Penny Racer sur N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Alex57

Penny Racer sur N64

Message par Alex57 »

Salut,

Le titre est sur la licence des Penny Racer de Takara (des jouets comme les voitures de Majorette).

Désolé pour la pub mais elle à plus de 40 ans (voir presque 50).

J'en avais fais un test pour le site Emulation64.fr à l'époque.
A savoir que cette licence existe aussi sous le nom de Chrono Q sur Playstation (et d'autres plateformes).
A la base, il est censé être un concurrent de Mario 64 et de Diddy Kong Racing.
Le but du jeu est des courses avec des items pour défoncer les rivaux.
Jouable jusqu'à 4 et avec un éditeur de circuit énorme et facile à prendre en main pour se créer des pistes de folie.

Le seul bémol est la lenteur des véhicules.
Cela manque de pêche et un sentiment de lenteur nous envahi très vite.
En dehors de ce point, c'est du tout bon !
La musique, certaines sont géniaux et restes en tête (après, ma nostalgie d'avoir connu ce jeu gamin joue aussi fortement).

Trailer datant de 1999.

Introduction.
Bordel, elle me fait toujours le même effet. :)

Et si je vous dis que la musique déchire
Mattez donc cette piste sonore :

Qui parmi vous aimes ce Penny Racer 64 (ou un autre jeu de la licence Chrono Q / Penny Racer) ?
Zamza

Re: Penny Racer sur N64

Message par Zamza »

Je n'ai pas connu ce jeu, à part de nom, mais il me fait penser à l'excellent Re-Volt sur Dreamcast, un jeu très fun de voitures radiocommandées avec leurs bruits de mobylettes et des fusées sifflantes en guise d'armes.

Je ne connaissais pas cette marque de voitures "Pennys" non plus. Elles sont choupies. Existe-t-il d'ailleurs un jeu estampillé Majorette, quelque part sur une machine type Commodore 64, Amiga ou autre ?

D'ailleurs, la marque Majorette existe-t-elle encore ? Tiens, faudrait que je m'en chope une pour la nostalgie. 

*Fixe ses petits planeurs emballés et collés sur sa bibliothèque et pousse un soupir.*
Alex57

Re: Penny Racer sur N64

Message par Alex57 »

Majorette existe toujours et continue de faire des petites voitures et des garages automobiles (entre autre).

Aucune idée si il existe un jeu sur la licence mais peut être vu que tu as déjà des jeux sur les Hotweels.