belle bibliothèque, bien fourni, ça vend tellement de rêve.
-
Du rêve mais aussi de la frustration ! Parce qu'il était rare de pouvoir bénéficier des séries complètes 
-
Purée c'est quoi çaZamza a écrit : Petite découverte récente et coup de coeur (mais que je ne possède pas !), la manette Beeshu Jetfighter compatible Snes et Megadrive :
Plutôt choupi non ? Et idéale sur un jeu comme Starwing (il y a bien les gâchettes derrière.). Hélas le prix lui aussi est choupi, vue sur Ebay à 90 euros environ.
" une petite partie de street turbo?"
Et tu prend une manette classique pour toi et lui tant cette"chose"
-
Je crois qu'ils existent toujours et à priori, de ce que je lis dans ces magnifiques reliures, la plupart des histoires ont été publiées x fois et le sont toujours. A ce sujet, Pif Gadget aussi est ressorti il y a quelques années.Picsou magazine, la jeunesse de picsou....j'espère que tous ces magazine existent encore pour les plus jeunes. C'étaient tellement bien.
Un mot sur cette édition en 7 volumes, Don Rosa en personne a participé à celle-ci et le monsieur vient régulièrement à Angoulême. Chaque histoires est commentée par l'auteur, avec son lot d'anecdotes. La traduction est différente de celle de nos vieux Picsou Mag, disons une sorte de "Kazenban" qui se veut la plus fidèle possible, Don Rosa s'amusant lui-même de voir comment des gags intraduisibles ont été arrangés pour coller au français.
A noter aussi que l'une des histoires appartenant à la saga "Jeunesse de Picsou" a été à deux doigts d'être censurée (et l'est peut-être toujours), l'épisode où Picsou anéantit le village vaudou (mauvaise action qui lui coutera très chère pendant des décennies). Pour le moment, Disney a finalement décidé de laisser l'histoire en l'état mais chaque volumes est introduit par un petit message du type "les erreurs du passé blablabla nous en avons honte mais avons décidé de laisser en l'état pour éviter que les erreurs se reproduisent etc...". Personnellement, cela m'énerve de lire ce genre de choses, d'autant plus que le Picsou de Don Rosa incarnait de bonnes valeurs, le travail, la valeur de l'argent, le respect des autres cultures, le voyage etc...
Oui, j'y ai totalement pensé.Le précurseur de Jurassic World Evolution en quelque sorte![]()
Vous oubliez le plus important ! Il y a un laser ! Un LA-SER ! Quelle autre manette nous permet de faire "pew pew" pendant qu'on joue ?Purée c'est quoi ça. Imagine un pote viens chez toi et tu lui dit:
" une petite partie de street turbo?"
Et tu prend une manette classique pour toi et lui tant cette"chose"![]()
![]()
![]()