Le meilleur jeu de stratégie !

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quel est le meilleur jeu de statégie

- Warcraft
1
9%
- Battle Realms
1
9%
- Starcraft
2
18%
- Command & Conquer
3
27%
- Warhammer
0
Aucun vote
- Caesar
0
Aucun vote
- Total Annihilation
0
Aucun vote
- Empire Earth
1
9%
- Sudden Strike
0
Aucun vote
- Total War
0
Aucun vote
- Dune
0
Aucun vote
- Dark Reign
0
Aucun vote
- Civilization
0
Aucun vote
- Age of Empires
3
27%
- Autre(s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Alex57

Le meilleur jeu de stratégie !

Message par Alex57 »

Salut,

Alors, pour ce jour, un petit sondage pour savoir quel est le meilleur jeu de stratégie sortie sur console ou PC à ce jour.

Pour faire plus simple, j'ai rassemblé par licence et j'ai autorisé à 3 choix possibles.

Personnellement, je vote pour :
- Star Craft (que j'ai déjà réalisé un topic traitant de mon amour pour cette licence).

- Battle Realms (pareil que pour Star Craft).

- Age of Empire car j'ai passé un énorme temps sur le deuxième épisode en mode régicide a essayer de tuer les rois des voisins. :lol:
Un univers très profond, des civilisations variées et différentes et des possibilités stratégiques énormes.

Et vous ? Quel est le meilleur jeu de stratégie ?
Zamza

Re: Le meilleur jeu de stratégie !

Message par Zamza »

Choix difficile, sachant que j'ai plus ou moins découvert le genre avec Dune 2 et surtout Command and Conquer, en passant par Warcraft puis Age of empire...

Mais s'il ne devait en rester qu'un, clairement, ce serait Starcraft 2, beau, cinématographique, prenant, une ergonomie aux petits oignons.

Petite mention tout de même pour le trop souvent oublié "Homeworld", peut-être l'un des seuls véritables Rts 3D (Entendez, avec un gameplay 3D.) d'une profondeur inouïe.

J'aurais eu tendance à citer aussi "They are billions", mais je pense le cataloguer dans la catégorie du "Stronghold-like".

Donc oui, Starcraft 2, c'est mon dernier mot !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C&C, Empire Earth, et Warcraft en ce qui me concerne.

Le premier pour son histoire qui nous donne vraiment l'impression de vivre une guerre de l'intérieur.

Le second pour sa capacité à couvrir toute l'histoire de l'humanité, et même au delà. On commence en balançant des cailloux sur les ennemis, et on termine en manipulant des mechas.

Et le troisième pour son univers Heroic Fantasy. Je précise toutefois que je n'ai joué qu'à Warcraft 3.

J'ai envie d'ajouter Warzone 2100 qui disposait d'une campagne bien scénarisée et donnait beaucoup d'importance aux unités via un système de grade augmentant au fil des ennemis abattus. Ca poussait le joueur à prendre soin de ses troupes, de plus en plus performantes.

Et aussi Bataille pour la Terre du Milieu 2, un superbe RTS dans l'univers du Seigneur des Anneaux pour lequel on pouvait télécharger tout un tas de contenu additionnel conçu par les fans. Et qui se montrait jouissif en multijoueur. Gare à l'ennemi quand on parvenait à tuer Gollum pour récupérer l'anneau et invoquer Sauron ou Galadriel !
Alex57

Message par Alex57 »

Warzone 2100, je l'avais découvert sur Playstation et quelle daube pour y jouer à la manette.
Par la suite, je les redécouvert sur PC et là, rien à redire : parfait.
Comme quoi, le clavier / souris, ça change vraiment tout.
Sur Playstation, je galérais pour déplacer les unités et je sais même pas comment des joueurs ont pu finir le soft sur cette machine !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Alex57 a écrit : Warzone 2100, je l'avais découvert sur Playstation et quelle daube pour y jouer à la manette.
Par la suite, je les redécouvert sur PC et là, rien à redire : parfait.
Comme quoi, le clavier / souris, ça change vraiment tout.
Sur Playstation, je galérais pour déplacer les unités et je sais même pas comment des joueurs ont pu finir le soft sur cette machine !
Les RTS, c'est un genre qui est fait pour être joué au clavier souris. Même si parfois, les développeurs font un super travail pour des adaptations consoles, ça ne sera jamais au même niveau.
Alex57

Message par Alex57 »

Je te confirme ça.
J'en ai chié à la manette et au final, j'ai laissé tomber le jeu.
C'est dommage car sur PC, ça n'a plus rien à voir.
Comme quoi, tu peux sortir un magnifique jeu, si la jouabilité suit pas, tu n'auras pas du tout la même magie qui opére. 
Killy

Message par Killy »

C & C pour moi, juste un grand classique indémodable. Jamais trouvé mieux ! Vive le Nod !!
Neldolas

Message par Neldolas »

Je ne connais qu'Age of Empires donc, j'ai voté pour ça. J'ai joué, il y a bien longtemps, aux deux Starcraft et à Warcraft III, mais mes souvenirs sont trop flous pour commenter.