[Vos avis] Fournisseur d'accès internet en 2025

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Zamza

[Vos avis] Fournisseur d'accès internet en 2025

Message par Zamza »

Bonjour à tous,

Un petit topic posé ici car je requiers vos avis et expériences.

Je suis actuellement chez Orange, que j'avais quitté il y a x années en raison du prix. J'y suis revenu il y a environ 7-8 ans car ils étaient les seuls à proposer la fibre là où je réside désormais.

Cependant, les temps ont changé, les fleurs ont fané et les prix ont décollé depuis.

En regardant les prix proposés par la concurrence, je réfléchis à la possibilité de quitter une fois encore Orange pour un concurrent moins cher. Je suis radin, cela va bien avec mes origines de charentais-maritime. :D 

Je dois dire tout de même qu'en dehors du prix, je suis très satisfait de la ligne Orange jusqu'à présent. Mais j'en appelle à votre expérience personnelle et ce que vous utilisez actuellement. Free - Sfr - Bouygues - SpaceX etc... que recommandez-vous et à quel prix ?
Manuwaza

Re: [Vos avis] Fournisseur d'accès internet en 2025

Message par Manuwaza »

Je crois qu'il n'y a hélas jamais de vérité absolue sur ce plan : pour la plupart des opérateurs, tu auras 90% des gens qui seront ultra satisfaits, et les 10% restants qui se retrouveront dans les pires imbroglios. Le premier abonnement ADSL que j'ai eu, à l'époque chez mes parents, c'était Free (à l'époque on était sur du 512kbps). Ils ont foiré un truc et il n'y a plus eu internet pendant plus de 6 mois, à tel point que ça a failli aller en procès. Mais depuis, RAS, zéro problème. Il faut juste éviter d'être dans les 10%^^

Je dirais donc que ton choix devrait osciller entre Free et SFR. En revanche, évite Bouygues. C'est top dans la téléphonie mais beaucoup moins sur les offres internet en termes de fiabilité.

Quant à Space X, si tu veux baisser le prix, pas certain que ce soit la meilleure option :)
Alex57

Message par Alex57 »

Il faut que tu fasses un test de réseau pour savoir qui te propose le meilleur debit.
Ça sert à rien de payer 20€ par mois si tu as le même débit qu'au font de la grotte de Lascaux. 🤣

Après, personnellement, je suis chez Sosh et en fibre.
Très satisfait du débat et à un prix inférieur à 30€.
Mais faut voir dans les coins de chez toi qui a le meilleur debit.
Zamza

Message par Zamza »

Merci de vos conseils, si d'autres ont des suggestions, je prends !

Difficile à dire pour chez moi, à priori, ils commencent à installer la fibre 8Go mais il semble qu'il y ait un avantage pour Orange - Sfr et Free. J'étais autrefois chez Sfr, mah après j'en étais moyennement satisfait. Ils n'avaient pas voulu résilier un très vieil abonnement téléphonique que j'avais chez eux, j'ai dû changer d'opérateur pour se faire. Après je me souviens, ils appelaient tous les quatre matins (avant l'époque de tous les arnaqueurs téléphoniques) pour différentes offres.

J'hésitais à passer chez Free mais je réfléchis encore du coup.

A voir, donc !
Alex57

Message par Alex57 »

Renseigne toi déjà pour savoir qui installe la fibre dans ton quartier.
Car si c'est Free, ils feront passer leurs abonnés en premier (logique).
Si c'est Orange, idem.
Et ainsi de suite.

Et en fonction de qui l'a installé, tu auras un meilleur débit...

Free, le SAV est à l'international et en cas de problème, ils comprennent 2 mots de français sur 5.
Très mauvaise expérience avec eux en cas de problème car le nombre d'opérateur au fraise sur la langue de Molière est assez grande.
Je sais pas si depuis ils se sont améliorés mais il y a 4/5 ans, c'était la catastrophe.
Et sachant que je parle uniquement le français, quelle galère pour se faire comprendre...
Hedge

Message par Hedge »

Free sont toujours les plus relou niveau SAV jusqu'a t'en dégouter...
Orange ne nous mentons pas, ce sont les cadors (en même temps les lignes leur appartiennent)...
SFR j'ai jamais osé sauter le pas.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

D'expérience, Bouygues Telecom c'est pas dégueux non plus en terme de SAV.
J'étais chez eux avant de partir chez Sosh.
Il oblige à prendre des options comme l'appel en international et tu peux pas les résilier sachant que cela te coûte plus cher.
Sinon je serai resté chez eux..
Mais avec Sosh, pas déçu.
Zamza

Message par Zamza »

Eh bien, merci pour tous ces avis !

Bon, là comme ça, je serais presque tenté de rester orange et d'aller chouiner pour qu'ils baissent un peu l'abo mais... à voir, je vais y réfléchir...
Alex57

Message par Alex57 »

Pour qu'il baisse leur prix (ou à défaut, avoir 1 ou 2 mois gratuit) : tu peux toujours appeler la hotline et leur dire que tu te tâtes à renouveler.
Les commerciaux ont tendances à te faire 1 ou 2 mois gratuitement histoire de garder le client.
Zamza

Message par Zamza »

Ouais, je vais aller faire ma pleureuse ! :D Y a pas de petites économies !
Killy

Message par Killy »

Evite Free, c'est de la merde, en même temps vu le faible prix (20e/mois), fallait pas s'attendre à grand chose. J'ai testé et j'ai arrêter 1 semaine après installation (heureusement j'avais le droit de rétractation encore valable). Je suis donc retourné chez SFR... Aucun soucis avec eux, seulement le prix qui avait augmenté au bout d'un an (j'étais passé d'une offre de 18e/mois à 40e/mois) et là j'ai donc repris un abo chez eux à...30e/mois.
Zamza

Message par Zamza »

Merci de ton avis, Killy.

Le souci que j'ai avec Sfr aujourd'hui, c'est que leurs abonnements sont pour la plupart avec des engagements de 24 mois.