Votre top 5 Philips CDI

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Alex57

Votre top 5 Philips CDI

Message par Alex57 »

Salut les gars,

Je vous propose de faire un top des meilleurs jeux sur Philips CDi.
Oui, j'assume, j'aime bien cette console. 😅
La ludothèque est pas énorme mais il y a quand même des titres sympa.

1) Hotel Mario (mauvais Mario mais bon jeu de réflexion).
2) The Apprentice (une tuerie en terme de plateforme)
3) Space Ace (pour les fans de jeux à la Dragon's lair).
4) Myst (le jeu d'énigme culte)
5) Mad Dog MC Cree 2 (du shoot à l'ancienne).
Manuwaza

Re: Votre top 5 Philips CDI

Message par Manuwaza »

Je vais avoir du mal à faire un top pertinent car je ne connais pas beaucoup le support et je n'ai pas beaucoup de jeux dessus, mais je vais quand même essayer^^

1-Nobelia : Un homebrew sur CDi, oui ça existe ! Un savant mélange entre Zelda et Bomberman. J'aime beaucoup.

2-Voyeur : le titre ne vend pas du rêve, mais le concept est génial. On incarne un...voyeur qui a une vue plongeante sur la demeure d'une famille richissime, et on est ainsi témoin privilégié d'une machination qu'on doit dénouer en observant ce qu'il se passe dans cette famille depuis notre propre appartement.

3-Burn Cycle : un très bon jeu d'aventure dans un univers cyberpunk.

4-Shaolin's Road : un chouette jeu d'aventure proposant de suivre la voie initiatique d'un futur guerrier dans la chine du 13e siècle.

5-Hotel Mario : là je te rejoins, un mauvais Mario mais un jeu de réflexion correct. Bien plus défendable que les Zelda du support !
Hedge

Message par Hedge »

Ils ont osé !!!! XD XD

Alors grâce à l'ami Olivier.B (non pas de la chaine Padawam), j'ai la chance d'en avoir une en boite !! Encore merci pour ce """"magnifique""""" cadeau  :lol: :lol: :lol:

Mine de rien il n'y a pas tout à jeter, je mettrai à jour mon top.
Mais pour moi :

1 - The Apprentice :

Le joueur incarne Marvin, un apprenti magicien vivant dans le château du sorcier Gandorf S. Wandburner III. Chaque jour de la semaine, Marvin doit accomplir diverses tâches assignées par son maître, telles que retrouver un livre perdu, récupérer des glaçons pour une boisson ou encore chercher des animaux de compagnie égarés. Le jeu se compose de six niveaux, chacun divisé en trois stages, suivis d'un affrontement avec un boss, totalisant ainsi 18 stages et six boss. Des niveaux bonus sont également présents après chaque boss.

Avis : Franchement loin d'être désagréable j'ai été très surpris par sa réalisation soignée et le player fun du jeu. Un jeu semi stratégique / plateforme très plaisant.
Juste un peu désorienté sur le fait que le scrolling soit exclusivement verticale. Mais c'est un bon titre !

Reste à venir...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Alex57

Message par Alex57 »

Le CDI est une bonne machine.
Elle a une très mauvaise rumeur à cause des vidéos parodiques du JDG et des vidéos de Zelda qui sont bien degueulasse.
En dehors de ça, j'adore cette console.
Elle a eu plein de titre assez sympa comme Kether, Caraïbes Offshore, Escape from Cyber City, Flashback, Micro Machine etc..