Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Jotaro77 a écrit : le FF6 je le fais en portable sur ma vita , sachant que je suis toujours en déplacement c'est pratique   :) ( surtout que je vais mettre du temps pour le finir , car je fais que des petites sessions ) 
C'est exactement TOUT ce qui ne faut pas faire pour apprécier FF6  :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit : C'est exactement TOUT ce qui ne faut pas faire pour apprécier FF6   :lol:  :lol:  :lol:
Ah non, je ne suis pas d'accord ! Tu peux aussi le faire sur PS1 pour avoir des temps de chargement, et couper le son pour ne pas profiter des superbes musiques :) 

Blague à part, je ne sais pas comment tu fais Jotaro. Quand je me lance dans un RPG, je me mets à fond dedans et s'il est bon, je ne le lâche qu'une fois qu'il est terminé ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Hedge a écrit : C'est exactement TOUT ce qui ne faut pas faire pour apprécier FF6    :lol:   :lol:   :lol:
Ah non, je ne suis pas d'accord ! Tu peux aussi le faire sur PS1 pour avoir des temps de chargement, et couper le son pour ne pas profiter des superbes musiques  :) 

Blague à part, je ne sais pas comment tu fais Jotaro. Quand je me lance dans un RPG, je me mets à fond dedans et s'il est bon, je ne le lâche qu'une fois qu'il est terminé  ;)
Approuved  :geek: :geek: :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 147
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Vous me faites culpabiliser les gars  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Vous me faites culpabiliser les gars    :cry:
J'espère bien !  :)

Même si je ne bois pas, j'aurais envie de te dire que c'est comme le bon vin qu'on ne boit pas dans un gobelet en plastique ;)
Killy
Messages : 707
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Hedge a écrit :
Jotaro77 a écrit : le FF6 je le fais en portable sur ma vita , sachant que je suis toujours en déplacement c'est pratique    :) ( surtout que je vais mettre du temps pour le finir , car je fais que des petites sessions ) 
C'est exactement TOUT ce qui ne faut pas faire pour apprécier FF6   :lol:  :lol:  :lol:
Ahah, c'est amusant de voir qu'on a un avis totalement opposé sur la question ! Mais bon, l'essentiel, c'est de jouer à FF6, peu importe la version j'ai envie de dire (bon ok pas celle de la PS1, la plus pourrie de tous avec ses temps de chargement scandaleux !).
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 147
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Sinon les gars vous avez fait Xenogears ?

Je vois souvent des gens dirent que c'est le meilleur scenario de l'histoire dans un jeu vidéo et ca m'intrigue beaucoup .. 

J'ai bien envie de le faire quand j'aurai terminé FF6 et Persona 3 . Ce que j'ai vu m'a donné vraiment envie ( La cinématique du début en animé Wooow .. ) 
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9361
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Hedge »

Jotaro77 a écrit : Sinon les gars vous avez fait Xenogears ?

Je vois souvent des gens dirent que c'est le meilleur scenario de l'histoire dans un jeu vidéo et ca m'intrigue beaucoup .. 

J'ai bien envie de le faire quand j'aurai terminé FF6 et Persona 3 . Ce que j'ai vu m'a donné vraiment envie ( La cinématique du début en animé Wooow .. ) 
Pour ma part je suis très embêté pour Xenogears, le CD1 en fait clairement le meilleur scénario ever, j'étais bouche bé de A à Z. 
Mais malheureusement pour faute de budget le CD2 est venu tout gâcher, on est spectateur sur la quasi totalité et on part dans des explications pseudo philosophique à dormir debout.
Pour moi ce jeu est un talent gâché...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 158
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Ahhh Xenogears, comme vous, j'en entends parler depuis l'adolescence, Jay de Gameplay Rpg nous serinait tout le temps que c'était le meilleur rpg niveau scenar je crois, je ne l'avais que commencé en émulateur, faudra que je m'y mette à fond un jour.

Mais perso, en rpg de la même époque, je vous conseille laaaargement Valkyrie Profile ps1 ou psp, un jeu très original en son temps et avec un scénario (et des musiques !) terriblement mélancoliques.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 147
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jotaro77 »

Merci Hedge pour ta réponse !

Zamza pour Valkyrie pareil vraiment envie de le faire mais il est pas traduit en français malheureusement .. Par contre atelier traduction travail sur un jeu ps1 en ce moment d’apres ce qu’ils disent sur twitter , beaucoup de gens ont parlé de FF Tactics ou bien de Valkyrie 
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 101
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par ravelir »

Faut absolument faire xenogears, même si le cd2 comme dit précédemment est tronqué faute de budget, c’est un des meilleurs rpg que j’ai côté scénario comme gameplay.
De plus,  moi je suis fan du style graphique,  mais ça c’est perso.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 158
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Honnêtement, l'anglais de Valkyrie Profile 1 ne pose aucun souci avec un niveau de base et ce même s'il y a pas mal de dialogues. Juste, c'est un jeu Tri-Ace qui possède ses propres mécanismes. Vous pouvez vous y lancer sans souci mais il est impératif de débuter en mode Normal et non pas en difficile (même si celui-ci annonce bcp + de contenus). Le jeu dispose de plusieurs fins et d'un système de combat que je considère parmi les meilleurs du rpg.

Les donjons sont proches d'un Castlevania ou Metroid avec le même système de map, mais des combats typés japonais (visibles et non aléatoire). La difficulté ne réside pas vraiment dans le jeu ou dans la compréhension des textes, mais plutôt dans la manière de débloquer certaines choses (entre autre, la meilleure fin), ce qui implique une bonne connaissance du jeu (et une première run tranquilleeee sans soluce !)
Killy
Messages : 707
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos jeux du moment??

Message par Killy »

Jotaro77 a écrit : Merci Hedge pour ta réponse !

Zamza pour Valkyrie pareil vraiment envie de le faire mais il est pas traduit en français malheureusement .. Par contre atelier traduction travail sur un jeu ps1 en ce moment d’apres ce qu’ils disent sur twitter , beaucoup de gens ont parlé de FF Tactics ou bien de Valkyrie 
Ils bossent sur la traduction de Lunar 2 non ?
De toute façon, VP aura bien sa traduction, tôt ou tard... :)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 949
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par Manuwaza »

Je me suis attaqué à Fallout New Vegas, et c’est une immense déception… Alors attention, les ambitions sont énormes sur ce qu’il est à même de proposer, notamment sur la manière de gérer les différentes factions et le rapport qu’on a avec elles : chaque acte fait grimper la popularité du joueur vis-à-vis d’une faction, tout en la dégradant chez une autre. Sur le papier, le concept est très intéressant, mais il amène une énorme complexité dans le codage du jeu pour parvenir à gérer tout ça correctement. Et c’est là que ça coince…

Je suis constamment restreint dans ma manière d’aborder les différentes situations, à cause de bugs bloquants qui me contraignent à opter pour un chemin que je ne veux pas prendre. Quelques exemples ? Après avoir récupéré le Jeton de Platine, celui-ci a disparu de mon inventaire après que j’ai pénétré dans le bunker du fort. Résultat : impossible de reprogrammer les robots des lieux, me contraignant à tous les détruire pour faire avancer l’histoire. Par voie de conséquence, ça m’a aussi obligé à exterminer Mr House qui m’a attaqué dès que je suis revenu chez lui, courroucé que j’aie détruit son armée de robots.

Autre exemple : j’aurais voulu permettre aux Grands Khans et à la RNC de cohabiter pacifiquement en faisant renier aux premiers cités leur accord avec la Légion de Caesar. Sauf que, même si j’ai récupéré toutes les preuves que ces derniers ne sont pas fiables et vont les réduire en esclavage, eh bien je n’ai pas l’option de dialogue qui apparaît pour me permettre de le dire à leurs futures victimes… Ce qui ne me laisse pas d’autre option que de les massacrer.

Et croyez moi, en voyant que ça ne passait pas dans ces différentes situations, j’ai épluché les soluces sur le net au cas où j’aurais raté quelque chose mais rien à faire… Et des situations comme ça, j’en ai eu encore d’autres, parfois dues à des missions qui n’ont pas été réalisées dans l’ordre prévu, ce qui a fait perdre les pédales au jeu (dans ce cas, restreignez les actions réalisables par le joueur à un instant T, messieurs de chez Obsidian ! ). Je pourrais aussi citer des marqueurs de quêtes qui n’apparaissent pas (ou pas au bon endroit), ou pire, des PNJ qui ont disparu et m’empêchent ainsi de mener une quête à bien…

Bref, je pense que je vais quand même réussir à le finir, mais j’avoue que tous ces problèmes me gâchent totalement le plaisir. Bien plus que les plantages de Fallout 3 (d’ailleurs j’en ai aussi eu quelques-uns ici). Fallout, depuis le premier volet, c’est grâce à la liberté qu’il offre dans la manière de remplir les objectifs qu’il a conquis le cœur des joueurs. Là, j’ai l’impression de me battre constamment contre le jeu et de ne jamais avoir le choix...
Jean44
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2024, 10:42

Re: Vos jeux du moment??

Message par Jean44 »

Hello,

Perso je me refais les budokai tenkaichi, avant la sortie de Sparking Zero qui arrive à grand pas !!
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 108
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星

Re: Vos jeux du moment??

Message par Castelian »

Hello à tous, pour l’instant je suis sur deux jeux pour lesquelles je n’arrive pas à décrocher.

Le premier c’est Lode Runner Twin : Justy to Liberty no Daibouken qui est une exclu de la SFC et sortie en 1994, c’est un jeu de plates-formes/réflexion où il faut récolter tous des bonbons d’un niveau (qui était de l’or dans le jeu originel de 1983) pour pouvoir accéder au niveau suivant. C’est un jeu vraiment addictif pour ceux évidemment qui aiment le genre.

Le deuxième c’est Harmful Park : High-Brow Gag and Pure Shooting (que je n’ai malheureusement pas en physique car vu le prix, celui-ci coûte un bras avec une jambe et un rein), c’est un shmup horizontal de 1997, exclu à la PS1 et sortie qu’au Japon, dans le style Parodius, graphiquement il est très coloré et l’humour est omniprésent. Je l’ai déjà terminé trois fois et je ne m’en lasse vraiment pas.

Bon allez, je vous laisse pour une nouvelle partie    ;) .
Pièces jointes
Lode Runner Twin Justy to Liberty no Daibouken.jpg
Lode Runner Twin Justy to Liberty no Daibouken.jpg (48.75 Kio) Consulté 135 fois
Harmful Park High-Brow Gag and Pure Shooting.png
Harmful Park High-Brow Gag and Pure Shooting.png (25.79 Kio) Consulté 135 fois
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos jeux du moment??

Message par Fullmasters »

Jean44 a écrit : Hello,

Perso je me refais les budokai tenkaichi, avant la sortie de Sparking Zero qui arrive à grand pas !!
Je compte les refaire aussi cette été avant la sortie de Sparking Zéro.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 158
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Mon jeu du moment : Sword of mana sur Gba, jeu que j'avais laissé très longtemps de côté dans ma collection. Comme son titre l'indique, c'est bien un épisode de la série "Secret of mana" et plus exactement, le remake de Seiken Densetsu 1, plus connu sous le nom de "Mystic Quest" sur Game Boy (rien à voir avec la version Super nes !) qui est, au fond, le vrai Secret of mana 1.

Je n'ai hélas pas fait le jeu d'origine (que je voulais enfant !). Celui-ci a été entièrement refait visuellement et se rapproche des graphismes magnifiques de Legend of mana sur ps1. C'est d'ailleurs peut-être l'un des plus beaux jeux de la gba. Les développeurs ont semble-t-il fait un mélange entre secret of mana 1 et 2 pour son choix d'armes et la possibilité de jouer deux persos différents (avec son lot de différences d'une histoire à l'autre). Cet opus offre pas mal de subtilités mine de rien, un bon choix de classes à débloquer, pas mal de petites quêtes annexes, des armes très différentes et une aventure qui se laisse suivre avec plaisir.

Bien que je n'ai pas le jeu d'origine, je pense que pour un remake, il cohabite parfaitement avec le jeu d'époque qui semble plus orienté "zelda-like". En tout cas, une petite pépite que je vous recommande !
Avatar de l’utilisateur
JoeKenshirô
Messages : 52
Inscription : 28 mars 2024, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vos jeux du moment??

Message par JoeKenshirô »

Zamza a écrit : Mon jeu du moment : Sword of mana sur Gba, jeu que j'avais laissé très longtemps de côté dans ma collection. Comme son titre l'indique, c'est bien un épisode de la série "Secret of mana" et plus exactement, le remake de Seiken Densetsu 1, plus connu sous le nom de "Mystic Quest" sur Game Boy (rien à voir avec la version Super nes !) qui est, au fond, le vrai Secret of mana 1.

Je n'ai hélas pas fait le jeu d'origine (que je voulais enfant !). Celui-ci a été entièrement refait visuellement et se rapproche des graphismes magnifiques de Legend of mana sur ps1. C'est d'ailleurs peut-être l'un des plus beaux jeux de la gba. Les développeurs ont semble-t-il fait un mélange entre secret of mana 1 et 2 pour son choix d'armes et la possibilité de jouer deux persos différents (avec son lot de différences d'une histoire à l'autre). Cet opus offre pas mal de subtilités mine de rien, un bon choix de classes à débloquer, pas mal de petites quêtes annexes, des armes très différentes et une aventure qui se laisse suivre avec plaisir.

Bien que je n'ai pas le jeu d'origine, je pense que pour un remake, il cohabite parfaitement avec le jeu d'époque qui semble plus orienté "zelda-like". En tout cas, une petite pépite que je vous recommande !
T'es un vrai 😉
Pièces jointes
IMG_20240611_225647.jpg
Personne débonnaire.
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 158
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Oh, trop choupi la game boy micro ! ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité