Vos video testeurs préférés

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Skaradams
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2012, 16:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Skaradams »

Merci à celui qui m'a cité (oui, j'ai fouillé dans les pages ^^)

Moi de mon coté mes préférés sont Usul/Hedge/Steve de longue date. J'aime également les vidéos de :
- Thundard
- Spritecoca
- Ayorsaeba
- Hooper dans une moindre mesure avec le temps
- Timeparadox alias Grocam

Chez les ricains :
- AVGN
- Northernlion
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Vos video testeurs préférés

Message par manatane »

je suis super décu par Usul car ce mec avait plein d'idées et o est foercement décu de ne pas voir la suite du "coeur de vandale" face à mario jap. Je veux dire par là , j'aime bien Usul,mais faut juste qu'il arrete de planter tout le monde. Tu n'es pas une vedette Usul, re viens à l'essentiel man!
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Vos video testeurs préférés

Message par manatane »

Usul a beau faire 200 000 vues sur JV.com. perso je trouve ça,dommage car j'aimais ses videos à l'arrache. Pas super interessants ses 3615 Usul malgré la bonne audience. perso, je preferais le USUl de l'epoque qui parlait tres bien d'un jeu avec 3 bouts de ficelle!
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par DocMcCouilles »

Entièrement d'accord avec toi manatane. Même si à l'époque j'adorais ce que faisais Usul, c'était déjà désagréable cette manie qu'il avait de lancer des trucs de fou et de ne pas aboutir. Là il est parti à 100% dans sa chronique 3615 Usul. Même si c'est pas mal, ça ne vaut rien pour moi comparé à ce qu'il savait faire avant. En plus lors d'une discussion il m'avait affirmé qu'il continuerais à proposer des vidéos sur son compte daily, et rien. Vraiment dommage :(
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Psyhodelik »

Faut aussi penser a voir les conditions "secrètes" imposée par JV.COM

Pour peux que je sais, Fanta et Bob de Minecraft ont vite intégré JV.COM, mais ce sont vite barré également...
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos video testeurs préférés

Message par triskel115 »

et puis pondre une chronique par semaine ça prend pas mal de temps aussi

le JDG fait un vidéo test par mois et pourtant ça lui arrivent de pas être dans les temps a cause d'un emploi du temps charger

je pense qu'il faut laisser le temps a USUL et au mec qui bosse avec lui de trouver leur rythmes ( il y a eu des changement d'équipe depuis le débuts d'après ce que j'ai put comprendre )
et ensuite on verra surement des vidéo plus persos revenirs.

et puis le mec fait ça pro il est payer il a un contra donc je comprend qu'il veuillent pas non plus se viander et se grillé avec une répute de glandeur qui tient pas ses engagement ou alors du boulots de merde ... il a un contrat d'une saison comme en TV et si il veut être la la saison prochaine ou être contacter par d'autre faut pas qu'il se plante sur son 1ER taf

tient c'est comme si hedge et les autres membre de l'équipe du site se mettaient a pondre des vidéo tout les jours et des news a la pèle sans vérification, sans taffer les sujets tout ça pour avoir du contenu... ou si le webmaster lancer les rubriques du site a l'arrache en se disant que c'est pas grave on réglera les problèmes petit a petit.


Le site tiendrais pas 1mois

Pendant un bon moments hedge n'a plus fait de vidéo ( a part quelques directplay rapide a la cool ^^ ) parce qu'il bossé sur le site et la rencontre pour le lancement.
ça prend du temps de tout bien faire et tout ce travail fait que le site et de qualité que ça tourne nikel et que la rencontre était aussi au top...


et une chose importante aussi avec les vidéo d'usul ... celle sur jeuxvidéo.com ça lui remplit son frigo celle qu'il fait pour son plaisir non
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Psyhodelik »

Bien parler :)
Je te rejoins completement !
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Vos video testeurs préférés

Message par manatane »

Oui mais effectivement, il a eu ce contrat et il a eu raison de l'accepter sûrment. C'est pas ça qui pose un soucis mais plutôt de constater que finalement ces 3615 Usul ou autres vidéos étaient pourtant meilleures avant. C'est juste ça que je trouve dommage ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Psyhodelik »

C'est souvent le probleme entre faire les vidéos par plaisir et avec une main dans le slip... Et faire les vidéos avec un rendement impératifs derrière.

Mais globalement il s'en sort grandement bien. :)
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Vos video testeurs préférés

Message par manatane »

Psyhodelik a écrit :C'est souvent le probleme entre faire les vidéos par plaisir et avec une main dans le slip... Et faire les vidéos avec un rendement impératifs derrière.

Mais globalement il s'en sort grandement bien. :)
voilà, c'est different de le faire avec la main dans le slip plutôt qu'avec une main qui menace son cul, c'est évident
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par razorbaxx »

est ce que je suis le seul a trouver que le joueur du grenier sa en perd de plus en plus ???
j ai l impression qu ils ont plus ou moins fait le tour de la question franchement sa derniere video sur les rpg je l ai trouver vraiment pas terrible je sais pas pourquoi mais sa fait 3 ou 4 video qu il met en ligne ( hormis celle sur les question des internautes ) et ou j ai l impression d etre deçu et lasser
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Psyhodelik »

Je trouve perso qu'il y'a de bonne idée. Après forcément un renouvellement de ce format de video si particulier est difficile à assurer et renouveler. Tu tes peut être lassée de ton coter également. Fait une pause et regarde ça plus tard :s
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par razorbaxx »

Psyhodelik a écrit :Je trouve perso qu'il y'a de bonne idée. Après forcément un renouvellement de ce format de video si particulier est difficile à assurer et renouveler. Tu tes peut être lassée de ton coter également. Fait une pause et regarde ça plus tard :s
apres je trouve que sa reste quand meme tres abouti au niveau mise en scene et effet speciaux peut etre aussi qu il est obliger d attaquer des jeux moins connu du grand public et donc du coup sa me parle moins
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Psyhodelik »

Ca va encore, il parle de Virtual Hidlyde, j'ai bien rigoler car c'est un jeu mythique pour moi, peut être un de mes préféré de toutes la Saturn. Un vrai bijou ^^

Je trouve qu'il se renouvelle bien justement en ne faisant pas une tripoté de même genre de jeux. Il touche un peu a tout. Par contre j'aimerais que en dehors de son show principal il fasse de simple let's play basique ou il joue normalement et naturellement. Je pense que ce serait intéressant a regarder :)
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par razorbaxx »

Psyhodelik a écrit :Ca va encore, il parle de Virtual Hidlyde, j'ai bien rigoler car c'est un jeu mythique pour moi, peut être un de mes préféré de toutes la Saturn. Un vrai bijou ^^

Je trouve qu'il se renouvelle bien justement en ne faisant pas une tripoté de même genre de jeux. Il touche un peu a tout. Par contre j'aimerais que en dehors de son show principal il fasse de simple let's play basique ou il joue normalement et naturellement. Je pense que ce serait intéressant a regarder :)
perso j ai tres rarement toucher a la saturn sinon si tu veut voir le JDG jouer normalement regarde les video de backintoys ou il a etait inviter c est assez drole

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Linkin »

Perso, je préfère vraiment les vidéos de Backintoys (Wahwah) pour le côté "on va aux fonds des choses" de chaque jeu... Et à chaque jeu on a des surprises, des anecdotes,... Son problème est le temps que ça coute à réaliser pour finalement un succès d'estime assez modeste...

Le joueur du grenier a un challenge plus ardu : faire de l'humour et se renouveler c'est loin d'être facile... Même s'il change de jeu à chaque fois, les blagues parfois reviennent donc c'est plus tendu comme concept. J'espère pour lui qu'il va réussir à continuer sur sa bonne voie (à dire vrai, j'ai moins accroché à sa dernière vidéo aussi... les jeux sont différents mais ça laisse une impression de déjà vu étrange...)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos video testeurs préférés

Message par triskel115 »

il l'as dit lui même sur la fin de l'année ils en ont trop fait question deplacement et ca s'en est ressentit sur leur taf la ct une vidéo de reprise sur plusieur petit jeu histoire de reprendre le rythme j'attend la prochaine avec impatience

après ya aussi le fait qu'on est abituer depuis le temps et on devien plus critique
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par razorbaxx »

Linkin a écrit :Perso, je préfère vraiment les vidéos de Backintoys (Wahwah) pour le côté "on va aux fonds des choses" de chaque jeu... Et à chaque jeu on a des surprises, des anecdotes,... Son problème est le temps que ça coute à réaliser pour finalement un succès d'estime assez modeste...

Le joueur du grenier a un challenge plus ardu : faire de l'humour et se renouveler c'est loin d'être facile... Même s'il change de jeu à chaque fois, les blagues parfois reviennent donc c'est plus tendu comme concept. J'espère pour lui qu'il va réussir à continuer sur sa bonne voie (à dire vrai, j'ai moins accroché à sa dernière vidéo aussi... les jeux sont différents mais ça laisse une impression de déjà vu étrange...)
tout a fait daccord c est vrai qu il y a un gros travail de recherche en amont sur les retro game test dailleur j ai vu que quelqun disait dans ce topic que wahwah n etait pas un passionner j ai eu l occasion de discuter un peu avec lui et c est pas ce que j ai ressentit je pense que c est plutot un mec qui a voulu devenir journaliste jeux video mais qu il n y est pas arriver et je trouve que ça se ressent dans ces videos en tout cas on apprend toujours des choses qu on ignore totalement a chaque video
Avatar de l’utilisateur
DocMcCouilles
Messages : 389
Inscription : 19 déc. 2011, 07:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Vos video testeurs préférés

Message par DocMcCouilles »

C'est important aussi parfois de revenir aux bases des choses que nous savons sur les jeux et les machines que nous utilisons. On a souvent tendance (moi le premier) à se documenter sur internet, voir au maximum dans les magazines d'époque si on les a conservé, mais ces sources ne sont pas exemptes de défauts et d'erreurs. Inviter des gens qui ont travaillé sur des jeux ou des machines à l'époque, ou qui ont cotoyé ce milieu c'est toujours très enrichissant.

Ca a été le cas de Wahwah et c'est ce qui fait la richesse de plusieurs de ses Retrogametest, on pourra aussi penser à Florent Gorges qui fait un vrai travail journalistique au coeur du microcosme Nintendo afin d'en synthétiser un grand nombre d'informations. D'ailleurs au passage notre ami Linkin est très bien placé dans cette catégorie au vue de plusieurs de ses articles :)
Tests retro, console et PC
Dailymotion Youtube Facebook
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Vos video testeurs préférés

Message par Mastergurt »

oui d ailleurs ce sont les invites qui sont interessants, apres Wahwah moi perso il m ennuie, comme la majorite des testeurs que je trouve mauvais car ils n ont rien a m apprendre, et les plus vus sont zeros pad ou stick en main ca c est revelateur. RayonDePixel j aime bien et Hedge en tant que testeur.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités