Faut que je me mate le Sonic 3.
Tous mes collègues y sont allés et le film serait génial.
Jim Carrey faisant beaucoup avec sa prestation du Dr Robotnik.
J'irai le voir dès que je peux avec le gosse.
Je n'arrive même pas à me motiver à voir le 1. La raison ? Le doubleur de Sonic. Je déteste cette mode de prendre des humoristes et des youtubeurs pour remplacer nos doubleurs français.
Perso, je boycott même les jeux vidéo où on intègre les voix de Bob Lennon, Benzaie, Jdg, Squeezy etc...
Ce n'est pas une question d'aimer ou non ces youtubeurs, mais ce n'est pas leur métier, je suis très attaché aux doubleurs français qui ont bercé notre jeunesse pour les voir se faire supplanter par des ytbs, humoristes ou des ia.
Je suis assez d'accord, c'est du pur marketing... Il y a un tel côté gourou de secte malsain avec les gros youtubers, dont les communautés faibles d'esprit sont prêtes à tout acheter sans réfléchir tant que ça vient de leur idole...
Ceci étant, ce n'est pas un youtuber qui double Sonic, si ?
Le doubleur de Sonic, c'est l'humoriste Malik Bentalha.
Le problème, c'est que Sonic avait déjà son doubleur officiel qui a été supplanté, avec Malik Bentalha en "argument de vente". Notez, je ne le connaissais pas avant ce film, et je ne remet pas en question ces talents d'humoristes, surtout que je n'ai jamais entendu ses sketchs.
On est habitué maintenant aux remplacements pour une célébrité plus réputé.
C'est comme la plupart des films qui se sentent obligé de faire du déni historique ou te mettre des orientations sexuelles, religieuses ou raciales alors que cela n'existait pas durant cette même période.
C'est purement de l'argument commercial.
Et s'ils ne remplacent pas les doubleurs par des acteurs, ils le feront bientôt avec des IA.
C'est triste mais il paraît que c'est la révolution et le futur.
Et s'ils ne remplacent pas les doubleurs par des acteurs, ils le feront bientôt avec des IA.
C'est triste mais il paraît que c'est la révolution et le futur.
Je ne suis pas du tout contre la modernité ou des outils comme les IA. Mais un outil doit rester un outil, il peut faire des merveilles bien utilisé ou de la merde en barre.
Moi, je boycotte au maximum ce qui est "nul, idéologique et de mauvais goût" !
Pour revenir aux doubleurs, je présume que bientôt, les doubleurs pourront protéger par copyright leur timbre de voix, afin d'éviter la copie par IA.
J'ai tenté de regarder Fullmetal Alchemist le film.
Alors, ayant aimé l'animé, je me suis dis : ouais, pourquoi pas.
Et ben je peux vous confirmez que m’assoir sur les épines d'un cactus et aussi agréable que regarder ce film.
Au bout de 30 / 35 min, j'ai coupé.
- Le film est lent et on se demande comment ils ont fais pour rendre les scènes d'actions aussi inintéressantes,
- les personnages ne conviennent pas pour le rôle et sont ratés / demeurés.
- Les effets spéciaux ont dû être réalisés sur un Amstrad PC car bordel, que c'est hideux.
En conclusion : votre fils a ramené une mauvaise note en français, mettez lui ce Fullmetal Alchemist. La sanction sera encore plus cruelle que le priver de console...
All Hallows' Eve (de la saga Terrifier).
Alors, cet ancêtre de la licence est nul à chier.
Je n'ai pas du tout aimé alors que je suis pourtant fan des Terrifier.
on ressent le manque de budget et l'action est pas bien ficelé.
Le personnage de Art change de masque en cour de route (mais le premier qu'il porte n'est pas du tout réussi et je valide à 100% ce remplacement).
Franchement, bien déçu et pourtant, j'aime la licence et le cinéma horrifique et gore.
Enfin bref, pour ceux qui souhaite voir ce film d'horreur, je vous met le trailer :
Vu Nosferatu, qui apparemment avait eu de plutôt bonnes critiques. Eh bien je pense que ceux qui l'ont apprécié n'ont jamais vu le Dracula de Coppola.
J'ai passé un très mauvais moment devant ce film qui m'a fait bailler du début à la fin. L'histoire manque de profondeur, les personnages également, et les acteurs ne sont pas à la hauteur. Dans Dracula, on avait Keanu Reeves, Anthony Hopkins, Winona Ryder, Gary Oldman... Là on a Kick Ass, la fille de Vanessa Paradis, Willem Dafoe, et une flopée d'autres pas spécialement talentueux. On perd le côté séducteur de Dracula, son destin tragique et son origin story au profit d'un simple film d'horreur avec un Dracula monstrueux. C'est peut être en provenance du film de 1922 dont il est le remake (que je n'ai pas vu), mais je n'ai pas du tout accroché à cette approche. D'ailleurs, j'ai eu le sentiment d'un film qui manquait beaucoup de moyens et d'ambition...
Bref, mon conseil : économisez votre temps et votre argent, et allez plutôt revoir le superbe film de Coppola !
Les films sur Dracula sont les pires nanards existants depuis les années 90.
Si tu veux un bon film de vampire, je te conseille Vampire de John Carpenter (vieux mais toujours aussi bon à regarder).
Alex57 a écrit :
Si tu veux un bon film de vampire, je te conseille Vampire de John Carpenter (vieux mais toujours aussi bon à regarder).
Boarf, j'espère que tu n'inclus pas le film de 92 dans ton raisonnement^^
Après je n'irai pas qualifier Nosferatu de nanar, il est même plutôt soigné dans la direction artistique. Mais ça n'a pas pris avec moi...
Très bon le Vampire de Carpenter effectivement. Grosse mention également pour Entretien avec un Vampire avec son casting 5 étoiles. D'ailleurs, j'avais lu le bouquin avant de voir le film et il est d'une fidélité remarquable envers le livre d'Anne Rice. Dommage que ce ne soit pas le cas de sa suite...
Alex57 a écrit :
Celui de Coppola un nanard ?
C'est pas plutôt celui de Carpenter qui frôle le ridicule ? ^^
Tu as qu'un seul film de Dracula valide depuis les années 90.
Le reste, c'est de la bonne daube qui est tout sauf horrifique.
Le pire était le Dracula Untold ou tu te fais chier comme un rat mort.
Le Dracula 2001, alors lui, c'est pire que de la daube...
Abusé
Faut que je matte les 2 Nosferatu mais ils ne sont pas des années 90, ils doivent sacrément peser dans la balance.
Mais vraiment, je trouve que le Dracula de Coppola (qui est un film sur le compte Dracula, autrement plus classe que des des vampires) est incroyable sur de nombreux points, il est facile à défendre.
Entretien avec un vampire est un chouette divertissement aussi mais on est pas dans la même cour que Coppola et on est pas dans les Carpates. Par contre le duo est jouissif à suivre !