La meilleure console de la 5ème génération

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Pour vous la meilleur console de 5ème génération est :

La puissante 3DO
0
Aucun vote
La Jaguar, dernière console d'Atari
0
Aucun vote
L'Amiga Cd32, l'ordinateur Amiga en console
1
1%
FM Towns Marty, l'étrange machine de Fujitsu
0
Aucun vote
Pc-Fx, la descendante de la Pc Engine
0
Aucun vote
Saturn, la 32 bits de Sega
7
9%
Playstation, Sony l'a fait pour vous
48
59%
Playdia, la tentative de Bandai
0
Aucun vote
Pippin, la console de la pomme
0
Aucun vote
Nintendo 64, la puissante 64 bits
26
32%

Nombre total de votes : 82

Neldolas

Re: La meilleure console de la 5ème génération

Message par Neldolas »

PS1, avec la N64 légèrement derrière pour moi. Sérieusement, la PS1 a changé le game. Après j'aime bien la Saturn, et dans un cas en particulier, elle est meilleure que la PS1: Castlevania Symphony of the Night. 
M-i-ka

Message par M-i-ka »

La playstation. Et de loin.
Shin'ya

Message par Shin'ya »

La Saturn il y a pas photo j'y joue encore c'est clairement la machine avec la ludothèque la plus fun

Playstation j'ai jamais compris la hype en Europe .... 90% des jeux m'intéressant qui sortent pas en pal ....genre Square Soft t'aura juste droit aux final fantasy quasiment :insult: tu me diras ce fût mieux que sur Snes  je me souviens du doigt dans le fondement avec Mystic Quest quel indignation !

N64 une déception technique (textures dégueux et brouillard) et hormis Mario 64 et Ocarina of time j'en garde pas un grand souvenir
Zamza

Message par Zamza »

Bon ben pour moi, sans être très original, la Ps1, clairement. Il y a tant de jeux époustouflants sur la machine, et encore, on a pas eu tout le catalogue japonais qui était complètement dingue !

Mais pour ma part, j'ai tant et tant aimé FF7, FF8, Valkyrie Profile, Saga Frontier 2, Alundra, Star Ocean 2, Theme Park, Command and conquer, Destruction Derby, Ridge Racer, Silphon Filter, Legend of dragoon, Suikoden 1 et 2, Power Soccer 2 etc... etc...

Je suis content de toujours la posséder (hélas, elle ne lit plus les cd) et d'avoir encore certains jeux dessus. *Caresse son magnifique Legend of dragoon*. :D 

Il faudrait que je trouve un jour quelqu'un pour la faire réparer car elle possède la puce pour lire les jeux gravés.
Fullmasters

Message par Fullmasters »

N64 clairement , les jeux Nintendo est Rareware suffisent à enterrer tout le reste à cette époque.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Tout dépend de ce qu'on entend par "meilleure".

De la PlayStation, je retiens la pertinence du marketing de Sony, la richesse et la variété de la ludothèque (beaucoup de bouses dans le lot cependant, terrain d'expérimentation d'une 3D encore non maitrisée), et la victoire finale incontestable face à la concurrence.

De la N64, je retiens les exclusivités signées Nintendo, extraordinaires et qui constituaient de véritables claques techniques, ainsi que le pad qui, contrairement aux idées reçues, bénéficiait d'une prise en main remarquable. (en revanche, carton rouge pour la qualité du stick !).

Mais mon cœur vote pour la Saturn. Pour, là aussi, ses exclusivités, ses qualités techniques remarquables quand elle était bien exploitée (osez me dire en regardant Panzer Dragoon ou Sega Rally qu'elle ne gère pas correctement la 3D !), et a posteriori les nombreuses possibilités qu'elle offrait avec son port cartouche !
ROSEWOOD1986

Message par ROSEWOOD1986 »

Fullmasters a écrit : N64 clairement , les jeux Nintendo est Rareware suffisent à enterrer tout le reste à cette époque.
Pour Golden eye j'pourrais dire oui mais la palette ps1 c'est pas suffisant, on avait metalgear solid à l'époque