Le topic de l'actualité du cinéma
Modérateur : L'équipe
-
Le topic de l'actualité du cinéma
Salut,
J'ai fais une recherche et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic sur l'actualité du cinéma.
C'est désormais chose faite.
Pour ouvrir le bal :
Jurassic World Rebirth : ce que nous savons jusqu’à présent :
https://www.begeek.fr/jurassic-world-re ... ent-409676
J'irai le voir (étant fan de JP). Mais j'ai toujours eu du mal à trouver meilleur que le 1er volet de la saga.
Après le casting à l'air très sympa avec Scarlett Johansson entre autre.
Donc pourquoi pas. ^^
J'ai fais une recherche et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic sur l'actualité du cinéma.
C'est désormais chose faite.
Pour ouvrir le bal :
Jurassic World Rebirth : ce que nous savons jusqu’à présent :
https://www.begeek.fr/jurassic-world-re ... ent-409676
J'irai le voir (étant fan de JP). Mais j'ai toujours eu du mal à trouver meilleur que le 1er volet de la saga.
Après le casting à l'air très sympa avec Scarlett Johansson entre autre.
Donc pourquoi pas. ^^
-
Re: Le topic de l'actualité du cinéma
J'ai été vacciné par la médiocrité de JW3 qui était une énorme purge (quelle idée d'avoir donné autant d'importance à leur sauterelles à la con au lieu...des dinosaures!), après un JW2 qui a été une grosse douche froide aussi. Ceci étant, Scarlett Johansson semble choisir un minimum ses rôles, donc je veux croire qu'elle a été convaincue par le scénario et n'a pas simplement signé pour un gros chèque. A voir...
Je précise que j'ai toujours été plutôt bon public pour la saga : adoré le 1, bien aimé les deux suivants, et même JW1. JW2, je lui reproche surtout le mensonge absolu de sa bande annonce nous faisant croire que tout le film se déroulait sur l'île alors que ce n'était que la première demi-heure. Une première demi-heure excellente d'ailleurs, mais alors la suite...
Je précise que j'ai toujours été plutôt bon public pour la saga : adoré le 1, bien aimé les deux suivants, et même JW1. JW2, je lui reproche surtout le mensonge absolu de sa bande annonce nous faisant croire que tout le film se déroulait sur l'île alors que ce n'était que la première demi-heure. Une première demi-heure excellente d'ailleurs, mais alors la suite...
-
Le Jurassic Parc 3 était une grosse daube.
Jurassic World 3, identique (à croire que le chiffre 3 ne porte pas chance à la licence).
Le casting a l'air très bon donc on verra ce que ça donne.
Le trailer est déjà sorti :
Le film aurait une sortie prévue en Juillet 2025 (donc nickel pour que je le vois avec mon fils).
Jurassic World 3, identique (à croire que le chiffre 3 ne porte pas chance à la licence).
Le casting a l'air très bon donc on verra ce que ça donne.
Le trailer est déjà sorti :
Le film aurait une sortie prévue en Juillet 2025 (donc nickel pour que je le vois avec mon fils).
-
Pas détesté pour ma part. Le moins bon des trois premiers, clairement, mais pas désagréable à regarder.Alex57 a écrit : Le Jurassic Parc 3 était une grosse daube.
-
A propos de Jurassic Park, si vous êtes comme moi grand fan de la saga (et surtout du premier), je vous conseille les deux romans à l'origine du film, écrits par Michael Crichton.
Si cela peut vous donner l'eau à la bouche, sachez qu'il y a environ un bon gros tiers de l'histoire qui est passé à la trappe dans le premier film, ainsi que quelques éléments différents (la fin). Le deuxième roman est lui très différent du deuxième film, un peu plus porté sur la théorie du chaos.
D'ailleurs, petite minute culturelle, saviez-vous qu'il existerait une possible "version longue" au premier JP ? En effet, des spectateurs à l'époque de la sortie US ont témoigné de scènes disparues dans la version que nous connaissons aujourd'hui et qui justifieraient quelques petits blancs dans le scénario. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande l'excellent jurassic-parc.fr qui traite de ces fameuses "scènes perdues".
Sinon pour revenir au sujet du topic, et ben... ce JW rebirth sera sûrement sympa comme les autres sans être à la hauteur du premier je suppose sans trop m'avancer. J'irai le voir pour ma part.
Si cela peut vous donner l'eau à la bouche, sachez qu'il y a environ un bon gros tiers de l'histoire qui est passé à la trappe dans le premier film, ainsi que quelques éléments différents (la fin). Le deuxième roman est lui très différent du deuxième film, un peu plus porté sur la théorie du chaos.
D'ailleurs, petite minute culturelle, saviez-vous qu'il existerait une possible "version longue" au premier JP ? En effet, des spectateurs à l'époque de la sortie US ont témoigné de scènes disparues dans la version que nous connaissons aujourd'hui et qui justifieraient quelques petits blancs dans le scénario. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande l'excellent jurassic-parc.fr qui traite de ces fameuses "scènes perdues".
Sinon pour revenir au sujet du topic, et ben... ce JW rebirth sera sûrement sympa comme les autres sans être à la hauteur du premier je suppose sans trop m'avancer. J'irai le voir pour ma part.
-
C'est souvent le cas avec beaucoup de film issu du roman.
Le seigneur des anneaux, c'est pareil, beaucoup d'éléments du film sont pas dedans.
En parlant de JP, il faudrait que je me trouve une bombe de Barbasol pour la décoration. ^^
J'ai même acquis les Laserdisc du film tellement j'en suis fan.
Le personnage de Dennis Nedry est mon préféré de toute la saga.
Le mec est cynique, s'en bat les couilles de tout.
Et à chaque fois que tu le vois, il est dans une scène culte.
Le seigneur des anneaux, c'est pareil, beaucoup d'éléments du film sont pas dedans.
En parlant de JP, il faudrait que je me trouve une bombe de Barbasol pour la décoration. ^^
J'ai même acquis les Laserdisc du film tellement j'en suis fan.
Le personnage de Dennis Nedry est mon préféré de toute la saga.
Le mec est cynique, s'en bat les couilles de tout.
Et à chaque fois que tu le vois, il est dans une scène culte.
-
Nouveau trailer de Captain America 4.
Mais sans faire mon vieux con, je suis pas du tout hyper.
J'ai l'impression que le film va être un gros navet.
Et vous ?
-
Hum, c'est un peu court 2 minutes pour se faire une idée... Un trailer peut être très différent du film en termes de qualité, dans un sens comme dans l'autre (coucou Wonder Woman 1984)^^
-
Je trouve que ça sent le réchauffé.
Il y a eu trop de films sur cette licence en si peu de temps.
Et la maintenant, j'arrive plus à adhérer à cet univers.
C'est dommage car le casting a l'air d'être très bon avec la présence de Harrison Ford, Johannes Haukur Johannesson (qu'on a vu dans Gladiator 2 et Vikings Valhalla), Liv Tyler, Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Seth Rollins (le catcheur).
Il y a eu trop de films sur cette licence en si peu de temps.
Et la maintenant, j'arrive plus à adhérer à cet univers.
C'est dommage car le casting a l'air d'être très bon avec la présence de Harrison Ford, Johannes Haukur Johannesson (qu'on a vu dans Gladiator 2 et Vikings Valhalla), Liv Tyler, Giancarlo Esposito (Breaking Bad), Seth Rollins (le catcheur).
-
Je suis un peu d'accord mais c'est global avec Marvel en ce qui me concerne.. J'ai renoncé à leur logique de me taper 50 films et 35 séries pour tout comprendre à chaque nouvel arrivant dans le MCU. Du coup, je regarde désormais chaque nouveau film comme un simple film.
-
Je sais pas pourquoi mais je sent le flop arriver.
Le casting est pas déconnant mais Jason Momoa avec la coupe de cheveux de Dora l'exploratrice, c'est non.
-
Houla, décidément on peut faire un film sur tout désormais^^
Ceci dit, quand j'avais vu qu'ils avaient sorti un film sur Tetris, j'avais flairé la bouse et j'ai été très très agréablement surpris. Donc wait and see !
Ceci dit, quand j'avais vu qu'ils avaient sorti un film sur Tetris, j'avais flairé la bouse et j'ai été très très agréablement surpris. Donc wait and see !
-
Dans Minecraft le film, il y a des acteurs de qualité dedans :
- Jason Momoa
- Pauline Chalamet (la soeur de Timothée Chalamet)
- Jack Black
- Jennifer Coolidge (la maman badass et nymphomane de American Pie entre autre).
Mais quand tu vois la bande annonce, ça donne pas envie et ça fait même flipper.
Après, à voir quand le film sortira et les critiques des spectateurs.
- Jason Momoa
- Pauline Chalamet (la soeur de Timothée Chalamet)
- Jack Black
- Jennifer Coolidge (la maman badass et nymphomane de American Pie entre autre).
Mais quand tu vois la bande annonce, ça donne pas envie et ça fait même flipper.
Après, à voir quand le film sortira et les critiques des spectateurs.
-
Nouvelle salve de film
Until Dawn me tente bien mais c'est plus un film que je regarderai en download ou en location.
Par contre, celui là me fait envi !
Très envi même.
C'est un mixte entre Resident Evil et Last of US.
Cela sort au cinéma et je pense que j'irai le voir day one.
Until Dawn me tente bien mais c'est plus un film que je regarderai en download ou en location.
Par contre, celui là me fait envi !
Très envi même.
C'est un mixte entre Resident Evil et Last of US.
Cela sort au cinéma et je pense que j'irai le voir day one.
-
Pour Until Dawn, houla attention, il va falloir être béton vu la qualité de la mise en scène dans le jeu !
Concernant Die Alone, je l'ai vu (par des moyens disons détournés) et j'ai bien aimé, avec un twist final bien trouvé même s'il est relativement prévisible. En revanche, contrairement à ce que semble montrer la bande annonce, il n'y a que très peu d'action, ce qui n'est pas un problème en soi
Concernant Die Alone, je l'ai vu (par des moyens disons détournés) et j'ai bien aimé, avec un twist final bien trouvé même s'il est relativement prévisible. En revanche, contrairement à ce que semble montrer la bande annonce, il n'y a que très peu d'action, ce qui n'est pas un problème en soi
-
Die Alone, c'est pas un film qui sort sur Netflix.
C'est dommage sinon j'aurai été tranquille.
Until Dawn, j'ai peur que ça bide car c'est pas le genre de film que le public ira voir au cinéma.
C'est dommage sinon j'aurai été tranquille.
Until Dawn, j'ai peur que ça bide car c'est pas le genre de film que le public ira voir au cinéma.
-
On continu avec un film avec Milla Jovovitch et Dave Bautista (l'ancien catcheur).
-
Nouvelle salve de trailer.
Pour commencer : Mickey 17 (un film de science fiction avec Robert Pattinson) :
Et enfin, Jamie Bond avec la très belle Margot Robbie :
Je pris pour que ça sent pas le navet idéologique à fond sur le wokisme et le féminisme de salon.
Une James Bond femme badass, là ça serait top !
Pour commencer : Mickey 17 (un film de science fiction avec Robert Pattinson) :
Et enfin, Jamie Bond avec la très belle Margot Robbie :
Je pris pour que ça sent pas le navet idéologique à fond sur le wokisme et le féminisme de salon.
Une James Bond femme badass, là ça serait top !
-
King of Killers avec l'excellent Frank Grillo.
C'est pas le genre de film d'action que j'irai voir au cinéma mais en sorti télé / plateforme Netflix; c'est possible fortement que je le regarde.
-
Pour ceux ayant des enfants : un nouveau dessin animé avec la voix de Leonardo DiCaprio.