Topic de la Super Nintendo
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Re: Topic de la Super Nintendo
Tu as une demo de dispo je crois. Il est top mais a l'air super dur, de ce que j'en ai vu. J'ai hâte de l'essayer.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Oui biensûr, je le possède en jap et je l'ai fait en émulation.Hedge a écrit :Tu es au courant que sur la boutique on vient de sortir en Cartmod le fantastique Otogirisou ?oceloto a écrit : Il a l'air géniale en effet. Et va être encore une vitrine de ce que peut faire la snes.
Je reste content mais qu'est-ce que j'aimerais voir une visual novel sur snes. Je ne pense pas que ce soit si difficile à programmer. J'ai fait famicom tantei club et là je finis "metal slader glory" sur nes ( Mais il y a un remake sur snes).
Je pense que la snes est incroyable pour ce genre de jeu et n'a pas encore était utilisé avec tout son potentiel. Regardez juste metal slader glory remake...c'est trop beau.
J'avais donné mon avis sur le jeu dans le post "dernier jeu terminé" et ton cartmod venait de sortir juste à ce moment là. Je t'ai pris "kamaitachi no yoru" sur ta boutique. c'est une autre sound novel.
La snes possède surtout des sound novels et deux visual novel comme tantei famicom club et metal slader, mais ceux-ci sont des portages/remake.
Ce que je souhaite c'est un visual novel avec l'ambition de faire aussi bien, voir mieux que snatcher et policenauts.
Au niveau sonore, la snes n'a même pas besoin du support CD, les possibilité de pixel-art peuvent permettre de se rapprocher d'un dessin animé, des énigmes et des phases de tir en mode 7, une bonne histoire, une puce additionnelle comme celle de tengai makyou permettant de parler à des persos durant certaines heures ou certains jours.
Bref, j'espère que des développeurs se pencheront sur ce genre de jeux.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Ah ben si tu fait tout le pixel art et le scénario , le codage sera pas bien compliqué (vu que je suis dev SNES).Ce que je souhaite c'est un visual novel avec l'ambition de faire aussi bien, voir mieux que snatcher et policenauts.
Au niveau sonore, la snes n'a même pas besoin du support CD, les possibilité de pixel-art peuvent permettre de se rapprocher d'un dessin animé, des énigmes et des phases de tir en mode 7, une bonne histoire, une puce additionnelle comme celle de tengai makyou permettant de parler à des persos durant certaines heures ou certains jours.
Bref, j'espère que des développeurs se pencheront sur ce genre de jeux.
En soit je trouve pas ça intéressant de faire un Visual Novel sur SNES.
Mais bon si y'a 50% du travail mâché (graphisme /musique) pourquoi pas.
Apres un VN avec la compression et 4Mo en ROM , tu peux mettre beaucoup de chose dessus :p
La SNES à une réso assez "basse"(comparé à maintenant) donc un Background prendrait que 32 Ko , sur 2 Mo tu as 64 BG grosso modo.
Voir le double vu que dans un Snatcher , le BG ne fait que la moitié de l'écran.
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Re: Topic de la Super Nintendo
C'est sûr qu'il y a des jeux plus intéressant à faire sur snes. J'ai découvert ce genre il y a seulement quelques années et j'ai trouvé cela géniale.
Après si c'est sur snes, il faut que ce soit à la hauteur de la machine. Donc je pense qu'il peut y avoir de bonnes idées à développer sur ce genre de jeux.
En tout cas merci pour les infos que tu as donné.
Après si c'est sur snes, il faut que ce soit à la hauteur de la machine. Donc je pense qu'il peut y avoir de bonnes idées à développer sur ce genre de jeux.
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Re: Topic de la Super Nintendo
@Kannagi : tu es dev Snes ?
Tu es déjà sur des projets ? Ou faire un truc de malade sur Snes te tenterai ?
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www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
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Re: Topic de la Super Nintendo
Oui je suis déjà sur un projet de shmup que j'ai présenté ici justement, tu as oublié ? ^^'
Voici à quoi ça ressemble dernièrement , et il est prévu pour 2025 :
Sinon oui , je suis toujours tenté à faire des projet SNES intéressant
Le truc c'est que un VN n'est jamais "à la hauteur de la machine" c'est juste des images et du texte, ça tourne sur presque "n'importe quoi" ^^'
Voici à quoi ça ressemble dernièrement , et il est prévu pour 2025 :
Sinon oui , je suis toujours tenté à faire des projet SNES intéressant
Je connais les Visual Novel depuis facile 20 ans comme genre , et y'a un peu plus que 2 VN sur SNES ,rien que les portages de jeux PC-98 et autre ordi japonais sur SNES , y'en a un bon paquet.J'ai découvert ce genre il y a seulement quelques années et j'ai trouvé cela géniale.
Après si c'est sur snes, il faut que ce soit à la hauteur de la machine. Donc je pense qu'il peut y avoir de bonnes idées à développer sur ce genre de jeux.
Le truc c'est que un VN n'est jamais "à la hauteur de la machine" c'est juste des images et du texte, ça tourne sur presque "n'importe quoi" ^^'
Dernière modification par Kannagi le 12 déc. 2024, 10:13, modifié 2 fois.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Je parlais surtout "d'idées" qui pourrait rendre une visual novel sur snes exceptionnel. Je ne parlais pas seulement de technique, même si c'est important.
Comme tu l'as dit, il y a surtout des portages et la plupart ne sont pas encore traduits.
Tu prévois des mécaniques de gameplay pour ton shmup? ou ce sera plutôt classique?
Comme tu l'as dit, il y a surtout des portages et la plupart ne sont pas encore traduits.
Tu prévois des mécaniques de gameplay pour ton shmup? ou ce sera plutôt classique?
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Re: Topic de la Super Nintendo
Pour mon shmup il sera "classique", mais sur SNES ça sera un genre un peu inconnu parce que y'a pas de bullet hell sur SNES à ma connaissance.
Donc je tente de m'inspirer des niveaux de dodonpachi et de son gameplay, le but c'est pas de faire un shmup difficile, il y'en a déjà plein.
Mais plutôt un bullet hell accessible et sympa à jouer qui affiche 100 bullets à l'écran sur la SNES.
J'ai d'autre idée de projet sur SNES par contre ^^
Donc je tente de m'inspirer des niveaux de dodonpachi et de son gameplay, le but c'est pas de faire un shmup difficile, il y'en a déjà plein.
Mais plutôt un bullet hell accessible et sympa à jouer qui affiche 100 bullets à l'écran sur la SNES.
J'ai d'autre idée de projet sur SNES par contre ^^
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Re: Topic de la Super Nintendo
Ca a l'air très chouette ce premier aperçu en tout cas. Tu as prévu une version physique ?
En revanche, il me parait y avoir assez peu de bullets quand on compare aux danmakus, c'est le passage ou le degré d'avancement du projet qui veulent ça ?
En revanche, il me parait y avoir assez peu de bullets quand on compare aux danmakus, c'est le passage ou le degré d'avancement du projet qui veulent ça ?
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Re: Topic de la Super Nintendo
C'est prévu en physique oui, et y'aura un kickstarter de prévu aussi.
Oui , y'en a pas tant que ça pour le moment , c'est juste un test.
Disons que tout est question d'équilibre, je devrais effectivement en envoyé un peu plus, mais je devrais aussi retravailler sur les bullets.
Oui , y'en a pas tant que ça pour le moment , c'est juste un test.
Disons que tout est question d'équilibre, je devrais effectivement en envoyé un peu plus, mais je devrais aussi retravailler sur les bullets.
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Re: Topic de la Super Nintendo
Tu nous tiendra au courant du Kickstarter / sortie physique, ça pourrait m'intéresser 
Pour les bullets, j'imagine que ce doit être un travail d'équilibriste question optimisation. Si tu prends l'exemple de UN Squadron, il y a de fréquents ralentissements sur la version SNES. Mais garde à l'esprit que les ralentissements sont souvent considérés comme faisant partie du gameplay d'un danmaku, en laissant un tout petit peu plus de temps au joueur pour réagir et les éviter^^
Pour les bullets, j'imagine que ce doit être un travail d'équilibriste question optimisation. Si tu prends l'exemple de UN Squadron, il y a de fréquents ralentissements sur la version SNES. Mais garde à l'esprit que les ralentissements sont souvent considérés comme faisant partie du gameplay d'un danmaku, en laissant un tout petit peu plus de temps au joueur pour réagir et les éviter^^
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Re: Topic de la Super Nintendo
Pour le moment c'est une question d'équilibrisme niveau gameplay pour que le jeu soit pas trop dur, surtout que la réso est petite ^^
Pour les questions d'optimisation , le problème est résolu j'avais travailler sur ça en premier , j'ai fait une démo avec 12 ennemi et 100 bullets.
Donc non y'aura aucun ralentissement dans le jeu, le jeu à une charge maximal de 85% de CPU.
Pour les questions d'optimisation , le problème est résolu j'avais travailler sur ça en premier , j'ai fait une démo avec 12 ennemi et 100 bullets.
Donc non y'aura aucun ralentissement dans le jeu, le jeu à une charge maximal de 85% de CPU.
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Re: Topic de la Super Nintendo
A mon âge j'ai la mémoire qui saute désolé ahahaKannagi a écrit : Oui je suis déjà sur un projet de shmup que j'ai présenté ici justement, tu as oublié ? ^^'
Voici à quoi ça ressemble dernièrement , et il est prévu pour 2025 :
Sinon oui , je suis toujours tenté à faire des projet SNES intéressant
Je connais les Visual Novel depuis facile 20 ans comme genre , et y'a un peu plus que 2 VN sur SNES ,rien que les portages de jeux PC-98 et autre ordi japonais sur SNES , y'en a un bon paquet.J'ai découvert ce genre il y a seulement quelques années et j'ai trouvé cela géniale.
Après si c'est sur snes, il faut que ce soit à la hauteur de la machine. Donc je pense qu'il peut y avoir de bonnes idées à développer sur ce genre de jeux.
Le truc c'est que un VN n'est jamais "à la hauteur de la machine" c'est juste des images et du texte, ça tourne sur presque "n'importe quoi" ^^'
On se MP l'ami ?? Ca te dirait qu'on discute de "Choses sérieuses" ?
On ne critique JAMAIS UN Squadron sur Snes !! Les ralentissements rendent le jeu encore plus styléManuwaza a écrit : Tu nous tiendra au courant du Kickstarter / sortie physique, ça pourrait m'intéresser
Pour les bullets, j'imagine que ce doit être un travail d'équilibriste question optimisation. Si tu prends l'exemple de UN Squadron, il y a de fréquents ralentissements sur la version SNES. Mais garde à l'esprit que les ralentissements sont souvent considérés comme faisant partie du gameplay d'un danmaku, en laissant un tout petit peu plus de temps au joueur pour réagir et les éviter^^
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
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Re: Topic de la Super Nintendo
Ah mais je ne le critique pas, loin de moi cette idée pour l'un de mes shoots préférés^^Hedge a écrit : On ne critique JAMAIS UN Squadron sur Snes !! Les ralentissements rendent le jeu encore plus stylé![]()
![]()
D'ailleurs, à ce propos, surveille donc la section admin et plus particulièrement le topic des futures vidéos ce week end. Je dis ça, je ne dis rien
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Re: Topic de la Super Nintendo
Vous le savez j'adore les homebrews et autres hacks mais sa concerne rarement ma Super Famicom....
Attention si le jeu fonctionne avec la Snes il s'agit bien d'un jeu Famicom utilisant la puce fictive MSU-1
Donc voici un projet qui va falloir suivre du nom de "Super Mario Bros. CD" (il faudra donc le SD2SNES/FXPak Pro) le projet est encore jeune 5 niveaux sur les 40 prévus en espérant que Nintendo fasse pas chier son monde....
Lien avec les détails techniques et pour récupérer la démo jouable
https://famicomcd.org/smbcd
Aperçu vidéo
Attention si le jeu fonctionne avec la Snes il s'agit bien d'un jeu Famicom utilisant la puce fictive MSU-1
Donc voici un projet qui va falloir suivre du nom de "Super Mario Bros. CD" (il faudra donc le SD2SNES/FXPak Pro) le projet est encore jeune 5 niveaux sur les 40 prévus en espérant que Nintendo fasse pas chier son monde....
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Re: Topic de la Super Nintendo
Le genre de projet qui m'excite ! Merci à toiShin'ya a écrit : Vous le savez j'adore les homebrews et autres hacks mais sa concerne rarement ma Super Famicom....![]()
Attention si le jeu fonctionne avec la Snes il s'agit bien d'un jeu Famicom utilisant la puce fictive MSU-1![]()
Donc voici un projet qui va falloir suivre du nom de "Super Mario Bros. CD" (il faudra donc le SD2SNES/FXPak Pro) le projet est encore jeune 5 niveaux sur les 40 prévus en espérant que Nintendo fasse pas chier son monde....
Lien avec les détails techniques et pour récupérer la démo jouable![]()
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Re: Topic de la Super Nintendo
Le prochain jeu du studio Neofid sortira aussi sur la Snes

Je trouve que c'est un peu tôt pour l'officialiser .... on a rien d'autres pour l'instant... sachant que la source d'inspiration est Thunder Force 4 et Metal Slug
https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/copperstorm?ref=discovery&term=megadrive&total_hits=24&category_id=35

Je trouve que c'est un peu tôt pour l'officialiser .... on a rien d'autres pour l'instant... sachant que la source d'inspiration est Thunder Force 4 et Metal Slug
https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/copperstorm?ref=discovery&term=megadrive&total_hits=24&category_id=35