hash en ligne

Par ici la présentation des nouveaux membres !

Modérateur : L'équipe

hash

hash en ligne

Message par hash »

Salut à tous,

moi c'est Hash', je viens d'avoir 30 ans et je suis dessinateur artistique.

J'ai découvert le site via les vidéos de Hedge, testeur que j'apprécie tout autant que DG, Hooper, Backintoys Tv ou le JDV.

J'ai fait mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo vers l'âge de 6 ans grâce à mon cousin qui venait d'avoir une nes. A l'époque on tripait sur double dragon 2 et mario bros 3. Ma première console fut une game boy que j'ai vite troquée contre la nes sur laquelle je jouais à Black Manta (jeu qui est resté cher à mon coeur même si ce n'est pas un hit) shadow warrior, tmnt et life force.
Lorsque la question de la 16 bits s'est posé, je n'ai pas eu de dilemme: la snes n'étant pas encore sortie, j'ai donc opté pour une megadrive, et puis c'était la seule qui pouvait se raccorder à un écran micro via un adaptateur, la télé étant bannie de la maison. Bref j'ai passé de bons moments sur les street of rage, golden axe, sonic and co. Ce n'est que tardivement que j'ai eu la snes, en 95, avec le pac donkey et là grosse claque visuelle, un pure plaisir ce soft! Bêtement j'ai vendu ma snes deux ans plus tard pour acquérir une saturn qui m'a claqué dans les doigts assez vite. Je suis resté sobre jusqu'à la play 2 en 2001 qui m'a accroché une petite année seulement. Mon enthousiasme pour l'univers video-ludique était retombé. Depuis je ne me suis pas retrouvé dans les consoles dites next gen. Les Wii, play 3, ou xbox 360 sont dénuées d'intérêt à mes yeux.

J'ai débuté ma collection retro sur les coups de 2008 quand la nostalgie s'est faite sentir. j'ai racheté toutes les consoles de mon enfance + quelques extras comme la neo-geo(qui reste la roll's royce des consoles) ou la pc-engine coregrafx et gt. Mon plaisir jusqu'à présent a été de dénicher toutes les perles rares et grands classiques que j'avais manqués à l'époque faute de moyens et d'informations, principalement sur sfc (umihara kawase, sutte hakkun, evo, iron commando,undercover cops, hagane, majyuuou, rendering ranger,etc...) et sur megadrive jap (castlevania blood lines, contra the hardcops, twinkle tale, alien soldier, V5, mahoo renjishi etc...)

J'ai vu qu'il y avait un petit débat sur le forum concernant les mérites respectifs de la megadrive et de la snes. Personnellement, je considère que les deux consoles se valent bien-que j'avoue avoir un faible pour la snes! ;)
Sheyna

Re: hash en ligne

Message par Sheyna »

Très jolie présentation pour quelqun qui aime la SNES (humour) enfin quoi qu'il en soit bienvenu parmis nous en espérant que ce forum te plaise :) ^^
Sakuragi

Message par Sakuragi »

C'était bien sauf la fin, sinon bienvenue 8-)
Image
Docteur Jones86

Message par Docteur Jones86 »

Bienvenue, et tu as raison d'avoir un faible pour la snes :D
Mastergurt

Message par Mastergurt »

Bienvenue et un trentenaire un de plus 8-) qui possède une Neo en plus que du bon que demande le peuple.
Des membres de qualité y en a plein ici
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Bibaxbib

Message par Bibaxbib »

Bienvenue à toi !! :)
Mastergurt a écrit :Bienvenue et un trentenaire un de plus 8-) qui possède une Neo en plus que du bon que demande le peuple.
Des membres de qualité y en a plein ici
C'est à croire qu'il y a écrit "Interdit au moins de 25 ans" sur la page d'accueil !! :D
Sheyna a écrit :Très jolie présentation pour quelqun qui aime la SNES (humour)
Et allez, ça trolle direct !! :mrgreen:
Femto

Message par Femto »

Bienvenue parmi nous, un papi de plus :)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Pixel

Message par Pixel »

Papy a 30 ans cela fait un peu tôt quand même :?
Dur choix que la Snes il faut aimer les couleurs pastels et les sons de trompettes :) bienvenue quand même ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Djab Soud

Message par Djab Soud »

Bienvenue. ;)
Image
hash

Message par hash »

Merci à tous pour votre accueil.

Concernant les couleurs pastels de la snes je suis assez d'accord elles sont même ternes voire grisâtres sur certains jeux. La megadrive a pour elle la flamboyance, il n'empêche qu'elle est plus limitée...