Les meilleurs jeux de réflexion (type casse brique)
Modérateur : L'équipe
-
Les meilleurs jeux de réflexion (type casse brique)
Salut,
Alors, pour aujourd'hui, un petit sondage qui concerne les jeux de réflexion de type casse brique.
Quelles sont les meilleurs licences à vos yeux ?
Possibilité de voter pour 3 titres.
Dans mon cas :
- L'indémodable Tetris (même pas besoin de signaler pourquoi ^^).
- Le tres bon puyo puyo et Zuma (en mention honorable).
- Bust a Move que j'ai rodé sur GameBoy.
- Columns pour le côté nostalgique car ça me rappel l'époque de la Gamegear / Megadrive.
Alors, pour aujourd'hui, un petit sondage qui concerne les jeux de réflexion de type casse brique.
Dans mon cas :
- Columns pour le côté nostalgique car ça me rappel l'époque de la Gamegear / Megadrive.
Dernière modification par Alex57 le 03 févr. 2025, 16:22, modifié 2 fois.
-
Re: Les meilleurs jeux de réflexion (type casse brique)
Je doute que quelqu'un omette de cocher l'indétrônable Tetris. Que de temps passé dessus sur ma Game Boy, et sur de nombreux supports par la suite tant on peut le retrouver partout.
Second choix Super Puzzle Fighter II Turbo, pour la licence Street qui apporte une identité visuelle unique à un concept bien rôdé.
Et enfin Puzzle Bobble. D'ailleurs, c'est la même chose Bust a Move, non ?
Second choix Super Puzzle Fighter II Turbo, pour la licence Street qui apporte une identité visuelle unique à un concept bien rôdé.
Et enfin Puzzle Bobble. D'ailleurs, c'est la même chose Bust a Move, non ?
-
Puzzle Bobble, c'est la version Jap et principalement, les versions arcades du jeu.
Même s'il existe quelque puzzle Bobble sur console.
Mais le T9 m'a corrigé le message.
A la base, je voulais mettre Bubble Bobble.
Je vais voir si je peux corriger. ^^
EDIT : j'ai pu corriger.
J'ai juste rajouté le nom Bust a Move / Puzzle Bobble pour éviter les embrouilles.
Même s'il existe quelque puzzle Bobble sur console.
Mais le T9 m'a corrigé le message.
A la base, je voulais mettre Bubble Bobble.
Je vais voir si je peux corriger. ^^
EDIT : j'ai pu corriger.
J'ai juste rajouté le nom Bust a Move / Puzzle Bobble pour éviter les embrouilles.
-
Pour ma part, j'en conviens. J'ai mis Tetris, mais je vise particulièrement :
- Tetris Attack
- Tetris Battle Gaiden
Deux tueries absolues.
J'ai aussi voté Puzzle Bobble, je crois vraiment que c'est l'un des jeux d'arcade que j'ai le plus rodé.
- Tetris Attack
- Tetris Battle Gaiden
Deux tueries absolues.
J'ai aussi voté Puzzle Bobble, je crois vraiment que c'est l'un des jeux d'arcade que j'ai le plus rodé.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
De mon côté, je vais choisir :
- Mario Picross : Entre la version "Super" sur Snes et les deux opus Gameboy, on a selon moi trois des meilleurs jeux sur ces deux supports. Hélas, la version DS était un peu décevante sans le skin "Mario".
- Tetris Attack : Mais en vérité, je devrais dire Panel de pon, la vraie version avec laquelle j'ai connu le genre. Addictif, grisant, intense ! Sur Pc, je vous conseille l'excellent Flipon qui est exactement le même jeu !
- Tetris Ds : A mes yeux, la meilleure version avec plusieurs modes de jeux intéressants inspirés des grosses licences Nintendo, du type : Un mode Classic, un mode Metroid, Yoshi's cookies, Zelda etc... De nouvelles manières de jouer à Tetris en somme !
En mention honorable : Puyo puyo, Meteos sur Ds.
- Mario Picross : Entre la version "Super" sur Snes et les deux opus Gameboy, on a selon moi trois des meilleurs jeux sur ces deux supports. Hélas, la version DS était un peu décevante sans le skin "Mario".
- Tetris Attack : Mais en vérité, je devrais dire Panel de pon, la vraie version avec laquelle j'ai connu le genre. Addictif, grisant, intense ! Sur Pc, je vous conseille l'excellent Flipon qui est exactement le même jeu !
- Tetris Ds : A mes yeux, la meilleure version avec plusieurs modes de jeux intéressants inspirés des grosses licences Nintendo, du type : Un mode Classic, un mode Metroid, Yoshi's cookies, Zelda etc... De nouvelles manières de jouer à Tetris en somme !
En mention honorable : Puyo puyo, Meteos sur Ds.
-
Pas très fan de ce type de jeu, je vais y réfléchir...Alex57 a écrit : Salut,
Dans mon cas :
Rien à voir mais ne serais-tu pas pcengineman sur le forum Gamopat ?
-
Pas du tout.
J'ai le même pseudo partout : Alex57
Et ça m'arrive à de très rare endroit où je suis abonné depuis plus de 20 ans d'avoir en pseudo : Chaos Blaster.
J'ai utilisé ce pseudo jusqu'à mes 16/17 ans. ^^
Pourquoi?
Et ça m'arrive à de très rare endroit où je suis abonné depuis plus de 20 ans d'avoir en pseudo : Chaos Blaster.
Pourquoi?
-
Ok, je demandais car vos avatars sont très ressemblants ^^Alex57 a écrit : Pas du tout.
Pourquoi?
-
J'ai un sosie 
Car l'avatar que j'ai a été fait avec une photo de moi quand j'étais plus jeune.
Même si j'ai déjà vu des gens me le piquer.
Car l'avatar que j'ai a été fait avec une photo de moi quand j'étais plus jeune.
Même si j'ai déjà vu des gens me le piquer.
-
Pour moi en premier ce sera le combo sur Snes Tetris and Dr. Mario sur lequel j’ai passé beaucoup de temps et qui sont indémodables.
En deuxième je mettrai Arkanoid sur Amstrad CPC : vous avez une raquette située en bas de l’écran et devez détruire les briques du haut avec une bille qui rebondit, ce jeu est une pépite peu connu de nos jours, bien qu’il soit sorti sur d’autres supports.
Et en troisième je mettrai Klax sur PC-Engine (sortie également sur différents supports) dont le concept et simple mais très addictif : c’est un tapis roulant qui vous amène des briques de couleurs qu’il faut trier en contrebas au minimum par trois pour les faire disparaître, un pure bonheur.
En deuxième je mettrai Arkanoid sur Amstrad CPC : vous avez une raquette située en bas de l’écran et devez détruire les briques du haut avec une bille qui rebondit, ce jeu est une pépite peu connu de nos jours, bien qu’il soit sorti sur d’autres supports.
Et en troisième je mettrai Klax sur PC-Engine (sortie également sur différents supports) dont le concept et simple mais très addictif : c’est un tapis roulant qui vous amène des briques de couleurs qu’il faut trier en contrebas au minimum par trois pour les faire disparaître, un pure bonheur.
-
Il y a les incontournables tetris, puzzle bubble 2 et mario picross dr mario, mais je mettrais:
1- kuusou kagaku sekai gulliver boy sur gameboy, un mixte entre tetris, puzzle figther et puypuo avec un mode histoire. D’ailleurs la gameboy est une plate-forme parfaite pour des petits jeux de réflexion.
2 - puzzle figther sur psx
3 - polarium sur gba/nds
J’ai aussi beaucoup aimé honeycomb beat sur nds pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécie les jeux de réflexion.
1- kuusou kagaku sekai gulliver boy sur gameboy, un mixte entre tetris, puzzle figther et puypuo avec un mode histoire. D’ailleurs la gameboy est une plate-forme parfaite pour des petits jeux de réflexion.
2 - puzzle figther sur psx
3 - polarium sur gba/nds
J’ai aussi beaucoup aimé honeycomb beat sur nds pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécie les jeux de réflexion.
-
Puzzle Bobble 2 avec ses musiques un pur délice
Baku Baku Animals est terriblement plaisant ainsi que Puyo Puyo Sun sur la Saturn
Uo Poko est pas très connu et pourtant
Baku Baku Animals est terriblement plaisant ainsi que Puyo Puyo Sun sur la Saturn
Uo Poko est pas très connu et pourtant
-
Ah mais oui, il manque un choix Mario Picross dans la liste ! Ce sont les seuls jeux du genre qui trouvent grâce à mes yeux !
-
Est ce que Lemmings compte?
-
J'allais le dire. J'aime bien les 2D mais alors le 3D sur DS et sa "suite" que j'ai à peine commencée sur 3DS sont fameuses !Zamza a écrit : - Mario Picross : Entre la version "Super" sur Snes et les deux opus Gameboy, on a selon moi trois des meilleurs jeux sur ces deux supports. Hélas, la version DS était un peu décevante sans le skin "Mario".