Quelle est la meilleure licence de jeu de foot ?
Modérateur : L'équipe
-
Quelle est la meilleure licence de jeu de foot ?
Salut,
Vu que ce soir, Paris joue, je me suis dis qu'il serait bienvenue de faire un sujet sur les meilleurs jeux de foot.
Pour se faire (et pour éviter de se retrouver qu'avec FIFA en réponse ou PES), j'autorise à 4 choix possibles pour ce sondage.
Faut pas croire mais même avec 4, ça va pas être facile.
J'ai dissocié aussi l'époque "Pro Evolution Soccer" de l'époque "International Superstar Soccer".
Et oui, je mettrai aussi Mario Soccer et Sega Soccer Slam histoire de rendre plus dur votre sélection.
Dans mon cas, je valide :
- FIFA (le best qui va revenir souvent).
- ISS Deluxe (la claque quand j'ai eu ce jeu étant ado. J'ai dû jouer à ce titre comme un cinglé des centaines d'heures !).
- Le monde des bleus en mention honorable (un FIFA mais un poil moins bon sur PS1).
- Super Sidekick (la folie sur Neogeo).
- Worldwide soccer dont j'ai joué à mort étant ado !
Vu que ce soir, Paris joue, je me suis dis qu'il serait bienvenue de faire un sujet sur les meilleurs jeux de foot.
Pour se faire (et pour éviter de se retrouver qu'avec FIFA en réponse ou PES), j'autorise à 4 choix possibles pour ce sondage.
Faut pas croire mais même avec 4, ça va pas être facile.
J'ai dissocié aussi l'époque "Pro Evolution Soccer" de l'époque "International Superstar Soccer".
Et oui, je mettrai aussi Mario Soccer et Sega Soccer Slam histoire de rendre plus dur votre sélection.
Dans mon cas, je valide :
- FIFA (le best qui va revenir souvent).
- ISS Deluxe (la claque quand j'ai eu ce jeu étant ado. J'ai dû jouer à ce titre comme un cinglé des centaines d'heures !).
- Le monde des bleus en mention honorable (un FIFA mais un poil moins bon sur PS1).
- Super Sidekick (la folie sur Neogeo).
- Worldwide soccer dont j'ai joué à mort étant ado !
-
Re: Quelle est la meilleure licence de jeu de foot ?
Paris joue, certes, mais surtout Brest qui porte haut les couleurs de la France en ce moment !
Bon sinon, pour ma part :
-Worldwide Soccer pour l'édition 97 sur Saturn, qui a été mon premier jeu de foot en 3D et qui avait une ambiance comme seul Sega savait en faire !
-ISS, pas pour les versions SNES que j'ai découvertes sur le tard, mais pour ISS64 et 98 (pas taper^^).
-FIFA, qui a été mon premier jeu de foot sur Game Boy dans son édition 97, et que j'ai ensuite pratiqué sur SNES, Saturn, PS1, PS2 et GameCube dans ses différentes itérations.
-PES, pour son fantastique PES6 auquel j'ai tellement joué sur PS2 que j'ai amené ma Ligue des Masters jusqu'à l'année 2040 (sans compter les non moins nombreuses parties à plusieurs ! ).
Bon sinon, pour ma part :
-Worldwide Soccer pour l'édition 97 sur Saturn, qui a été mon premier jeu de foot en 3D et qui avait une ambiance comme seul Sega savait en faire !
-ISS, pas pour les versions SNES que j'ai découvertes sur le tard, mais pour ISS64 et 98 (pas taper^^).
-FIFA, qui a été mon premier jeu de foot sur Game Boy dans son édition 97, et que j'ai ensuite pratiqué sur SNES, Saturn, PS1, PS2 et GameCube dans ses différentes itérations.
-PES, pour son fantastique PES6 auquel j'ai tellement joué sur PS2 que j'ai amené ma Ligue des Masters jusqu'à l'année 2040 (sans compter les non moins nombreuses parties à plusieurs ! ).
-
Ben après, j'attends surtout le prochain Mercato car ils ont fais peur cette année pour la LDC...Manuwaza a écrit : Paris joue, certes, mais surtout Brest qui porte haut les couleurs de la France en ce moment !
J'y croyais même plus.
World Wide Soccer, je pense que tout le monde l'a eu dans les mains.
Je l'avais découvert chez une copine.
Une vraie baffe dans la gueule ce jeu !
-
Tout le monde... Encore fallait-il avoir une Saturn, ce qui était très loin d'être systématiqueAlex57 a écrit : World Wide Soccer, je pense que tout le monde l'a eu dans les mains.
Je l'avais découvert chez une copine.
Une vraie baffe dans la gueule ce jeu !
Mais bon sang, cette intro !
-
Je rajouterai dans les meilleurs intros de jeux de foot, celle de FIFA 98 !
Surtout la musique de Blur en toile de fond !
Et sinon, autre baffe dans la gueule :
Je venais d'avoir ma Gamecube et je fus subjugué par les détails graphiques à l'époque.
-
mon jeu de foot préféré c'est fifa 98. Mais je ne pense pas que ça soit le meilleur. je pense que les pes jusqu'à 2006,2007 étaient les meilleur jeu de foot.
-
Puisqu'on évoque les intros, ce n'est pas un Fifa mais pas loin. Et cette intro était fantastique !
Le jeu globalement était vraiment une tuerie : superbe visuellement, les hymnes nationaux à chaque début de match, et la possibilité de jouer à la Beaujoire (argument de poids pour un Nantais^^).
Le jeu globalement était vraiment une tuerie : superbe visuellement, les hymnes nationaux à chaque début de match, et la possibilité de jouer à la Beaujoire (argument de poids pour un Nantais^^).
-
Clairement les ISS pour moi.
En particulier le Deluxe que je peux rejouer aisément N'IMPORTE QUAND.
Ambiance, Gameplay, tout y'est pour passer un moment incroyable.
En particulier le Deluxe que je peux rejouer aisément N'IMPORTE QUAND.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Sans hésiter Super Sidekicks
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Pour ma part concernant les jeux de FOOT qui m'ont le plus marqué :
- PES5/6
- FIFA 13
- PES5/6
- FIFA 13
-
J'ai également une grande affection pour ISS Deluxe.Hedge a écrit : Clairement les ISS pour moi.
En particulier le Deluxe que je peux rejouer aisément N'IMPORTE QUOI.
Je l'avais découvert dans un bac de solde à 30 francs (ou 50 francs mais s'était vraiment un tarif ridicule).
J'ai demandé à mes parents de me l'acheter et je pense que j'ai du passer des centaines d'heures dessus au point où je gagnais mes matchs 30/40 à 0.
J'avais un sacré bon niveau à force de passer mes journées d'été dessus.
-
IsS pour moi, surtout les version N64, puis PES sur ps2
-
World cup italia 90 (MD) (fallait bien débuter)
ISS Pro 98, ISS Pro Evolution, ISS Pro evolution 2, les 3 jeux de foot légendaires pour moi
PES sur PS2, jusqu'au 6, et après, j'ai décroché des jeux de foot.
Je jouais aussi à Fifa de temps en temps (époque PS1, jusqu'au 2001), c'était fun, mais bien trop facile de marquer.
Et dans les années 2010, que de soirée Mario Foot (gamecube) avec les potes...
Rocket League sinon, ça compte ? :p
ISS Pro 98, ISS Pro Evolution, ISS Pro evolution 2, les 3 jeux de foot légendaires pour moi
PES sur PS2, jusqu'au 6, et après, j'ai décroché des jeux de foot.
Je jouais aussi à Fifa de temps en temps (époque PS1, jusqu'au 2001), c'était fun, mais bien trop facile de marquer.
Et dans les années 2010, que de soirée Mario Foot (gamecube) avec les potes...
Rocket League sinon, ça compte ? :p
-
exactement, les 2 goatJotaro77 a écrit : Pour ma part concernant les jeux de FOOT qui m'ont le plus marqué :
- PES5/6
- FIFA 13
-
Encore des frissons cette introJotaro77 a écrit : Pour ma part concernant les jeux de FOOT qui m'ont le plus marqué :
- PES5/6
- FIFA 13
-
Pour ma part, il s'agit d'ISS.
J'apprécie le deluxe mais mes préférés sont le iss classique sur snes ( plus simple à jouer que le deluxe, je m' y amuse plus dessus) et ensuite le iss 64 dont je suis fan, j'adorais mettre de l'effet dans la balle, c'était limite jouissif de faire cela au stick n64.
J'apprécie le deluxe mais mes préférés sont le iss classique sur snes ( plus simple à jouer que le deluxe, je m' y amuse plus dessus) et ensuite le iss 64 dont je suis fan, j'adorais mettre de l'effet dans la balle, c'était limite jouissif de faire cela au stick n64.
-
Bon je ne sais pas si ça compte mais n'étant pas du tout un fan de foot, je me suis beaucoup amusé sur ces deux licences :
- World Cup (Nes) : Un jeu vraiment délirant avec des supers tirs à la Olive et Tom, des tacles assassins et des yeux qui sortent de leurs orbites.
- Adidas Power Soccer 2 (Playstation) : Même recette, on pouvait s'amuser à éclater toute l'équipe adverse et à envoyer de supers tirs dans les buts.
- World Cup (Nes) : Un jeu vraiment délirant avec des supers tirs à la Olive et Tom, des tacles assassins et des yeux qui sortent de leurs orbites.

-
Très chouette ce Nintendo World Cup effectivement, et jouable à 4 sur NES il me semble, non ?
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le savais, mais c'est un spin off de la série de beat'em all Kunio Kun, à laquelle elle emprunte son chara design. Au Japon, le jeu s'appelle Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen
Sinon j'ai aussi envie de citer Absolute Football. Le gameplay n'était pas plus intéressant que ça, mais c'est le seul jeu qui permettait de revivre les coupes du monde de 1958 à 1998, avec de mémoire les vrais noms pour chacun des joueurs qu'il comportait !
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le savais, mais c'est un spin off de la série de beat'em all Kunio Kun, à laquelle elle emprunte son chara design. Au Japon, le jeu s'appelle Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen
Sinon j'ai aussi envie de citer Absolute Football. Le gameplay n'était pas plus intéressant que ça, mais c'est le seul jeu qui permettait de revivre les coupes du monde de 1958 à 1998, avec de mémoire les vrais noms pour chacun des joueurs qu'il comportait !
-
Alors aucune idée pour le jeu à 4 joueurs. Je sais juste qu'il existe une version gameboy. Je me rappelle très bien de certaines astuces pour bénéficier de tirs cachés (le super tir étant limité à 5 par mi-temps de mémoire). Petite préférence pour la Russie et son tir qui figurait une sorte de bombe.Très chouette ce Nintendo World Cup effectivement, et jouable à 4 sur NES il me semble, non ?
D'ailleurs, je ne sais pas si tu le savais, mais c'est un spin off de la série de beat'em all Kunio Kun, à laquelle elle emprunte son chara design. Au Japon, le jeu s'appelle Nekketsu Kōkō Dodgeball-bu: Soccer-hen![]()
Et oui je l'ai su mais très très récemment en vérité. Il semble qu'il existe une sorte de "World Cup 2" au Japon avec plus d'effets, des intempéries etc...
Bref, du fun en barre, j'y rejouerais volontiers à l'occasion pour voir s'il a bien vieilli ou non.
Au fait, j'ai un souvenir d'une sorte de jeu de Volley avec le même design de "loubars" pour les joueurs, j'ai un doute sur le nom, Vball ou quelque chose ainsi. Je présume que c'est un autre spin-off de la série ?
-
Que temps joué sur world cup, de très bon souvenir sur ce jeu, un de mes préférés sur nes.