Topic de la Playstation 5

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Manuwaza

Re: Topic de la Playstation 5

Message par Manuwaza »

Booooooooooooooooooooooon, va bien falloir qu'on en parle, de cette PS5 pro à 800 balles :lol: 

Et attention "vertical stand sold separately" :lol:

Qu'en penser ? Au risque de vous étonner, je ne suis même pas surpris car Sony n'est excellent que quand ils sont dos au mur. Et avec la décrépitude d'Xbox, on n'est clairement pas dans ce cas de figure.

PS1 : arrivée sur un nouveau marché, donc master class marketing et technique. "two ninety nine".
PS2 : la ps1 a tout éclaté, donc hop, la flemme : console à la ramasse techniquement par rapport aux autres machines, manette copiée collée de la précédente, même pas 4 ports manettes.
PS3 : rebelote. La PS2 a tout éclaté, on n'a rien à craindre, donc on vend notre machine 600 balles et tous ces cons vont l'acheter. Sauf que non, car Microsoft arrive et leur tient la dragée haute. Gros fiasco à peine rattrapé en fin de gen avec de grosses baisses de prix consenties.
PS4 : leçon retenue de la PS3, et Microsoft qui se saborde avec leur connexion obligatoire, 100 balles de plus, et kinect obligatoire. Sony arrive et détruit la concurrence en annonçant faire tout le contraire. Immense succès !

Et on en arrive à la PS5 : la PS4 a tout éclaté, la Xbox est morte, donc on se permet d'augmenter le prix de vente déjà exorbitant de 50€, on vend un casque VR encore plus cher que la console... Malgré tout ça...eh bien ça se vend vu que plus personne ne veut de Xbox. Donc pourquoi se priver de proposer une PS5 pro à 800 balles ?

Je ne suis franchement pas étonné, et j'espère qu'ils vont méchamment se rétamer pour qu'on retrouve le Sony compétitif qui ne se repose pas sur ses lauriers !

D'ailleurs, je n'ai rien compris, ou pour ce prix le lecteur n'est même pas inclus ?
Killy

Message par Killy »

Pitié, que Nintendo nous sorte sa Switch 2 pour 400 balles max, et qu'on liquide cette pseudo "next gen" ! 
Zamza

Message par Zamza »

Elle est loin, l'époque de la ps1 en effet, avec le patron de Sony qui voulait (et a obtenu) sa revanche sur Nintendo et son coup dans le dos, le jeu cd mis en avant car bien moins cher à produire... 800 euros, à notre époque, sérieusement. A ce prix, en se débrouillant un peu, on peut obtenir une petite config gamer pour faire tourner un incroyableeeee catalogue de jeux. C'était déjà ce que je pensais de la ps5. Sony est devenu un mélange entre Apple et Alienware. Je ne vois pas du tout la légitimité d'acheter une console Sony à ce prix plutôt qu'un pc.
Pitié, que Nintendo nous sorte sa Switch 2 pour 400 balles max, et qu'on liquide cette pseudo "next gen" ! 
Totalement. Si Nintendo a le bon goût de rendre sa Switch 2 rétrocompatible, moi c'est "Day 1" comme on dit.

Alors maintenant imaginez, si une ps6 est annoncée dans deux-trois ans... De toute façon, je ne sais pas pour vous mais à mes yeux, la ps5 est un ratage total dans le sens où je n'ai jamais eu le sentiment d'une vraie "gen" mais plutôt une extension de la "gen" précédente.
ravelir

Message par ravelir »

C’est pas 800€ mais console 800 + lecteur130 + socle 30

Perso je m’en fou cette course au fps,  4k (donc avoir une tv pour exploiter, donc encore plus cher) j’en suis loin.

Mais en tous cas j’ai bien en vois l’annonce, j’ai cru qu’on était le 1er avril. 

Sur ceux je retourne à mes trad gameboy.
Zamza

Message par Zamza »

Et encore, de la 4K, j'ai un doute, quand on voit que très peu de pc peuvent gérer une vraie 4K à plus de 60 fps constants, j'ai du mal à imaginer une ps5 pro capable d'une telle prouesse sans tricher quelque part (par une sorte d'upscalling ou quelque chose du genre au hasard ?).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Le "vertical stand sold separately", c'est vraiment la cerise sur le gâteau de la mesquinerie ! Quant aux performances, ça fait des années qu'on nous promet le 4k/60 fps et qu'on se coltine des "modes" donnant le choix entre l'un ou l'autre. Reprendre cette promesse jamais tenue pour justifier les 900 balles de ce machin, de qui se moque-t-on ?

En tout cas, c'est pas avec mon écran de PC 27 pouces qui me sert à jouer que je vais avoir un intérêt à prendre la PS5 Pro. Et mon prix psychologique avait déjà été dépassé avec les 550€ de la PS5, là c'est ubuesque. Je veux croire à une immense levée de bouclier des joueurs pour enfin stopper les délires de Sony, comme cela a été le cas par le passé.
Castelian

Message par Castelian »

Avec ce genre d’annonce, Sony va droit dans le mur et peut être revivrons nous un nouveau crash du jeu vidéo.

Pour ma part, je reste sur ma Snes qui me comble amplement.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Castelian a écrit : Avec ce genre d’annonce, Sony va droit dans le mur et peut être revivrons nous un nouveau crash du jeu vidéo.
C'est triste, mais j'en arrive à me dire que ce serait souhaitable. Ce marché est tellement pourri jusqu'à la moelle que ça pourrait être un choc nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. La situation est finalement très similaire à celle de 1983 : des acteurs du secteur qui font n'importe quoi et un désamour grandissant du public. Le krash a, à l'époque, permis à Nintendo de relancer quelque chose de plus sain.

Mais là, ça ne peut clairement pas continuer comme ça...
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Mdrrrrr 920 bal la console avec lecteur .. 

Si c'est les prix pour les prochaines consoles , on va rester sur le retrogaming je pense 
Charles17_

Message par Charles17_ »

Complètement en phase avec vous. Il sera sage d'évaluer la situation dans un an, au moment de la sortie de GTA 6.
Il y aura sans aucun doute des packs avec le jeu, et si par malheur (ou par chance) la PS5 Pro ne se vend pas, le prix baissera drastiquement. Il faut aussi se souvenir du four qu'à fait la PS3 Fat, vendue 600€. Quelques années après la PS3 Slim est arrivée avec des packs à 300€, deux fois moins cher. On peut espérer une situation similaire d'ici 2025/2026.
Quoi qu'il en soit, le produit n'est pas pour moi, ma PS5 fait tourner tous les jeux : je ne vais pas changer pour quelques améliorations graphiques quasiment imperceptibles.
Seul point de désaccord avec toi Manuwaza, je ne pense pas que la Xbox soit morte et que plus personne n'en veut. Elle se vend moins, certes, mais elle se vend. Je pense qu'avec tous les studios rachetés par Microsoft, et les grosses sorties qui commencent à pleuvoir côté Gamepass (CoD Black Ops 6 par exemple), Xbox a l'opportunité de capter une clientèle qui en a marre des bêtises de Sony.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Charles17_ a écrit : Seul point de désaccord avec toi Manuwaza, je ne pense pas que la Xbox soit morte et que plus personne n'en veut. Elle se vend moins, certes, mais elle se vend. Je pense qu'avec tous les studios rachetés par Microsoft, et les grosses sorties qui commencent à pleuvoir côté Gamepass (CoD Black Ops 6 par exemple), Xbox a l'opportunité de capter une clientèle qui en a marre des bêtises de Sony.
Malheureusement, elle ne se vend pas suffisamment pour construire une véritable concurrence, et le comportement de Sony en est la preuve criante : comme à l'époque du début de la PS3 que tu mentionnes dans ton post, ils sont persuadés de pouvoir faire n'importe quoi sans aucune sanction du public. Dire que la Xbox est morte est probablement un peu excessif, mais elle ne pèse clairement pas assez pour s'opposer à Sony. De là à savoir si les énormités de Sony seront suffisantes pour pousser des gens chez Microsoft... Franchement j'ai beau détester ces derniers au plus haut point, je l'espère du fond du coeur, car on ne peut pas laisser le marcher partir en vrille à ce point. C'est l'avenir du JV qui est menacé. Si les gens achètent ce machin à 800€, ce sera rebelote voire pire pour la PS6 ! Je rappelle quand même que la PS4 Pro coutait 400€ à sa sortie. 2X moins !
Killy

Message par Killy »

ravelir a écrit :

Sur ceux je retourne à mes trad gameboy.
Que traduis-tu sur GB ? :)
Hedge

Message par Hedge »

Honte absolue !!
Voila quand on arrive à transformer une société en pigeons consommateurs, on se permet tout et n'importe quoi !

D'ailleurs question : La PS4 Pro était-elle indispensable ?
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : D'ailleurs question : La PS4 Pro était-elle indispensable ?
Totalement pas ! J'ai passé toute cette gen avec une PS4 Fat (puis Slim quand elle a cramé), et je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun jeu. Même les titres cross gen de fin de génération comme Forbidden West tournaient parfaitement.
oceloto

Message par oceloto »

J'ai un œil vraiment externe sur cette histoire car je me suis arrêté à la playstation 3.

Mais je pense qu'elle se vendra, les gens se sont habitué à acheter des choses de plus en plus chère, téléphone, écran plat. Le fait de payer en carte, d'avoir accès a dû 3 fois sans frais etc.

Moi je reste sur ma recallbox, et je sors de temps en temps mes console rétro, juste pour le plaisir ( là c'est la ps2 qui est à l'honneur).

Mais je pense que les gens devraient plutôt investir sur un bon pc  et à utiliser steam; car la ps5 me semble être la première console de l'histoire sans jeux exclusif ou peut-être 1 ou 2 non?

Je ne vois pas le bénéfice de la posséder.
Zamza

Message par Zamza »

Mais je pense qu'elle se vendra, les gens se sont habitués à acheter des choses de plus en plus chères, téléphone, écran plat... Le fait de payer en carte, d'avoir accès a du 3 fois sans frais etc...
Je te rejoins hélas là-dessus, Sony a réussi à devenir une marque "branchée" auprès d'un large public qui, même sans grands moyens financiers, parvient à se payer des Iphones X3000, des Air Jordan à 300euros et des ps5 à ce tarif. De plus, je pense que pas mal vont revendre leur Ps5 pour acquérir la ps5 pro, ce qui réduira un peu le prix. Bien des gens et pas forcément fortunés sont prêts à payer une telle somme pour ça.
Mais je pense que les gens devraient plutôt investir sur un bon pc  et à utiliser steam; car la ps5 me semble être la première console de l'histoire sans jeux exclusifs ou peut-être 1 ou 2 non?
C'est là aussi mon opinion, la ps5 et plus encore la ps5 pro n'ont quasiment aucun argument face à un petit pc gamer au même prix. Cependant, on se retrouve encore une fois devant un public qui préfère acheter un jeu 80 euros "Day one" alors que le même jeu sera vendu à 20 balles six mois après.

Sony, c'est vraiment devenu Alienware. Ils ne vendent plus du jeu, mais un produit, leur propre marque. Tu peux avoir mieux à côté pour moins cher, mais le produit est trop bien emballé et ancré dans la culture populaire. D'ailleurs, ils ne visent plus la communauté "gamer", ce n'est plus du tout leur fond de commerce aujourd'hui. Et au fond, si cela se vend, ils ont raison. C'est juste à nous d'aller voir ailleurs désormais. Espérons que la prochaine Switch nous corresponde mieux.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Apparemment, il y a une envolée des achats de lecteurs / socles PS5 chez les revendeurs. Bon ben écoutez les gens, vous aurez le jeu vidéo que vous méritez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise...  :conf:

J'espère juste que la trilogie FF7 Remake et Horizon 3 verront le jour sur PS5, car parti comme c'est ce sera certainement ma dernière console. 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Déja à l'époque quand on avait vu la PS3 à 600 euros , c'était un scandale .

Heureusement que Microsoft les a secoué , mais bon aujourd'hui je pense que ca va etre compliqué .. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Déja à l'époque quand on avait vu la PS3 à 600 euros , c'était un scandale .

Heureusement que Microsoft les a secoué , mais bon aujourd'hui je pense que ca va etre compliqué .. 
Et pourtant la situation était très différente avec la PS3. Je précise que je ne l'ai pas achetée à l'époque, et que j'étais même passé chez Microsoft car je trouvais ce prix totalement abusif. Mais il faut bien reconnaitre que la PS3, c'était :

-Un vrai gap visuel par rapport à la PS2
-Une rétrocompatibilité avec la PS2 (et la PS1 ? Je ne sais plus...).
-Un lecteur Blu Ray finalement pas si cher à l'époque, en comparaison des platines de salon qui coutaient une blinde.

Maintenant si on compare à la PS5 pro :

-Gap visuel : yenapa
-Rétrocompatibilité : yenapa
-Lecteur : yenapa

En fait, la PS5 pro, elle est vendue comme la console qui tiendra les promesses de la PS5 classique qui, elles, n'ont jamais été tenues ! Rappelons que sur la boîte de cette dernière, il était indiqué "8K / 4K à 120FPS". Là on est carrément sur de la publicité mensongère. Jusqu'à quand Sony va-t-il pouvoir continuer à faire ça sans être inquiété ?

(Réponse : tant que des blaireaux continueront à acheter leurs m*****).
Killy

Message par Killy »

Manuwaza a écrit : Apparemment, il y a une envolée des achats de lecteurs / socles PS5 chez les revendeurs. 
Je suis convaincu que Sony organise elle-même cette rupture de stock pour provoquer le désir de posséder sa future machine (ils en ont les moyens, et tous les constructeurs de consoles ont, par le passé, procédé de la sorte pour allécher le client...)