Pour l'histoire de l'appel du 18 juin, j'avais vu dans une revue historique la "vraie" histoire.
D'ailleurs, je fus même surpris de savoir qu'il n'y avait pas eu qu'une seule version de l'appel du 18 juin, mais plusieurs réalisés par De Gaulle.
L'histoire de la balle traversant sa main fait suite à sa réédition lors de la bataille de Verdun. Rien d'officiel mais on sait que bien souvent, on a tendance à modifier ce qui fait tache dans la vie d'un personnage glorifié par une nation afin de ne garder que les éléments les plus honorifiques.
Je crois fermement en cette théorie et personne n'aura jamais la vraie version (à part De Gaulle mais il est mort et de son vivant, il aurait jamais dit avoir essayé cette technique pour se faire reformer au front).
Pour le cas de Chirac, le détournement d'argent est dégueulasse mais ça reste bien en dessous de ce que d'autres ont fais.
Sarkozy, oubli pas non plus notre philosophe de salon (BHL).
Le mec a tellement forcé pour attaquer la Libye qu'on avait l'impression que Kadhafi avait tué toute sa famille.
Le fossoyeur des nations. Et a chaque fois qu'on lui remet dans la gueule ses saloperies, BHL hurle à l'antisémitisme pour être sûr que le mec en face se tait.
Ce pauvre type est incroyable...
Hollande, le roi de la gaffe.
Dans son livre, il a balancé avoir donné l'ordre au mission spécial d'assassiner des mecs.
Il s'est rattrapé en disant après : s'était des combattants de l'état islamique.
Ouais, certes, mais tu n'as pas le droit de le faire...
Hollande a été un président sans envergure, sans classe qui nous a ridiculisé sur le plan international.
Macron, j'en parle même pas.
Alors lui, les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite, Israël, la Russie etc... Ça y va.
Dernièrement, il a fait censurer le site de Candace Owens qui affirme que Brigitte Macron est un homme.

L'ARCOM censure tout ce qui lui plaît pas derrière.
Et pis, on a eu droit à un simulatre d'élection.
Sans oublier sur le plan international où il a traité les dirigeants africains avec un tel déni.
Il parle de Poutine à la cour pénale Internationale, mais lui aussi, il devrait y aller car ses contrats de vente d'armes ont tués des millions de vie.
Sans compter sa gestion du COVID catastrophique..'
Je file au boulot en vitesse.
Je regarderai plus tard si j'ai rien oublié.
Mais comme je disais plus haut : on peut blâmer un gouvernement pour les mauvaises décisions qu'ils prennent. Mais on ne peut jamais blâmer un peuple qui n'a pas le moindre pouvoir de décisionnaire.
Les administrations sont bien verrouillés afin d'éviter justement que le peuple n'agissent sur les décisions de l'état.
C'est triste et c'est pour ça que toute décision importante devait être prise avec un référendum.
Ont auraient évites beaucoup de guerre...