Les jeux vidéos en période d Hallowen
Modérateur : L'équipe
Les jeux vidéos en période d Hallowen
En cette période de fête d'Halloween, je vous propose une sélection de quelques jeux vidéo qui capturent parfaitement l' ambiance effrayante et surnaturelle, que ce soit pour une expérience intense ou pour un plaisir plus léger:
1-La série des Luigi's mansion.
On peut jouer au premier épisode sur gamecube et 3ds.
Un choix léger pour un Halloween amusant. C’est un jeu d’aventure où Luigi doit explorer un hôtel hanté et capturer des fantômes. Idéal pour jouer avec des amis ou en famille.
2-Medievil.
ça se passe sur ps1 pour le premier épisode ainsi que le deuxième, psp ou vita pour le troisième , ps4 en remake du 1 et 2.
Pour une approche plus nostalgique et moins effrayante, MediEvil est une aventure classique avec des squelettes et des monstres, dans un monde rempli d’humour.
3-The Evil Within 1 et 2 pareil une sortie multi-plateforme ps3 et 360 pour le 1 et ps4 et xbox one.
Un jeu de survie-horreur qui propose une histoire tordue avec des créatures effrayantes et un univers cauchemardesque.
4- Zombies Ate My Neighbors et Ghoul Patrol des classiques de la snes. Récemment porter sur switch et ps4.
Ces jeux d’action/aventure sont amusant et plein de clins d’œil aux films d’horreur classiques. Tu dois sauver tes voisins de hordes de zombies, vampires, loups-garous et autres créatures. Son côté cartoon et humoristique le rend léger mais parfait pour la saison.
5- Splatterhouse 1,2 3 et le reeboot. Pour le premier ça se passe en arcade et PCengine il y a la version nes en SD qui est différente mais intéressante. Le 2 et 3 c'est sur la mégadrive.
Et le reeboot, sur la ps3 ou la 360 , franchement à découvrir.
Série culte sur Mega Drive, Splatterhouse est un jeu d’action/gore où tu incarnes Rick, un homme masqué qui doit sauver sa bien-aimée en combattant des hordes de créatures grotesques. L’ambiance est ultra sombre et macabre, avec des monstres rappelant les films d’horreur des années 80.
Bien sûr, il y a tous les gros classiques: Les resident evil, silent hill, castelvania, ghouls'ghosts.
Si vous avez d'autres suggestion de titre, c'est avec plaisir que je les testerai.
1-La série des Luigi's mansion.
On peut jouer au premier épisode sur gamecube et 3ds.
Un choix léger pour un Halloween amusant. C’est un jeu d’aventure où Luigi doit explorer un hôtel hanté et capturer des fantômes. Idéal pour jouer avec des amis ou en famille.
2-Medievil.
ça se passe sur ps1 pour le premier épisode ainsi que le deuxième, psp ou vita pour le troisième , ps4 en remake du 1 et 2.
Pour une approche plus nostalgique et moins effrayante, MediEvil est une aventure classique avec des squelettes et des monstres, dans un monde rempli d’humour.
3-The Evil Within 1 et 2 pareil une sortie multi-plateforme ps3 et 360 pour le 1 et ps4 et xbox one.
Un jeu de survie-horreur qui propose une histoire tordue avec des créatures effrayantes et un univers cauchemardesque.
4- Zombies Ate My Neighbors et Ghoul Patrol des classiques de la snes. Récemment porter sur switch et ps4.
Ces jeux d’action/aventure sont amusant et plein de clins d’œil aux films d’horreur classiques. Tu dois sauver tes voisins de hordes de zombies, vampires, loups-garous et autres créatures. Son côté cartoon et humoristique le rend léger mais parfait pour la saison.
5- Splatterhouse 1,2 3 et le reeboot. Pour le premier ça se passe en arcade et PCengine il y a la version nes en SD qui est différente mais intéressante. Le 2 et 3 c'est sur la mégadrive.
Et le reeboot, sur la ps3 ou la 360 , franchement à découvrir.
Série culte sur Mega Drive, Splatterhouse est un jeu d’action/gore où tu incarnes Rick, un homme masqué qui doit sauver sa bien-aimée en combattant des hordes de créatures grotesques. L’ambiance est ultra sombre et macabre, avec des monstres rappelant les films d’horreur des années 80.
Bien sûr, il y a tous les gros classiques: Les resident evil, silent hill, castelvania, ghouls'ghosts.
Si vous avez d'autres suggestion de titre, c'est avec plaisir que je les testerai.
Re: Les jeux vidéos en période d Hallowen
Super idée et merci pour cette séléction.
Je suis pas un fan du genre, je flippe direct lol.
Je propose clock tower sur super nes qui m'a bien fait flippé.
Et bizarrement je proposerais shadow of memories sur ps2. Je trouve l'ambiance oprressante et l'homonculus m'effraie vraiment, avec son air malsain et sournois.
Mais sinon ta séléction est vraiment top. ça me donne envie de replonger dans les splatter house.
Et pour le côté plus enfantin, je propose SOS fantome 2 sur game boy. Trouver et capturer tous les fantômes était vraiment stressant.
Je suis pas un fan du genre, je flippe direct lol.
Je propose clock tower sur super nes qui m'a bien fait flippé.
Et bizarrement je proposerais shadow of memories sur ps2. Je trouve l'ambiance oprressante et l'homonculus m'effraie vraiment, avec son air malsain et sournois.
Mais sinon ta séléction est vraiment top. ça me donne envie de replonger dans les splatter house.
Et pour le côté plus enfantin, je propose SOS fantome 2 sur game boy. Trouver et capturer tous les fantômes était vraiment stressant.
Jolie petite sélection, tu as déjà cité quasiment tous ceux auxquels j'aurais pensé spontanément 
J'ajouterais Nightmare Busters pour son ambiance très haloweenesque
Dr Franken où on incarne une version SD de la créature, dispo sur Game Boy et SNES, et à l'ambiance également très marquée
La série des The Addams Family, avec son ambiance très morbide (forcément vu l’œuvre dont c'est tiré...). Plusieurs jeux de plate-forme sur de multiples consoles, NES, SNES, GB, Mega Drive... Pour ma part, j'ai souvenir d'un jeu Game Boy que j'avais étant gamin.
Ainsi que bien évidemment Pumpkin Jack (là je pense qu'il est inutile d'expliciter davantage) !
J'ajouterais Nightmare Busters pour son ambiance très haloweenesque
Dr Franken où on incarne une version SD de la créature, dispo sur Game Boy et SNES, et à l'ambiance également très marquée
La série des The Addams Family, avec son ambiance très morbide (forcément vu l’œuvre dont c'est tiré...). Plusieurs jeux de plate-forme sur de multiples consoles, NES, SNES, GB, Mega Drive... Pour ma part, j'ai souvenir d'un jeu Game Boy que j'avais étant gamin.
Ainsi que bien évidemment Pumpkin Jack (là je pense qu'il est inutile d'expliciter davantage) !
Jolie sélection ! Alors moi je vais citer simplement World of Warcraft tant j'ai toujours trouvé les festivités d'Halloween excellentes sur ce jeu avec le cavalier sans tête, les seaux de bonbons, l'expérience énorme qu'on peut collecter en peu de temps, les quêtes etc...
Bien sûr, ça a perdu de sa superbe avec les années mais la fête est toujours là et le cavalier bien présent, à réviser ses strophes et ses alexandrins !
"Levez-vous mes recrues ! Au combat, sans surseoir ! Au chevalier déchu, donnez enfin victoire !"

"Levez-vous mes recrues ! Au combat, sans surseoir ! Au chevalier déchu, donnez enfin victoire !"

Alors de mon coté je propose :
Uninvited sur Nes, grace à son ambiance polar et angoissante.
Otogirisou sur Snes qui est vriament atypique et qui dispose d'une ambiance de fou.
Condemned sur xbox360, un fps glauque a souhait a faire d'urgence
Waxwork sur amiga. Un classique indemodable.
Uninvited sur Nes, grace à son ambiance polar et angoissante.
Otogirisou sur Snes qui est vriament atypique et qui dispose d'une ambiance de fou.
Condemned sur xbox360, un fps glauque a souhait a faire d'urgence
Waxwork sur amiga. Un classique indemodable.
- Castelian
Je rajouterai le jeu Halloween sur Atari 2600.
- Hedge
J'adore l'idée !!
Je regarde ce que vous avez mis et je rajoute mes jeux !
Je regarde ce que vous avez mis et je rajoute mes jeux !
-
Evil Dead ps1 et Dreamcast est vraiment top ,reprenant le 2 en spin off , je l'avais terminé
en y jouant tout le temps aprés l'avoir eu tellement les voix et sons du film etaient kiffant. Cest une sorte de resident evil avec une histoire vraiment top reprenant les films.
Je vais pas citer du très commun comme Evil Within ou Resident Evil.
Mais pour moi, en jeu d'horreur, j'ai une petite liste :
- Vampyr sur PS4
- Legacy of Kain (surtout Soul Reaver et son histoire encore plus sombre)
- Nightmare Créature (vieux mais toujours aussi bon)
- Overblood et son univers angoissant
- Outlast car c'est une ambiance de malade
- La série Project Zéro.
- Panda Hero (vous avez pas vu les graphismes)
Mais pour moi, en jeu d'horreur, j'ai une petite liste :
- Vampyr sur PS4
- Legacy of Kain (surtout Soul Reaver et son histoire encore plus sombre)
- Nightmare Créature (vieux mais toujours aussi bon)
- Overblood et son univers angoissant
- Outlast car c'est une ambiance de malade
- La série Project Zéro.
- Panda Hero (vous avez pas vu les graphismes)