Le top des meilleurs développeurs

Venez répondre aux sondages que nous vous proposons !

Modérateur : L'équipe

Quels sont les meilleurs réalisateurs de l'industrie ?

- Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Death Stranding...)
3
13%
- Shinji Mikami (Resident Evil, Evil Within...)
1
4%
- Shigeru Miyamoto (Mario, Zelda...)
5
22%
- Will Wright (Sim City, Les Sims...)
2
9%
- Yuji Naka (Sonic, Night, Phantasy Star...)
2
9%
- Tim Schafer (Brutal Legend, Psychonauts, Monkey Island...)
1
4%
- Yuji Horii (Dragon Quest)
1
4%
- Warren Spector (Wing Commander, Deux Ex...)
0
Aucun vote
- Peter Molyneux (Populous, Fable, Black and White...)
0
Aucun vote
- Satoshi Tajiri (Pokemon)
0
Aucun vote
- John Carmack / John Romero (Doom, Quake...)
0
Aucun vote
- Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy, Parasite Eve, Romancing Saga...)
6
26%
- Richard Garriott (Ultima)
0
Aucun vote
- David Perry (Earthworm Jim, Aladdin, MDK...)
0
Aucun vote
- Autre(s)
2
9%

Nombre total de votes : 23

Alex57

Le top des meilleurs développeurs

Message par Alex57 »

Salut,

Quoi de mieux que créer un sondage très difficile histoire de vous retournez les méninges : qui sont les meilleurs créateurs de jeu vidéo ?
Ceux qui ont révolutionnés notre passion et réalisé des licences qui ont marqués l'histoire.

Je vous ai concocté une petite liste de 14 développeurs (dont une mention autre) car je n'aurai pas assez de place pour mettre tous les noms de ceux qui ont marqués de leurs empruntes l'univers vidéoludique.

Pour être plus facile : j'ai limité à 3 choix possibles (sinon on aurait que du Miyamoto en guise de réponse :lol: ).

Alors maintenant, c'est à vous !
Qui sont les meilleurs créateurs, producteurs de la scène vidéoludique ?

PS: non présent dans les choix (hormis la case "Autres", on peut encore citer Eric Chahi, Yu Suzuki, Philippe Dessoly, Paul Cuisset, Michel Ancel,  Yasuhiro Ohori, Junichi Masuda etc... 
Manuwaza

Re: Le top des meilleurs développeurs

Message par Manuwaza »

Tim Shafer, Hironobu Sakaguchi, et l'inévitable Miyamoto pour moi. A noter que Tim Shafer n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit pour la saga Monkey Island, même s'il y a participé. Ce serait plutôt Ron Gilbert l'homme de base du projet. Mais je le garde quand même, ne serait-ce que pour les fantastiques Day of the Tentacle et Grim Fandango.
Alex57

Message par Alex57 »

Après, tu peux voter autre pour rajouter Ron Gilbert.
Comme dit plus haut, c'est une sélection très restreinte car il y a tellement de femmes et d'hommes qui ont marqués l'industrie qu'il est très difficile de tous les nommer (et pis, on a pas la place non plus :lol: ).
Kev1

Message par Kev1 »

Quand on voit la liste c'est quasiment impossible de choisir.
A titre personnel, il manque tout de même mon N°1 qui n'est autre que Fumito Ueda (Ico, Shadow of the Colossus, The last Guardian, Project Robot).
Ainsi que Hideki Kamiya (Okami,viewtiful Joe, DmC, etc...) On peut bien le considérer dans cette catégorie, n'est-ce pas ?
Alex57

Message par Alex57 »

Tu es libre de considérer qui tu veux ^^
Après, il y a tellement de noms qui ont révolutionnés le jeu vidéo que c'est encore plus impossible de tous les citer.
Zamza

Message par Zamza »

A voté ! Je me permets de rajouter Frédéric Raynal, Philippe Ulrich et David Cage à la liste. (Oui, cocoricooooo !).

Oh, et Sid Meier aussi.
Killy

Message par Killy »

Sans réfléchir, j'ai coché les 3 monstres sacrés (à mes yeux) qui ont fait l'Histoire du JV, avec un grand H : Miyamoto (lui, je comprendrai même pas pourquoi on vote pas pour lui), Sakaguchi (les FF !) et Kojima (MGS !!). Yuji Naka aurait mérité d'être avec eux pour formé le meilleure quatuor au monde, mais bon voila il fallait faire un choix et je suis team Mario avant tout ;) 
Dans le tas y'en a qui ont réalisé de grands jeux, mais rien d'aussi mythique que Mario/Zelda, FF, MGS...
Alex57

Message par Alex57 »

C'est pour cette raison que j'ai choisi de mettre la possibilité de 3 votes.
Sinon Miyamoto aurait fait sûrement le grand chelem avec un 100% tellement il a révolutionné le jeu vidéo.
A lui seul, il a créé des dizaines de personnages mythiques et des univers encore d'actualité plus de 40 ans après.
Un véritable génie qui a même évité la disparition du jeu vidéo en créant son personnage de Mario.
Shin'ya

Message par Shin'ya »

Je trouve que sa dépend vraiment des époques en réalité

Yuji Naka tant il apporté durant l'époque 8-16bits rien que Phantasy Star sur Master System une tuerie bien peu cité et pourtant le seul vrai RPG a être paru eu Europe .... un jeu de 4 mega donc plus long que les 3 premiers dragon quest réunis ! et incluant une pile de sauvegarde et puis ses donjons en pseudo 3D et ses ennemis animés

Yu Suzuki avec ses jeux en super scaler et ensuite l'apogée des jeux 3D en arcade

La seule entreprise américaine qui me fesait rêver comment ne pas citer Blizzard

Bon de nos jours je suis plus côté Bethesda avec Elders scrolls et Fallout 8-)
Killy

Message par Killy »

Je me demande qui sont ceux qui n'ont pas voté Miyamoto, et pourquoi ?  :?: