Bonjour bonjour...

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

Neldolas

Bonjour bonjour...

Message par Neldolas »

Je suis Neldolas, ou Guilhem. Passionné de longue date des jeux vidéo et particulièrement du retro gaming, bien que, à mon grand regret, je n'ai toujours pas de grosse collection, le retrogaming. 

J'avais complètement abandonné les forums depuis bientôt 15 ans maintenant, mais pour je ne sais quelle raison, j'ai eu une grosse nostalgie, j'ai cherché de vieux sites et forums de retrogaming que je connaissais à l'époque, comme Grospixels, Mondemul et Oldiesrising, et c'est grâce à celui-ci que j'ai découvert ce site et forum, donc, voilà... :) 
Manuwaza

Re: Bonjour bonjour...

Message par Manuwaza »

Hello l'ami. Je me disais bien que ce pseudo me disait quelque chose, et la fin de ta présentation me l'a confirmé !

Content de te retrouver ici en tout cas, sois le bienvenu ;)
Neldolas

Message par Neldolas »

Hey Manu! Ca faisait longtemps, et entre nous, je te dois des excuses :). Merci de ton accueil :) 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Bienvenu à toi l'ami  :)
Neldolas

Message par Neldolas »

Merci :)
Alex57

Message par Alex57 »

Welcome :)

La grosse collection, tu peux toujours te la faire sur emulateur en attendant de trouver les titres progressivement que tu désires obtenir. ;)
Neldolas

Message par Neldolas »

Oh ça je sais, j'ai toute une collection sur launchbox :D. Mais j'ai commencé une petite collection, après de longues années à repousser, pour je ne sais même pas quelle raison. 

Merci de ton accueil :) 
Hedge

Message par Hedge »

Bienvenue mon ami ! Fais comme chez toi :D
Alex57

Message par Alex57 »

Neldolas a écrit : Oh ça je sais, j'ai toute une collection sur launchbox :D. Mais j'ai commencé une petite collection, après de longues années à repousser, pour je ne sais même pas quelle raison. 
De rien.
Sûrement le tarif.
Ça refroidi énormément de monde de devoir mettre plus de 30€ dans des jeux vieux de plus de 25 ans.
Et pis, le matériel requis :
- Soit une télé cathodique.
- Soit une HD avec un très bon boitier convertisseur.
Et ensuite, l'achat de multiprises électriques, péritels et compagnie pour brancher plusieurs machines.

Et enfin, la place que ça prend.
On est tous d'accord pour dire qu'une étagère, c'est vite rempli.
Surtout si tu profites des prix de certaines boutiques ou vendeurs.

En tout cas, je te souhaite de remplir t'es étagères bientôt. 😁
Outre l'aspect jeu, c'est aussi un plaisir de chiner pour trouver des pépites.
Zamza

Message par Zamza »

Bienvenue l'ami.

Ici, c'est un peu la communauté "Player One - Club Do - Jv.com (époque Frank et Romendil) et Game One (époque Marcus et El Didou)".

Pour ta (future) collection, je ne peux que t'encourager. J'ai redémarré la mienne aussi il y a peu de temps et les meilleurs conseils que je puisse te donner pour bien démarrer, c'est ceci :

- Acheter un jeu que tu es sûr de vouloir jouer.
- Garder un jeu que tu es sûr de vouloir refaire un jour ou qui correspond à un souvenir.
- Acheter au bon prix et ne pas hésiter à privilégier le loose ou les cartmods.

Et surtout, prendre du plaisir à collectionner ! :D
Alex57

Message par Alex57 »

D'ailleurs, je t'invite à lire ce sujet écrit par un homme plein de talent, de charme et d'avenir sur la collection de jeu vidéo. :lol:

Cela peut, je l'espère, t'aider (surtout sur les termes employés).
Neldolas

Message par Neldolas »

Zamza a écrit : Bienvenue l'ami.

Ici, c'est un peu la communauté "Player One - Club Do - Jv.com (époque Frank et Romendil) et Game One (époque Marcus et El Didou)".

Pour ta (future) collection, je ne peux que t'encourager. J'ai redémarré la mienne aussi il y a peu de temps et les meilleurs conseils que je puisse te donner pour bien démarrer, c'est ceci :

- Acheter un jeu que tu es sûr de vouloir jouer.
- Garder un jeu que tu es sûr de vouloir refaire un jour ou qui correspond à un souvenir.
- Acheter au bon prix et ne pas hésiter à privilégier le loose ou les cartmods.

Et surtout, prendre du plaisir à collectionner ! :D
Merci :). Alors si c'est la période JVC de Romendil et co, je sais que j'ai trouvé la bonne commu :D 

Pour ce qui est de la collec, c'est surtout le manque de place pour moi, surtout que j'ai déjà une collec assez conséquente de manga et, donc voilà. En termes de retrogaming, j'ai ma vieille megadrive qui, je pense, ne marche plus, une PS2, PS3 si vous comptez ça comme retro, et une GBC avec pokémon rouge. Ca commence...
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Neldolas a écrit :Merci :). Alors si c'est la période JVC de Romendil et co, je sais que j'ai trouvé la bonne commu :D
Quelle tristesse de repenser à ce qu'était JVC à l'époque, quand on voit la poubelle que c'est devenu aujourd'hui... :(
Neldolas

Message par Neldolas »

Manuwaza a écrit :
Neldolas a écrit :Merci :). Alors si c'est la période JVC de Romendil et co, je sais que j'ai trouvé la bonne commu :D
Quelle tristesse de repenser à ce qu'était JVC à l'époque, quand on voit la poubelle que c'est devenu aujourd'hui... :(
Mais tellement... D'ailleurs il me semble que certains des membres de JVC à l'époque étaient d'anciens de Nintendo Player dans les années 90. Toute une époque...
Castelian

Message par Castelian »

Bienvenue à toi Neldolas ;) .
Killy

Message par Killy »

Welcome !
Langochat

Message par Langochat »

Hey, bienvenue !

Et t'es dans un des coins les plus beaux de France ! Ca a été peut être la partie des Pyrénées que j'ai visité la plus belle à mes yeux !

-Le cirque de Gavarnie : grandiose !

-Le pont d'Espagne et son lac de Gaube avec juste derrière Vignemale qui nargue les touristes  :heart2: L'ambiance du pont d'Espagne sous la brume...

-Le col du Tourmalet et ses lacets flippants ! Les cyclistes qui doublent les voitures en descente.

-Le pic du midi et sa vue sur des centaines de kilomètres par beau temps (enfin je crois, j'ai peur d'abuser...)

Yep, je suis jaloux et je donnerai tout pour m'y refaire un road trip, souvenirs inoubliables  :hurt: