Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
-
Re: Vos jeux du moment??
J'ignorais que le scénario des xenoblades étaient poussés. Le jeu m'avait attiré pour son gameplay et pour son univers, mais là ça fait un argument de plus pour pouvoir le démarrer.
Concernant Xenogears, je pense sincérement que la seul force du jeu est son scenario. Ils auraient plutôt dû faire un roman ou un manga car le jeu n'est pas à la hauteur de l'histoire.
Les combats m'ont ennuyé alors qu'il y a du dynamisme à l'écran, l'imprécision des phases de plateforme m'a bien enervé. Je suis pas un fan des remake mais là il en faudrait un , juste pour honorer ce scenario. Après ce n'est que mon avis, et si certains l'ont apprécié pour son gameplay, je le respecte tout à fait. Je pense également que j'en attendais trop au vu des avis sur ce jeu.
Tout ça pour dire que je suis sur secret of mana 2 et je m'éclate tellement plus. Des graphismes magnifique ( peut-être les plus beau dans un rpg snes). L'histoire n'est pas extraordinaire mais et bien narré et surtout c'est bien rythmé, j'ai dû mal à lâcher la manette.
Concernant Xenogears, je pense sincérement que la seul force du jeu est son scenario. Ils auraient plutôt dû faire un roman ou un manga car le jeu n'est pas à la hauteur de l'histoire.
Les combats m'ont ennuyé alors qu'il y a du dynamisme à l'écran, l'imprécision des phases de plateforme m'a bien enervé. Je suis pas un fan des remake mais là il en faudrait un , juste pour honorer ce scenario. Après ce n'est que mon avis, et si certains l'ont apprécié pour son gameplay, je le respecte tout à fait. Je pense également que j'en attendais trop au vu des avis sur ce jeu.
Tout ça pour dire que je suis sur secret of mana 2 et je m'éclate tellement plus. Des graphismes magnifique ( peut-être les plus beau dans un rpg snes). L'histoire n'est pas extraordinaire mais et bien narré et surtout c'est bien rythmé, j'ai dû mal à lâcher la manette.
-
oceloto a écrit : J'ignorais que le scénario des xenoblades étaient poussés. Le jeu m'avait attiré pour son gameplay et pour son univers, mais là ça fait un argument de plus pour pouvoir le démarrer.
Les phases de Plateforme à la tour de Babel je peux te dire que j'ai failli ragequite le jeu mdrrr
-
vive les saves states ^^
-
Les amis ,
Vous classerez comment par préférence les titres suivants :
- Chrono cross
- Suikoden 2
- Grandia 1
(J'avoue c'est pour m'aider à choisir mon prochain JRPG ps1 que je vais faire )
- Chrono cross
- Suikoden 2
- Grandia 1
-
Là comme ça, je dirais dans l'ordre :
- Suikoden 2
- Grandia 1 (Et le 2 ensuite qui était quand même sympa !)
- Chrono Cross (mais j'admets ne pas avoir encore fait celui-ci !)
- Suikoden 2
-
Si tu as déjà fait Chrono trigger, je ferrai ce classement: Chrono cross, grandia, suikoden 2.Jotaro77 a écrit : Les amis ,
- Chrono cross
- Suikoden 2
- Grandia 1
-
J'ai pas aimé Grandia à l'époque. Trop gamin pour moi. Bon après, difficile de passer après la claque FF7... Bref, je ferai Chrono en 1er et Suiko en 2 ! (mais si tu n'a pas fait non plus Star Ocean 2, je le mettrai en top liste !)Jotaro77 a écrit : Les amis ,
- Chrono cross
- Suikoden 2
- Grandia 1
-
Suikoden 2Zamza a écrit : Là comme ça, je dirais dans l'ordre :
- Suikoden 2
Chrono Cross
Grandia 1
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Merci les amis !
-
Je vais parlé d'un jeu beaucoup plus récent en ce qui me concerne.
Ce n'est autre que Astro Bot qui est une petite merveille.
J'ai fait et apprécié beaucoup de jeux ces dernières années mais je retrouve un plaisir pur, simple comme rarement.
Ce jeu est digne des meilleurs jeux Nintendo en terme de gameplay. Il fourmille d'idée et de référence à l'histoire du JV.
Il a ça de génial que dans chaque monde, les niveaux sont totalement différents les uns des autres en termes d'univers et de gameplay.
Là où dans la plupart des jeux on a le droit à une déclinaison d'un même univers avec une évolution d'un pouvoir, ici on a un univers et un pouvoir unique à chaque niveau.
Idem dans le déroulement de ceux-ci. A 1ère vue le jeu se décompose en 5 mondes avec plusieurs niveaux basiques et un niveau "boss" mais il y a des niveaux basiques, des niveaux basiques avec boss, des niveaux basiques avec l'objectif en milieu de niveau. (je reste volontairement évasif pour ne pas spoiler).
Bref on est toujours en haleine, on ne sait jamais ce qui va nous arriver et c'est assez génial.
A cela s'ajoute des tonnes de niveaux "bonus" (ceux en références aux grandes licences Playstation, des niveaux plus difficiles en mode "pas le droit à l'erreur", des niveaux en mode rétro).
Je vous le conseille sincèrement. C'est un jeu d'une intelligence et d'une finesse rare.
Ce n'est autre que Astro Bot qui est une petite merveille.
J'ai fait et apprécié beaucoup de jeux ces dernières années mais je retrouve un plaisir pur, simple comme rarement.
Ce jeu est digne des meilleurs jeux Nintendo en terme de gameplay. Il fourmille d'idée et de référence à l'histoire du JV.
Il a ça de génial que dans chaque monde, les niveaux sont totalement différents les uns des autres en termes d'univers et de gameplay.
Là où dans la plupart des jeux on a le droit à une déclinaison d'un même univers avec une évolution d'un pouvoir, ici on a un univers et un pouvoir unique à chaque niveau.
Idem dans le déroulement de ceux-ci. A 1ère vue le jeu se décompose en 5 mondes avec plusieurs niveaux basiques et un niveau "boss" mais il y a des niveaux basiques, des niveaux basiques avec boss, des niveaux basiques avec l'objectif en milieu de niveau. (je reste volontairement évasif pour ne pas spoiler).
Bref on est toujours en haleine, on ne sait jamais ce qui va nous arriver et c'est assez génial.
A cela s'ajoute des tonnes de niveaux "bonus" (ceux en références aux grandes licences Playstation, des niveaux plus difficiles en mode "pas le droit à l'erreur", des niveaux en mode rétro).
Je vous le conseille sincèrement. C'est un jeu d'une intelligence et d'une finesse rare.
-
J'avais beaucoup aimé Astro's Playroom, le jeu gratuit offert par Sony avec la PS5 (vu le degré de "ratisme" de ce constructeur, la chose avait de quoi surprendre). Du coup, cette suite est aussi sur ma liste et ton avis me confirme qu'il mérite qu'on s'y intéresse. Merci pour ton retour 
-
Hello les gens
Il y en a qui ont joué à DBZ Sparking Zero et pourraient nous faire un petit retour ? J'entends des trucs pas très net sur ce jeu, notamment niveau pratiques commerciales de Namco Bandai...
Il y en a qui ont joué à DBZ Sparking Zero et pourraient nous faire un petit retour ? J'entends des trucs pas très net sur ce jeu, notamment niveau pratiques commerciales de Namco Bandai...
-
Pas de mode vs local dans un jeu DBZ, du jamais vu. Mais apparemment cela convient quand même à la plupart des joueurs.
-
Il parait qu'ils ont mis un dlc de musiques de l'animé à 30 euros... Si c'est vrai, ils n'ont vraiment aucun scrupule à faire payer les joueurs...
Théorie intéressante entendue lors d'un live sur le jeu : "Ils n'ont peut-être pas mis ce mode pour forcer les joueurs à tous s'acheter un jeu et jouer online ensuite entre eux." Espérons que ce ne soit pas le cas...Pas de mode vs local dans un jeu DBZ, du jamais vu. Mais apparemment cela convient quand même à la plupart des joueurs.
-
Hum, ça confirme un peu ce que j'avais entendu... Le coup des musiques à 30 balles est vraiment scandaleux (tout comme, mais ça c'est en train de devenir une mode et il n'y a pas que Namco Bandai qui fait ça, le coup de l'accès anticipé payant !). J'ai aussi l'impression que le mode histoire est bien foireux puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de mettre de vraies cinématiques, et que les what if s'arrêtent beaucoup trop rapidement pour être appréciés puisqu'on ne peut pas en mesurer l'impact.
Sinon j'ai vu passer ça sur twitter :

Par pitié, dites-moi que c'est un fake !
Sinon j'ai vu passer ça sur twitter :

Par pitié, dites-moi que c'est un fake !
-
Je viens de démarrer tengai makyou zero. Graphiquement, je vais être un peu dur car le jeu passe après secret of mana 2 que je viens de terminer récemment.
J'ai l'impression d'un jeu du début de vie de la super nes. Il y a certes de nombreux détails et accessoire, mais je trouve le jeu un peu terne. Il me fait penser un peu à live a live que je n'ai pas vraiment aimé. Par contre vous avez accès à des arrière plan durant les phases de combats, ainsi que des sortes de scène cinématiques qui sont juste magnifique.
C'est très étrange mais j'ai l'impression de jouer à un jeu pc-engine cd ( support que j'ai découvert récemment). On a un jeu correct, mignon graphiquement, mais le pixel art des personnage durant les combats ( très typé manga), ou même le menu, défonce tout.
Je ne suis qu'au début mais il y a déjà une mise en scène de dingue avec l'arrivé du démon de glace. Et je ne parle même pas de la proposition du jeu qui se base sur un système d'horloge interne.
Dès que vous commencez votre partie, vous devez fixer la date et l'heure de l'année, ainsi que votre date de naissance.
Des événements auront lieu seulement à des jours et heurs précises durant le mois ( et peut-être même l'année), des magasins seront ouverts seulement certains jours de la semaine. Un personnage m'a même proposé de venir le voir le jour de mon anniversaire pour obtenir un cadeau.
Quant au système de combat, on est sur du tour par tour classique, perso, j'accroche bien, j'ai l'impression de jouer à dragon quest.
Bref, mise en scène de dingue, pixel art concernant les "scène cinématiques" ou les combats, juste magnifique, graphisme que je trouve un peu daté pour l'année du jeu, mais cela reste un goût personnel. Une histoire qui me captive avec l'ouverture de la porte des enfers façon last blade et un héros qui doit combattre le mal pour sauver son pays, Mais surtout la proposition juste folle de l'horloge interne et des évènements qui auront lieu à des dates précises.
Ce jeu mérite d'être bien plus mis en lumière selon moi. Vous pouvez y aller les yeux fermés, en tout cas, moi j'y retourne.
J'ai l'impression d'un jeu du début de vie de la super nes. Il y a certes de nombreux détails et accessoire, mais je trouve le jeu un peu terne. Il me fait penser un peu à live a live que je n'ai pas vraiment aimé. Par contre vous avez accès à des arrière plan durant les phases de combats, ainsi que des sortes de scène cinématiques qui sont juste magnifique.
C'est très étrange mais j'ai l'impression de jouer à un jeu pc-engine cd ( support que j'ai découvert récemment). On a un jeu correct, mignon graphiquement, mais le pixel art des personnage durant les combats ( très typé manga), ou même le menu, défonce tout.
Je ne suis qu'au début mais il y a déjà une mise en scène de dingue avec l'arrivé du démon de glace. Et je ne parle même pas de la proposition du jeu qui se base sur un système d'horloge interne.
Dès que vous commencez votre partie, vous devez fixer la date et l'heure de l'année, ainsi que votre date de naissance.
Des événements auront lieu seulement à des jours et heurs précises durant le mois ( et peut-être même l'année), des magasins seront ouverts seulement certains jours de la semaine. Un personnage m'a même proposé de venir le voir le jour de mon anniversaire pour obtenir un cadeau.
Quant au système de combat, on est sur du tour par tour classique, perso, j'accroche bien, j'ai l'impression de jouer à dragon quest.
Bref, mise en scène de dingue, pixel art concernant les "scène cinématiques" ou les combats, juste magnifique, graphisme que je trouve un peu daté pour l'année du jeu, mais cela reste un goût personnel. Une histoire qui me captive avec l'ouverture de la porte des enfers façon last blade et un héros qui doit combattre le mal pour sauver son pays, Mais surtout la proposition juste folle de l'horloge interne et des évènements qui auront lieu à des dates précises.
Ce jeu mérite d'être bien plus mis en lumière selon moi. Vous pouvez y aller les yeux fermés, en tout cas, moi j'y retourne.
-
A titre personnel je trouve les graphismes ingame absolument magnifiques.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
-
Il a l'air sympa ce jeu, dommage qu'il n'existe pas de trad FR ^^"
-
Aïe. Difficile de dire si la traduction est mauvaise ou si c'est le français du 21ème siècle qui l'est...Par pitié, dites-moi que c'est un fake !![]()
-
Il y a certainement un problème avec le français du 21ème siècle, mais en tant que traducteur, tu n'as pas le droit de parler de "dinguerie" ou "tendax" dans un jeu vidéo, un film ou un bouquin... Sans aller jusqu'à exiger du langage soutenu, là c'est juste inadmissible, il faut conserver un minimum de qualité dans la langue utilisée.Zamza a écrit :Aïe. Difficile de dire si la traduction est mauvaise ou si c'est le français du 21ème siècle qui l'est...Par pitié, dites-moi que c'est un fake !![]()