Topic de la Switch 2
Modérateur : L'équipe
-
Topic de la Switch 2
Salut,
Nintendo vient de dévoiler un premier trailer concernant leur prochaine console :
Donc, en d'autres termes, on sait :
- Qu'elle est compatible avec presque tous les jeux et accessoires de la Switch 1 (une liste d'incompatibilité sera communiqué à sa sortie).
- Qu'elle a presque le même design que la Switch (j'espère que cela fera pas comme la Wii / Wii U avec une confusion pour les clients).
- Le trailer laisse apparait un prochain Mario Kart.
- Un Nintendo Direct présentant la machine sera disponible le 02.04.2025.
Je pense qu'après cet évènement, on pourra acheter la console en ligne (comme se fut le cas pour la PS5 / Serie S & X).
Niveau technologie, je pense qu'elle se situe entre la PS4 et la PS5.
Du coup, j'imagine que le prix tournera dans une fourchette entre 329 € et 399 € (je les vois pas sortir une machine à 450 € alors que la PS5 est trouvable à ce tarif).
Et vous ? Hypé ou OSEF ?
Nintendo vient de dévoiler un premier trailer concernant leur prochaine console :
Donc, en d'autres termes, on sait :
- Qu'elle est compatible avec presque tous les jeux et accessoires de la Switch 1 (une liste d'incompatibilité sera communiqué à sa sortie).
- Qu'elle a presque le même design que la Switch (j'espère que cela fera pas comme la Wii / Wii U avec une confusion pour les clients).
- Le trailer laisse apparait un prochain Mario Kart.
- Un Nintendo Direct présentant la machine sera disponible le 02.04.2025.
Je pense qu'après cet évènement, on pourra acheter la console en ligne (comme se fut le cas pour la PS5 / Serie S & X).
Niveau technologie, je pense qu'elle se situe entre la PS4 et la PS5.
Du coup, j'imagine que le prix tournera dans une fourchette entre 329 € et 399 € (je les vois pas sortir une machine à 450 € alors que la PS5 est trouvable à ce tarif).
Et vous ? Hypé ou OSEF ?
-
Re: Switch 2
Bon, finalement, plus de surprise après tous ces leaks.
Pour ma part, hypé mais aussi déçu, j'avais espéré un "nouveau concept", finalement j'ai plutôt l'impression de voir devant moi une "Switch pro".
Mais bon, n'ayant pas eu la première Switch, je prendrai sûrement celle-ci pour compléter quelques jeux dans ma collection. J'espère que nous retrouverons les ff15 et ff7 remake dessus, ainsi qu'un nouveau f-zero et quelques jeux sympas jouables en ligne.
349 euros serait le prix max "raisonnable" à mes yeux, surtout qu'à priori, d'après certains leaks, les jeux pourraient plafonner à 80 euros, et si tel est le cas, ben ça me ferait un peu chier !
A voir, ça reste un "oui" plutôt qu'un "non" pour l'instant, content de la rétrocompatibilité tout de même !
Pour ma part, hypé mais aussi déçu, j'avais espéré un "nouveau concept", finalement j'ai plutôt l'impression de voir devant moi une "Switch pro".
Mais bon, n'ayant pas eu la première Switch, je prendrai sûrement celle-ci pour compléter quelques jeux dans ma collection. J'espère que nous retrouverons les ff15 et ff7 remake dessus, ainsi qu'un nouveau f-zero et quelques jeux sympas jouables en ligne.
349 euros serait le prix max "raisonnable" à mes yeux, surtout qu'à priori, d'après certains leaks, les jeux pourraient plafonner à 80 euros, et si tel est le cas, ben ça me ferait un peu chier !
A voir, ça reste un "oui" plutôt qu'un "non" pour l'instant, content de la rétrocompatibilité tout de même !
-
J'attends de voir le line up avec impatience, j'ai le pressentiment qu'il sera conséquent et de qualité !
-
- • En ligne •
Surtout que contrairement aux autres consoles, les jeux Switch ont quand même souvent tendance à ne pas beaucoup baisser de prix avec le temps, non ?Zamza a écrit : les jeux pourraient plafonner à 80 euros, et si tel est le cas, ben ça me ferait un peu chier !
De mon côté, je suis tellement dégoûté de Nintendo depuis la Switch avec son manque d'innovation et sa politique de recyclage que ce ne sera certainement pas day one, d'autant que la réputation de fiabilité qui accompagnait la firme en a pris un sacré coup avec leurs joycons de m****. Tout comme la réputation de respect du joueur d'ailleurs...
Je verrai d'ici quelques années, mais pour le moment la hype est à 0. Nintendo a du chemin à faire pour regagner ma confiance.
Accessoirement, gare à la communication et à ne pas refaire l'erreur de la Wii U...
-
Les gars.... petite odeur floppe façon Wii U ?!
Je peux me tromper mais...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Très déçu par le trailer, déjà que ma switch actuelle est sur le dock en permanence car je ne joue pas en mode portable au vu de sa taille et là il réédite le même concept mais en plus gros, donc se sera sans moi tant que BigN ne fera pas une vrai console de salon.
-
J'ai dis exactement la même chose.Hedge a écrit : Les gars.... petite odeur floppe façon Wii U ?!
Le fait d'avoir gardé le même nom et la même forme pour la console, c'est risqué de perturber le joueur lambda.
C'est risqué de se dire que la machine n'apporte aucune innovation.
Après comme toujours, le prix sera décisif pour mettre la bécane sous le sapin (si c'est pas cher, ça se vendra et cartonnera comme la Switch).
-
- • En ligne •
A priori un prix de 399€ est évoqué. Ça me parait un peu élevé, à ce tarif là c'est risqué de se présenter comme une simple évolution de la Switch.
-
Perso je serai davantage hypé avec la démonstration des jeux début avril.
-
Après c'est des rumeurs et là, ça va être la foire à tout.Manuwaza a écrit : A priori un prix de 399€ est évoqué. Ça me parait un peu élevé, à ce tarif là c'est risqué de se présenter comme une simple évolution de la Switch.
On en saura plus lors de la conférence de Nintendo.
400 €, je trouve ça excessif vu la technologie embarquée dedans.
Et surtout, tu peux avoir une PS5 d'occasion dans cette zone de prix.
Je pense que c'est juste des rumeurs et le vrai prix devrait plus être dans les 349 € (c'est la zone de tarif chez Nintendo car ils ont jamais fais de console "cher").
-
Elle ressemble trop a l'ancienne.... le choix du "2" histoire de comprendre que c'est une nouvelle bécane.
Techniquement : le GPU serait basé sur l’architecture Ampere de Nvidia offrira une puissance de calcul de 3,1 TFLOPs en mode docké avec du 4K
En mode portable, cette puissance sera réduite à 1,71 TFLOPS au travers d’une fréquence de fonctionnement de 561 MHz en 1080p
Elle comprendrait 12 Go de LPDDR5 soit un gain très notable en bande passante et en capacité par rapport aux 4 Go de LPDDR4 de la première Switch ( ses chiffres sont pas officiels mais ils devraient être proche)
C'est clairement l’utilisation de technologies comme le DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui fera la différence.
Techniquement : le GPU serait basé sur l’architecture Ampere de Nvidia offrira une puissance de calcul de 3,1 TFLOPs en mode docké avec du 4K
En mode portable, cette puissance sera réduite à 1,71 TFLOPS au travers d’une fréquence de fonctionnement de 561 MHz en 1080p
Elle comprendrait 12 Go de LPDDR5 soit un gain très notable en bande passante et en capacité par rapport aux 4 Go de LPDDR4 de la première Switch ( ses chiffres sont pas officiels mais ils devraient être proche)
C'est clairement l’utilisation de technologies comme le DLSS (Deep Learning Super Sampling) qui fera la différence.
-
Les jeux feront toute la différence, à voir si Nintendo prévoit de gros gros titres à sa sortie ou non.
Bon cependant, pour des gens comme moi qui n'ont pas la première Switch, y a de quoi jouer pas cher avec la rétrocompatibilité pendant un moment !
Mais 399, je trouverais ça un peu cher aussi, surtout si les jeux sont à 80 euros.
Bon cependant, pour des gens comme moi qui n'ont pas la première Switch, y a de quoi jouer pas cher avec la rétrocompatibilité pendant un moment !
Mais 399, je trouverais ça un peu cher aussi, surtout si les jeux sont à 80 euros.
-
Le line-up prévoit 25 jeux au lancement de la console.
Je trouve beaucoup donc dans le lot, il doit y avoir beaucoup de jeux indépendants ou dispo qu'en demat.
Les rumeurs font état d'un pokémon accompagnant la sortie de la machine.
Je trouve beaucoup donc dans le lot, il doit y avoir beaucoup de jeux indépendants ou dispo qu'en demat.
Les rumeurs font état d'un pokémon accompagnant la sortie de la machine.
-
Perso je suis convaincu qu'elle va cartonner. Attendez de voir les exclus !
Et MK 8 est le jeu le plus vendu de la switch, imaginez un petit MK 9... Reste à savoir si il sera jouable sur la première switch mais j'imagine que oui.
Et MK 8 est le jeu le plus vendu de la switch, imaginez un petit MK 9... Reste à savoir si il sera jouable sur la première switch mais j'imagine que oui.
-
- • En ligne •
Souvenons nous que la Wii avait été un monumental carton, et que la Wii U avait bidé...
Je pense effectivement qu'il faut attendre de voir les jeux, et notamment ce qu'ils donnent sur un plan technique, pour se faire une idée.
Je pense effectivement qu'il faut attendre de voir les jeux, et notamment ce qu'ils donnent sur un plan technique, pour se faire une idée.
-
Il faut surtout voir son prix (car la Switch est souvent vu comme une console d'appoint avec une Xbox Série X ou une PS5) et surtout, si le consommateur va faire la différence dans sa tête entre la Switch 1 et la Switch 2 (sinon on aura le même soucis qu'avec la Wii / Wii U).
-
Pour beaucoup la switch n’est pas une console d’appoint mais la console principale voir unique de la famille.
Après seul compte les jeux (nouveau ou remake).
Je vois toujours les gens pro Sony, nintendo.... dire que y toujours x remake ou remaster, sauf que vous oublié tous 2 paramètres :
- nous avons vieillit et avons pour la plupart connu presque tous les générations
- les nouvelles générations n’ont pas de ps2, ps3, n64 et compagnie et ne vont pas pour la plupart investir dans de vieilles consoles qui ont des résolutions et rendu horrible sur des tv modernes et même si il y a l’émulation il faut encore avoir un pc gamer pour des machines comme la ps2 ps3 et mettre la main dans le bouzin pour tous paramétrer. Et quand tu vois les générations qui veulent tous sans rien faire c’est pas gagné.
Après seul compte les jeux (nouveau ou remake).
Je vois toujours les gens pro Sony, nintendo.... dire que y toujours x remake ou remaster, sauf que vous oublié tous 2 paramètres :
- nous avons vieillit et avons pour la plupart connu presque tous les générations
- les nouvelles générations n’ont pas de ps2, ps3, n64 et compagnie et ne vont pas pour la plupart investir dans de vieilles consoles qui ont des résolutions et rendu horrible sur des tv modernes et même si il y a l’émulation il faut encore avoir un pc gamer pour des machines comme la ps2 ps3 et mettre la main dans le bouzin pour tous paramétrer. Et quand tu vois les générations qui veulent tous sans rien faire c’est pas gagné.
-
Nouvelle rumeur avec la présence de Super Smash Bros 6 (peut être au line-up de sortie).
https://www.next-stage.fr/2025/01/fans- ... ligne.html
https://www.next-stage.fr/2025/01/fans- ... ligne.html
-
Switch 2
Salut,
Le Nintendo Direct concerne la Switch 2 sera diffusée demain à partir de 15h00 pile (le 02 avril 2025 pour ceux qui liront ce sujet un autre jour).
L'émission durée 60 minutes environ et présenterait la console ainsi que les prochains jeux.
Pour le moment, les seules choses que nous savons :
- Elle sera rétrocompatible avec une très grande partie des jeux Switch 1.
- Elle reprend le design de la Switch 1 avec quelques améliorations.
- Elle sera toujours en physique avec un support similaire à une carte SD.
- Fini le rail merdique, les joycons se mettront sur la console via un système magnétique.
- Un bouton C est apparu en plus, sur la manette de la console : est-ce pour une fonction de type caméra ?
- Niveau performance, elle se situe plus proche de la PS4 que de la PS5.
Demain, nous avons enfin les vrais informations concernant cette machine qui mettra fin au règne de la Switch 1 qui aura durée presque 8 ans !
Une photo qui provient du site de Nintendo :

J'espère que cela fera pas comme avec la Wii / Wii U car la dernière fois que Nintendo a repris le nom d'une console, ça a fait un énorme bide pour la firme.
Et nous obligea au passage, de réinvestir dans une console 2/3 ans après pour la Switch (ce qui est gavant de remettre la main au portefeuille aussi vite).
Le Nintendo Direct concerne la Switch 2 sera diffusée demain à partir de 15h00 pile (le 02 avril 2025 pour ceux qui liront ce sujet un autre jour).
L'émission durée 60 minutes environ et présenterait la console ainsi que les prochains jeux.
Pour le moment, les seules choses que nous savons :
- Elle sera rétrocompatible avec une très grande partie des jeux Switch 1.
- Elle reprend le design de la Switch 1 avec quelques améliorations.
- Elle sera toujours en physique avec un support similaire à une carte SD.
- Fini le rail merdique, les joycons se mettront sur la console via un système magnétique.
- Un bouton C est apparu en plus, sur la manette de la console : est-ce pour une fonction de type caméra ?
- Niveau performance, elle se situe plus proche de la PS4 que de la PS5.
Demain, nous avons enfin les vrais informations concernant cette machine qui mettra fin au règne de la Switch 1 qui aura durée presque 8 ans !
Une photo qui provient du site de Nintendo :

J'espère que cela fera pas comme avec la Wii / Wii U car la dernière fois que Nintendo a repris le nom d'une console, ça a fait un énorme bide pour la firme.
Et nous obligea au passage, de réinvestir dans une console 2/3 ans après pour la Switch (ce qui est gavant de remettre la main au portefeuille aussi vite).
-
Je sais pas pourquoi... mais je le sens pas.
J'ai l'impression qu'ils font la même erreur qu'avec la Wii U...
J'ai l'impression qu'ils font la même erreur qu'avec la Wii U...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !