Classement - SPIN OFF Final fantasy
Modérateur : L'équipe
-
Classement - SPIN OFF Final fantasy
Bonjour à tous les amis ,
On a déjà beaucoup parlé de la Saga Final fantasy , mais peu des Spin off .
Qu'elle est votre classement de la saga mais uniquement concernant les Spin off
(La liste : Final fantasy Type-0 , Crisis Core , FF Tactics , FF Tactics Advance , FF Tactics advance 2 , Stranger of paradise , Disidia Final fantasy , Dirge of cerberus , Final fantasy Crystal chronicles , .. Dites moi si j'en ai oublié )
(La liste : Final fantasy Type-0 , Crisis Core , FF Tactics , FF Tactics Advance , FF Tactics advance 2 , Stranger of paradise , Disidia Final fantasy , Dirge of cerberus , Final fantasy Crystal chronicles , .. Dites moi si j'en ai oublié )
-
Re: Classement - SPIN OFF Final fantasy
Tu en as beaucoup d'autres, notamment les FF Legend (du moins en Occident car au Japon ils étaient associés à la série SaGa), ou Mystic Quest et encore plein d'autres si tu prends en compte les genres autres que le RPG (Chocobo Racing, Theatrhythm Final Fantasy...) ainsi que les jeux mobiles / smartphones, et les suites de jeux numérotés ou non (FFXII Revenant Wings, Crystal Chronicles Echoes of Time, FF4 Les années suivantes...). Mais je dirais que les principaux y sont^^
PS : hello, malpoli que je suis^^
PS : hello, malpoli que je suis^^
-
Yes ! Merci de les avoir indiqué .
Et toi Manu qu'elles sont tes préférés pour les Spin off ?
Et toi Manu qu'elles sont tes préférés pour les Spin off ?
-
Hum, ça va être difficile de faire un classement mais on va quand même essayer 
1-Stranger of Paradise : expliqué très longuement dans mon test sur le forum, mais pour résumer, même si le jeu a de gros défauts notamment techniques et en termes de narration, il profite d'un gameplay jubilatoire concocté par les créateurs de Nioh, et d'un dénouement qui m'a laissé ébahi ! Les possibilité multijoueur sont un réel plus également, tout comme le challenge qui titille l'ego
2-Crisis Core : Très partagé sur celui là, car en tant que fan de FF7 c'est un incontournable pour son scénario et sa fin m'a mis les larmes aux yeux. Mais le gameplay est très imparfait, avec des combats beaucoup trop aléatoires (la roulette, grrr), et des missions secondaires horriblement chiantes. Mais franchement, l'histoire et la fin rattrapent tout le reste.
3-FF Crystal Chronicles : celui-là, s'il n'était pas multi justement, je ne l'aurais probablement pas mis dans mon top, mais les parties à 4 sur GameCube m'ont laissé de superbes souvenirs avec un gameplay parfaitement adapté au multi coopératif. En revanche, bonjour l'investissement pour pouvoir y jouer dans ces conditions, avec 4 GBA et 4 câbles^^
4-FF Tactics : pas forcément très friand des RPG tactiques en général, mais le monde d'Ivalice m'a vraiment transporté. L'ambiance sombre, les intrigues politiques... Une vraie réussite.
1-Stranger of Paradise : expliqué très longuement dans mon test sur le forum, mais pour résumer, même si le jeu a de gros défauts notamment techniques et en termes de narration, il profite d'un gameplay jubilatoire concocté par les créateurs de Nioh, et d'un dénouement qui m'a laissé ébahi ! Les possibilité multijoueur sont un réel plus également, tout comme le challenge qui titille l'ego
2-Crisis Core : Très partagé sur celui là, car en tant que fan de FF7 c'est un incontournable pour son scénario et sa fin m'a mis les larmes aux yeux. Mais le gameplay est très imparfait, avec des combats beaucoup trop aléatoires (la roulette, grrr), et des missions secondaires horriblement chiantes. Mais franchement, l'histoire et la fin rattrapent tout le reste.
3-FF Crystal Chronicles : celui-là, s'il n'était pas multi justement, je ne l'aurais probablement pas mis dans mon top, mais les parties à 4 sur GameCube m'ont laissé de superbes souvenirs avec un gameplay parfaitement adapté au multi coopératif. En revanche, bonjour l'investissement pour pouvoir y jouer dans ces conditions, avec 4 GBA et 4 câbles^^
4-FF Tactics : pas forcément très friand des RPG tactiques en général, mais le monde d'Ivalice m'a vraiment transporté. L'ambiance sombre, les intrigues politiques... Une vraie réussite.
-
Mon beau frere a le Final fantasy Type 0 et Final fantasy Stranger paradise sur PS4 , je vais lui piquer en douce je penseManuwaza a écrit : Hum, ça va être difficile de faire un classement mais on va quand même essayer
Le Type 0 me tente vraiment beaucoup , mais un peu dommage de devoir le faire sur le support PS4 plutot que sur PSP , ou je pense il s'y prête mieux
-
Je te le conseille vivement (quelle honte, le Manu qui incite à la délinquance, c'est du propre tiens !Jotaro77 a écrit : Mon beau frere a le Final fantasy Type 0 et Final fantasy Stranger paradise sur PS4 , je vais lui piquer en douce je pense![]()
![]()
Je l'ai chez moi, mais jamais fait encore. Rien ne t'empêche de le faire sur PSP si tu parles couramment le japonaisLe Type 0 me tente vraiment beaucoup , mais un peu dommage de devoir le faire sur le support PS4 plutot que sur PSP , ou je pense il s'y prête mieux
Plus sérieusement, je ne sais pas dans quelle mesure les graphismes ont été améliorés sur Type 0 à l'occasion de son adaptation pour les salons, mais pour Crisis Core, son passage sur PS4 l'a rendu beaucoup plus attrayant visuellement.
-
Y'en a un 2è ?Jotaro77 a écrit : Bonjour à tous les amis ,
-
Ouep, sur DS.Killy a écrit : Y'en a un 2è ?![]()
![]()
-
Ah oui, c'est A2, mais pour moi c'est pas "advance" 
-
Ah oui tiens, ce n'est effectivement pas écrit Advance. Marrant, j'ai toujours fait le raccourci^^
Ceci dit, c'est quand même clairement l'idée sous-jacente derrière le titre, hein
Ceci dit, c'est quand même clairement l'idée sous-jacente derrière le titre, hein
-
Je me souviens qu'il me faisait de l’œil dans le magasin de jeux où j'allais à l'époque. Mais je ne l'ai jamais fait.Manuwaza a écrit : 3-FF Crystal Chronicles : celui-là, s'il n'était pas multi justement, je ne l'aurais probablement pas mis dans mon top, mais les parties à 4 sur GameCube m'ont laissé de superbes souvenirs avec un gameplay parfaitement adapté au multi coopératif. En revanche, bonjour l'investissement pour pouvoir y jouer dans ces conditions, avec 4 GBA et 4 câbles^^
Est ce qu'il vaut encore le coup aujourd'hui? Et j'imagine qu'on peut le faire en solo?
Release Jeu Arnihs
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
Windows: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... s/tag/Wind
Linux: https://github.com/LeVirus/Nietsneflow/ ... /tag/First
-
Oui on peut le faire en solo, mais je trouve qu'il perd beaucoup de son intérêt dans ce cas car le jeu est vraiment pensé pour le multi. Par exemple : adios les sorts combinés en solo.
Il reste trouvable à vraiment pas cher sur GameCube, surtout vu l'inflation galopante sur ce support. Il y a aussi une version remastered qui est sortie sur Switch et PS4 et permet a priori de jouer en multi en cross play.
Il reste trouvable à vraiment pas cher sur GameCube, surtout vu l'inflation galopante sur ce support. Il y a aussi une version remastered qui est sortie sur Switch et PS4 et permet a priori de jouer en multi en cross play.
-
Celui là je l’ai acheté dayone, avec le cd collector et le câble pour relier la gba.
C’est la plus grosse déception que j’ai eu pour un jeu acheté, j’ai pas du tout aimé le système de jeu, je l’ai revendu presque directement.
J’ai encore le cd de musique par contre.
De même crisis core je l’ai fini sur psp, les combats sont vraiment pas intéressants et cette maudits roulette
quel horreur.
J’adore les fftactics, mais bon faut aimer les t-rpg.
C’est la plus grosse déception que j’ai eu pour un jeu acheté, j’ai pas du tout aimé le système de jeu, je l’ai revendu presque directement.
J’ai encore le cd de musique par contre.
De même crisis core je l’ai fini sur psp, les combats sont vraiment pas intéressants et cette maudits roulette
J’adore les fftactics, mais bon faut aimer les t-rpg.
-
Je vais tester crisis core, on m'en a dit que du bien ! Pas encore test ! Merci