Vos dernières sorties ciné

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

nblanchard

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par nblanchard »

Manuwaza a écrit : Vu Godzilla Minus One et ouch, quelle superbe surprise ! Un vrai bon film, avec une histoire qui prend son temps, une belle construction des personnages, de vrais moments de bravoure, et des effets spéciaux impeccables. Je m'attendais à regarder un film de bourrin un peu kitch, mais il a dépassé de loin toutes mes attentes !

Ça fait vraiment du bien de voir une telle production de nos jours. Quand on compare notamment aux apparitions récentes de Godzilla dans les films américains...eh bien il n'y a même pas de comparaison possible en réalité tant la différence de qualité à tous les niveaux est abyssale. Bravo, messieurs les Japonais !
Ouaip, assez décoiffant même si je crois avoir préféré Shin Godzilla.
Pas revu un Godzilla américain depuis le, plutôt bon, Godzilla de G.Edwards en 2014 au cinéma (l'époque où j'allais au ciné avec mon cousin tiens) 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

nblanchard a écrit :Ouaip, assez décoiffant même si je crois avoir préféré Shin Godzilla.
Pas revu un Godzilla américain depuis le, plutôt bon, Godzilla de G.Edwards en 2014 au cinéma (l'époque où j'allais au ciné avec mon cousin tiens) 
Tiens je ne l'ai pas vu celui là. Il se déroule dans la même continuité que Minus One ?
Enfin, je lance une petite pièce pour un film que je n'ai pas encore vu mais si vous pouvez, allez soutenir le dernier film de Kevin Costner : Horizon, mes sources m'en ont dit beaucoup de bien !
J'ai cru comprendre qu'il bidait méchamment, à tel point que les suites allaient certainement être annulées :(
nblanchard

Message par nblanchard »

Non pour Shin Godzilla, l'histoire n'a rien à voir.

Oui Horizon bide mais le second sortira c'est certain, au mois de septembre d'ailleurs donc autant dire que c'est demain (demain c'est loin).
Le 3 et 4 pas certain, je ne sais pas s'ils ont déjà été financés à vrai dire.

Peut-être que les suites arriveront sous un autre format ?
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Bon, enfin vu Alien Romulus. J'avoue avoir un peu trainé car je m'attendais à subir une purge comme Covenant...eh bien en fait pas du tout ! Sans atteindre la maestria des premiers films avec Weaver, j'ai passé un excellent moment devant celui-ci qui est en prime la suite directe du tout premier Alien (placé chronologiquement entre Alien et Aliens : Le retour). La tension est là, il y a d'excellentes idées de mise en scène pour certaines séquences (je pense notamment à l'attaque massive des facehuggers dans une salle à moitié inondée avec l'eau qui les rend invisibles jusqu'à ce qu'il soit trop tard, ou ce passage en gravité zéro où les personnages slaloment entre les "flaques" de sang alien qui flottent en suspension), et même si la structure est peu ou prou la même que le film originel ce qui rend les choses un peu prévisibles, c'est malgré tout un très bon divertissement.

Après des années de déceptions (euphémisme inside), on tient peut être là le film qui va relancer la franchise. Ça me redonne de l'espoir !
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Bon, enfin vu Alien Romulus. J'avoue avoir un peu trainé car je m'attendais à subir une purge comme Covenant...eh bien en fait pas du tout ! Sans atteindre la maestria des premiers films avec Weaver, j'ai passé un excellent moment devant celui-ci qui est en prime la suite directe du tout premier Alien (placé chronologiquement entre Alien et Aliens : Le retour). La tension est là, il y a d'excellentes idées de mise en scène pour certaines séquences (je pense notamment à l'attaque massive des facehuggers dans une salle à moitié inondée avec l'eau qui les rend invisibles jusqu'à ce qu'il soit trop tard, ou ce passage en gravité zéro où les personnages slaloment entre les "flaques" de sang alien qui flottent en suspension), et même si la structure est peu ou prou la même que le film originel ce qui rend les choses un peu prévisibles, c'est malgré tout un très bon divertissement.

Après des années de déceptions (euphémisme inside), on tient peut être là le film qui va relancer la franchise. Ça me redonne de l'espoir !
J'ai bien aimé le premier alien convenant. Je trouve qu'il apporte du lore a la série d'origine.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hum, il ajoute certes du lore, mais surtout beaucoup d'incohérences... Je fais partie de ceux qui n'ont pas détesté Prometheus même s'il est rempli de défauts, mais Covenant m'a vraiment laissé de marbre...
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Hum, il ajoute certes du lore, mais surtout beaucoup d'incohérences... Je fais partie de ceux qui n'ont pas détesté Prometheus même s'il est rempli de défauts, mais Covenant m'a vraiment laissé de marbre...
Autant pour moi. J'ai confondu Prometheus avec Covenant :lol:.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

M-i-ka a écrit :Autant pour moi. J'ai confondu Prometheus avec Covenant :lol:.
Ah, j'avoue que je n'avais pas relevé, mais que quand tu as parlé de "premier alien convenant", je me suis demandé si j'avais raté un épisode^^
Alex57

Message par Alex57 »

En parlant de cinéma : le dernier film d'animation sur la licence du Seigneur des anneaux (toujours à l'affiche au cinéma) a bidé mais on va pouvoir le voir sur Amazon Prime car il sort dans quelques jours alors qu'il est encore diffusé dans les cinémas.