Pour les plus anciens du forum, j'avais une chaine Youtube à l'époque du début du site qui s'appellait Mario 82 où j'avais du poster mes reportages (TRES AMATEURS) notamment de la Japan Expo 2013.
Je n'y étais pas retourné depuis 2014 où j'avais été très déçu et je ne comptais plus jamais y retourner.
Cependant, j'ai eu l'opportunité grâce au contact d'un ancien prof d'école de faire partie d'une équipe pour un event de streamers.
L'expérience était excellente à tous les points de vue avec tous les avantages possibles (parking, bouffe, accès direct au salon,...) et j'ai pu passer un bon salon même si ça change pas mon avis dessus.
ça reste un salon très mercantile, peu humain en terme d'échelles, un peu anxiogène et ennuyant à faire tout seul.
En plus, je suis plus tellement dans le délire manga & animé, j'ai jamais été à fond dedans mais mon ter-ter ça a toujours été plutôt le cinéma et le jeu vidéo.
Forcé de constater que le climat était chaleureux, les gens sont sympas, ouverts et de bonne humeur.
Mon taff était assez crevant mais l'euphorie du moment et du salon m'ont permis de surmonter la fatigue (je faisais le runner/livreur et je devais faire plusieurs courses par jour en voiture et je gérais le ravitaillement).
Y a eu ça et les rencontres bien entendu.
J'ai revu le Hedge comme toujours, des amis proches.
J'ai fait des rencontres surprise aussi comme Damascus, gros commentateur jeu de combat, revu Conkerax (PLS FAITES QU'IL REVIENNE A LA CONVENTION), Scel, Alex (un gentil monsieur qui travaille chez Arc System France), Ken Bogard que j'apprécie beaucoup (même si ça va faire grincer des dents
Une très belle rencontre aussi a été Baymon et ses potes (Bart et les deux dont j'ai oublié le nom désolé) avec son physique incroyable.
Une énergie d'enfer mais un gars aussi très posé et lucide riche d'enseignement, j'arrive pas à croire qu'il soit plus jeune que moi (j'ai 23, il a 22).
Ah et bien sur il manque une personne sans qui ma présence n'aurait pas été possible, Douglas, mon boss sur l'event qui m'a confiance en m'embauchant alors qu'il ne me connaissais pas et qui m'a reservé, lui et son équipe, un accueil très chaleureux.
(j'avoue que je suis perdu par rapport au milieu du streaming et influençeurs , j'ai des sons de cloche tellement différents des deux côtés, ce serait cool d'en débattre une prochaine fois)
Bon allez fini de parler, voici quelques photos même si toutes les personnes citées ne seront pas présentes.
Et vous, vous y étiez ?
On a croisé quelques membres de la commu hedg.fr mais j'ai pas le détail je sais juste que Nanashi n'a pas pu venir au final.