Il y a définitivement un truc qui ne va pas dans le JV actuelZamza a écrit :remaster du remake
La fin du support physique ?
Modérateur : L'équipe
-
Re: La fin du support physique ?
-
C'est ce que j'ai cru voir. Enfin j'exagère un peu. Cependant, on se souvient du scandale Warcraft 3 : reforged. Pour les 30 ans de Warcraft, Blizzard a annoncé un "pack de remakes" comprenant Warcraft 1 et 2 (qui sont plutôt une amélioration graphique à ce que j'ai vu, que j'espère gratuites sur les versions Gog sans y croire une seule seconde) et un ajustement graphique de Reforged qui devrait ENFIN avoir l'apparence qu'il devait avoir à sa sortie (et là aussi, j'espère qu'on ne va pas repasser à la caisse...). Mais dans les faits, on est pas loin de l'idée, un remaster d'un remaster qui avait la prétention d'être un remake, mais en moins bon sur certains points...Il y a définitivement un truc qui ne va pas dans le JV actuelZamza a écrit :remaster du remake
Du coup, quand je vois les remakes de Resident Evil 2 et 3 ou Silent Hill 2, je me demande si dans 20 ans, on va voir resurgir des "remakes de remakes"...
-
Pas impossible, regarde Naughty Dog avec The Last of Us qui a été remastérisé de PS3 vers PS4, puis reremasterisé de PS4 vers PS5... Et il n'a pas fallu attendre 20 ans. La pratique est déjà là, et vu la grosse tendance actuelle à miser sur des profits faciles grâce aux remasters...
-
Bon, à priori, le pack "BattleChest" de Blizzard, comprenant War 1 et 2 (Remasters + originaux), Warcraft 3 reforged est proposé au prix de 39,99 euros, et environ 25 euros quand on possède déjà War 3 reforged (qui à priori dispose de sa maj gratuite, encore heureux.)
Oui, mais aucune info sur les versions Gog. A priori, Blizzard détache bien les jeux originaux des "remasters", donc pour profiter des ajouts, il faut repasser à la caisse, ça commence à bien faire. Et il y a fort à parier que ces remasters ne seront dispo que sur battle.net. 25 euros la maj graphique et les ajouts modernes... (et sans que les jeux soient notre propriété à priori.)
Mais je digresse sur le sujet initial de la fin du support physique...
Oui, mais aucune info sur les versions Gog. A priori, Blizzard détache bien les jeux originaux des "remasters", donc pour profiter des ajouts, il faut repasser à la caisse, ça commence à bien faire. Et il y a fort à parier que ces remasters ne seront dispo que sur battle.net. 25 euros la maj graphique et les ajouts modernes... (et sans que les jeux soient notre propriété à priori.)
Mais je digresse sur le sujet initial de la fin du support physique...
-
J'avoue ne pas du tout être un joueur PC mais le principe est excellent.
Par contre, question bête, les jeux sont jouables hors ligne ou via la plateforme GOG ?
Car cela sous-entendrait que si la plateforme n'était plus active, les jeux deviendraient inutilisables ...
Par contre, question bête, les jeux sont jouables hors ligne ou via la plateforme GOG ?
Car cela sous-entendrait que si la plateforme n'était plus active, les jeux deviendraient inutilisables ...
Dernière modification par Kev1 le 16 nov. 2024, 21:55, modifié 1 fois.
-
Tu as les deux options avec GOG : tu peux utiliser leur client GOG Galaxy, ou bien télécharger pour chaque jeu un fichier d'installation indépendant utilisable hors ligne que tu es libre de conserver et d'utiliser pour réinstaller ton jeu ad vitam æternam.
-
Cela me donne envie de choper des petites clés usb à 1-2 euros pour me faire des jeux pc en boite (Limited run a bien ressorti Clock Tower version Pc sur clé usb après tout.^^). Pourquoi pas faire comme certains sites qui utilisent le format cassette audio. Quelle émotion ce serait d'avoir en boite devant mes yeux des jeux comme Sim City 2000. ^^Tu as les deux options avec GOG : tu peux utiliser leur client GOG Galaxy, ou bien télécharger pour chaque jeu un fichier d'installation indépendant utilisable hors ligne que tu es libre de conserver et d'utiliser pour réinstaller ton jeu ad vitam æternam.
-
Effectivement cela donne très envie ! Super info en tout cas.Zamza a écrit :Cela me donne envie de choper des petites clés usb à 1-2 euros pour me faire des jeux pc en boite (Limited run a bien ressorti Clock Tower version Pc sur clé usb après tout.^^). Pourquoi pas faire comme certains sites qui utilisent le format cassette audio. Quelle émotion ce serait d'avoir en boite devant mes yeux des jeux comme Sim City 2000. ^^Tu as les deux options avec GOG : tu peux utiliser leur client GOG Galaxy, ou bien télécharger pour chaque jeu un fichier d'installation indépendant utilisable hors ligne que tu es libre de conserver et d'utiliser pour réinstaller ton jeu ad vitam æternam.
-
Attention quand même, les clés USB, surtout les pas chères, ne sont pas vraiment un support de stockage fiable sur le long terme. Pense donc bien à faire une sauvegarde des fichiers d'install que tu veux conserver sur un HDD à côté 
En tout cas, pour moi les plus beaux packagings ont toujours été ceux des jeux PC : des bonnes grosses boîtes en carton rigide ultra résistantes, souvent glacés, avec parfois des fioritures comme des volets cartonnés s'ouvrant pour dévoiler un diorama, et avec des manuels monstrueux et tout un tas de bonus. J'ai par exemple chez moi un Total Air War où le manuel est tellement énorme qu'ils ont été obligés de faire une reliure en spirale
Que ce soit dans la longévité ou la beauté de l'objet, rien n'atteint les jeux PC des années 90/début 2000, avant qu'on ne passe aux boîtiers DVD. Bon après, évidemment, aucun de ces jeux n'est capable de tourner sur un PC actuel de nos jours^^
En tout cas, pour moi les plus beaux packagings ont toujours été ceux des jeux PC : des bonnes grosses boîtes en carton rigide ultra résistantes, souvent glacés, avec parfois des fioritures comme des volets cartonnés s'ouvrant pour dévoiler un diorama, et avec des manuels monstrueux et tout un tas de bonus. J'ai par exemple chez moi un Total Air War où le manuel est tellement énorme qu'ils ont été obligés de faire une reliure en spirale
Que ce soit dans la longévité ou la beauté de l'objet, rien n'atteint les jeux PC des années 90/début 2000, avant qu'on ne passe aux boîtiers DVD. Bon après, évidemment, aucun de ces jeux n'est capable de tourner sur un PC actuel de nos jours^^
-
Tu soulèves une question intéressante. Quels sont les supports les plus fiables du coup ? Clé Usb, cartes Sd, Cd gravé ?Attention quand même, les clés USB, surtout les pas chères, ne sont pas vraiment un support de stockage fiable sur le long terme. Pense donc bien à faire une sauvegarde des fichiers d'install que tu veux conserver sur un HDD à côté
Les Big Box étaient formidables en effet. Je dois avoir quelque part celle de Silver ou de Roller Coaster Tycoon. J'étais moins fan moi aussi des boites DVD et du sobre "Pc Cd-rom" marqué au-dessus. Il faut reconnaître toutefois que Blizzard proposait de magnifiques boites à chaque extension de World of Warcraft, avec des fourreaux déployables sur de magnifiques dioramas. J'attendais exprès la sortie physique pour les acheter (Bon, j'ai arrêté de les acheter en physique après Pandaria.^^).En tout cas, pour moi les plus beaux packagings ont toujours été ceux des jeux PC : des bonnes grosses boîtes en carton rigide ultra résistantes, souvent glacés, avec parfois des fioritures comme des volets cartonnés s'ouvrant pour dévoiler un diorama, et avec des manuels monstrueux et tout un tas de bonus. J'ai par exemple chez moi un Total Air War où le manuel est tellement énorme qu'ils ont été obligés de faire une reliure en spirale![]()
Seulement voilà, reproduire une Big Box aujourd'hui serait un peu coûteux. Une idée intéressante serait de racheter en occasion celles d'époque et d'y insérer une copie Gog du jeu.
-
Il n'y a hélas pas de solution miracle. Une clé USB et une carte SD, la question sur la fiabilité est la même. Tu peux avoir une clé USB depuis plus de 10 ans qui fonctionne toujours, et une autre qui au bout d'un an va devenir illisible.Zamza a écrit : Tu soulèves une question intéressante. Quels sont les supports les plus fiables du coup ? Clé Usb, cartes Sd, Cd gravé ?
Les CD, c'est encore pire. S'ils sont pressés comme ceux du commerce, c'est relativement sécurisé (même si sur le long terme, on entend de plus en plus parler de "moisissure" apparaissant sur la surface et rendant le contenu inaccessible, mais jamais constaté de mon côté). En revanche, les CD gravés, il est plus que fréquent qu'au bout de 10 ans max ils deviennent illisibles.
Ouep, ils étaient très imaginatifs pour produire de jolis objets. Dans le même registre que les extensions WoW que tu cites, il y a aussi le packaging de Star Wars Galaxies qui était très recherché^^Les Big Box étaient formidables en effet. Je dois avoir quelque part celle de Silver ou de Roller Coaster Tycoon. J'étais moins fan moi aussi des boites DVD et du sobre "Pc Cd-rom" marqué au-dessus. Il faut reconnaître toutefois que Blizzard proposait de magnifiques boites à chaque extension de World of Warcraft, avec des fourreaux déployables sur de magnifiques dioramas. J'attendais exprès la sortie physique pour les acheter (Bon, j'ai arrêté de les acheter en physique après Pandaria.^^).
-
Eh bien, on va finir par penser que le dématérialisé est peut-être contre toute attente le moyen le plus sûr de préserver le patrimoine vidéoludique !
Optons pour un compromis, une combinaison Gog qui conserve virtuellement le contenu en offrant la possibilité de (re)télécharger à loisir (tant que perdure la plate-forme, évidemment), et un support annexe typé clé / carte pour avoir sa petite boite, en évitant le premier prix.
Rah, ça devient compliqué !
Optons pour un compromis, une combinaison Gog qui conserve virtuellement le contenu en offrant la possibilité de (re)télécharger à loisir (tant que perdure la plate-forme, évidemment), et un support annexe typé clé / carte pour avoir sa petite boite, en évitant le premier prix.
Rah, ça devient compliqué !
-
Rien ne t'empêche de te faire un disque dur externe avec toutes tes exe d'installation dessus, en sécurité. C'est le support le moins "pas fiable" dans la liste. Mais pour travailler dans le domaine, je peux te dire qu'il n'y a qu'une seule manière d'avoir un stockage des données sécurisé : c'est de tout avoir en double, et d'ainsi anticiper l'éventuelle panne de ton matériel 
-
Bon, on continue avec un nouvel épisode de Outer Wilds version physique mais pas totalement. Enfin nouvel épisode... façon de parler, vu que Just for Games ne répond carrément même plus aux mails. Donc on laisse la manière douce de côté, et on passe à l'offensive
Bonsoir,
Bon, je dois vous avouer que je commence à être très déçu de votre manière de gérer ce problème. Je n'ai strictement aucune nouvelle de votre part depuis quasiment un mois et, pire encore, vous ne prenez même plus la peine de répondre aux messages que je vous envoie en vous demandant gentiment de simplement me tenir au courant (en l'occurrence, un mail envoyé le 6 novembre, et un autre le 22). Je suis client chez vous depuis un petit moment, et j'achète régulièrement des jeux dans votre boutique. Je me vois donc contraint de durcir le ton, vu que la manière douce ne semble pas fonctionner.
J'ai acheté un jeu qui était censé contenir toutes les mises à jour et le DLC. Je n'ai pas reçu quelque chose de conforme à ma commande et j'ai, depuis AOUT DERNIER tout de même, soit TROIS MOIS, un disque qui traine sur une étagère et que je ne peux pas utiliser car je suis en attente que vous me proposiez une solution. Quand puis-je espérer recevoir l'article pour lequel j'ai payé ? Va-t-il être nécessaire que je vous affiche sur les réseaux sociaux et ma chaine YouTube pour vous faire réagir ? Croyez bien que je répugne à devoir évoquer de telles possibilités, mais j'ai l'impression de parler à un mur depuis le début de cette affaire...
Merci d'avance pour votre réponse que j'espère être rapide...
Cordialement,
-
- • En ligne •
Ils sont culottés !!!!

De quoi t'écœurer des gens.
De quoi t'écœurer des gens.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Qu'est ce que ça me saoule ce monde où être courtois et arrangeant est interprété comme de la faiblesse... Toujours obligé de se comporter comme un connard pour obtenir quelque chose. 
-
Bienvenu en 2024 où si tu menaces pas, tu obtiens rien du tout...
Sinon je suis curieux de voir ce que va donner la suite chez les constructeurs : Sony serait en train de préparer une nouvelle console portable.
https://www.lesnumeriques.com/console-j ... 29690.html
Déjà, je suis surpris car la PSP Go fut un énorme échec.
Quand à la PS Vita, elle a plombée les comptes de Sony.
Mais si l'annonce dit vrai, je suis curieux de voir si elle sera dotée d'un lecteur où pas car ça nous donnera le ton sur la prochaine génération de machine de salon.
Sinon je suis curieux de voir ce que va donner la suite chez les constructeurs : Sony serait en train de préparer une nouvelle console portable.
Mais si l'annonce dit vrai, je suis curieux de voir si elle sera dotée d'un lecteur où pas car ça nous donnera le ton sur la prochaine génération de machine de salon.
-
Bon eh bien voilà, l'affaire a trouvé son épilogue plutôt favorable. On m'a fourni un bon d'achat du montant du jeu, et je n'ai même pas besoin de le renvoyer. J'ai donc gagné un jeu gratos, chose plutôt cool même si ce n'était pas l'objectif^^
Comme quoi, râler est plus efficace qu'être arrangeant
Comme quoi, râler est plus efficace qu'être arrangeant
Sinon pour te répondre, vu la tendance actuelle prônée par Sony, je serais très très étonné qu'une éventuelle console portable créée par eux comporte un lecteur. Déjà qu'ils aimeraient bien le supprimer de leurs consoles de salon...Alex57 a écrit : Bienvenu en 2024 où si tu menaces pas, tu obtiens rien du tout...
-
En tout cas, ils ont confirmés qu'il bossait sur une Playstation Portal 2.
Pourtant, la machine n'a pas eu une énorme réussite sur le marché mais vu les coûts de développement, je pense que c'est la raison principale.
Pourtant, la machine n'a pas eu une énorme réussite sur le marché mais vu les coûts de développement, je pense que c'est la raison principale.
-
Il faut reconnaître que malgré l'aspect pénible de ce litige pour toi, ils se sont montrés plutôt commerçants à la finalité.Bon eh bien voilà, l'affaire a trouvé son épilogue plutôt favorable. On m'a fourni un bon d'achat du montant du jeu, et je n'ai même pas besoin de le renvoyer. J'ai donc gagné un jeu gratos, chose plutôt cool même si ce n'était pas l'objectif^^
J'ai tendance à m'emmêler les pinceaux, la première portal, c'est la nouvelle qui n'est pas vraiment une portable en permettant de jouer à sa ps5 dans son lit ? Ou ce serait le vieux modèle qui lisait les jeux Psvita sur une télé ?En tout cas, ils ont confirmés qu'il bossait sur une Playstation Portal 2.
En tout cas, je leur souhaite surtout de s'inspirer de la première Psp, à laquelle je joue toujours par ailleurs.
Par contre, la vita, c'était pour moi la console fantôme tant je ne la voyais pour ainsi dire jamais en magasin ni dans la moindre pub. Je ne sais même pas si je saurais citer trois jeux sortis dessus (Allez, Dragon Crown, mais après...)