oceloto a écrit : ↑15 juil. 2023, 19:15
Un très grand respect car le 1 est super dur, surtout le boss avec son masque de catcheur mexicain.
Une super série avec des épisodes très différents que je recommande à tous.
Merci
Il me semble que les versions Jap sont plus faciles (plus de crédits) que les versions euro/US.
Deux autres jeux terminés :
- Ikari no Yousai / Operation Logic Bomb sur Snes : une fois qu'on a compris les techniques (simples) pour battre les boss c'est assez facile. Bon jeu tout de même.
- Cruis'n USA sur N64 : terminé de nouveau Même si le jeu est très moyen pour de la N64 il a un "je ne sais quoi" qui me plait (faut dire aussi que j'adore les jeux d'arcade).
M-A-D-M-A-X a écrit : ↑14 juil. 2023, 16:49
Du coup petite mise à jour, je viens de reterminer (pour la xème fois ) Rushing Beat, Rushing Beat Ran et Rushing Beat Shura sur Sfc
Une série qui se bonifie avec le temps , le premier très nerveux présente un très bon challenge avec une difficulté ardue mais pas insurmontable .
Le 2 j'en parle pas trop car je le trouve un peu chiant , mais il faudrait que je me le refasse tout de même.
Et le 3 est une tuerie , le game play est génial , mention spécial pour la transformation en super Saiyen.
Je viens de finir tales of phantasia....
Ce RPG est juste fantastique. Je l'ai trouvé vraiment magnifique, peut-être le plus beau rpg de la snes, avaec des milliers de détails, des musiques magnifique. Le scénario est dingue , avec son petit retournement de situation propre au tales of.
Cet épisode a clairement poser toutes les bases de la série.
Il y a quand même des points négatif avec le sytème de combat qui a un peu mal vieilli et peut être vraiment fouilli voir bordélique. On peut s'y habituer mais j'ai vécu tellement d'injustice durant ma partie.
Par contre l'ultime point noir et qui m'a vraiment dérangé est la fréquence d'apparition des ennemis. J'ai vraiment trouvé cela abusé, et cela même en utilisant des fiole sacré.
C'est clairement un point sur lequel namco a su s'améliorer, mais quand on voit lufia 2 et ces ennemis présent à l'écran; si tales of phantasia avait pu proposer la même chose, parcourir les donjons ( qui sont super intéressant je trouve) aurait été plus plaisant.
Je le conseille tout de même à faire mais il faudra surmonter un certain coté archaïque.
Et c'est un fan de tales of symphonia qui vous le dit.
tales of phantasia est un jeu que j aimerai refaire sur snes en français. J avais la version gba, mais la qualité est en dessous.
Un cardmod boite notice poster ahah. Hedge
Ouais visuellement la version GBA m' a vraiment rebuté. Par contre j'ai une rom trad fr datant de début 2000 et j'ai eu le fameux bug "de la cuisse de poulets" j'ai eu énormément de chance de pouvoir régler ce problème. Du coup est-ce que des rom trad ou des nouveau hack trad avaient été édité.
Oui la version GBA n'est pas un must have dans le nombre incroyable de remake, la version PSP est au dessus sans égaler la version Snes pour moi. En tout cas sachez que ce n'est qu'une question de jours avant que la version complète arrive sur le site
Je ne connais ni la version psp , ni la version ps1. Peut-être que l'habillage moderne avec des scène en animé, une plus grande lisibilité et fluidité dans les combats en font une version au top.
Mais J'adore vraiment la version snes et ses limitations technqiue.
Je regrette juste ces putains de fréquence de combat aléatoire et un côté fouillis durant certains combats, surtout ceux où il y a trop de protagoniste à l'écran.
Je viens de finir "stories of Iathovo" (Iathovo monogatari), que j'ai découvert à travers un des post du forum.
Je me suis pris une claque émotionnel.....vraiment.
Je vais tenter la rédaction d'un test, juste après mes vacances, car il faut mettre un peu de lumière sur ce jeu.
oceloto a écrit :
Je viens de finir "stories of Iathovo" (Iathovo monogatari), que j'ai découvert à travers un des post du forum.
Je me suis pris une claque émotionnel.....vraiment.
Je vais tenter la rédaction d'un test, juste après mes vacances, car il faut mettre un peu de lumière sur ce jeu.
N'hésite pas !
Il y'a une section "test des membres" sur le forum !
oceloto a écrit :
Je viens de finir "stories of Iathovo" (Iathovo monogatari), que j'ai découvert à travers un des post du forum.
Je me suis pris une claque émotionnel.....vraiment.
Je vais tenter la rédaction d'un test, juste après mes vacances, car il faut mettre un peu de lumière sur ce jeu.
Je viens de finir Marvelous sur super famicom.....
c'est une pure pépite réalisé par Eiji Aonuma.
J'ai passé un super moment, je n'ai pas pu lâcher la manette; vraiment c'est un jeu à faire absolument pour tout fan de la snes. C'est limite inadmissible qu'il n'est pas été porté en europe ou même réedité sur ds car il aurait été parfait sur cette console.
Au niveau de ses défauts, je n'en vois pas vraiment, j'ai seulement été déçu par le chapitre 4. L'ambiance, l'univers et le sujet principal sont super sympa, vraiment amusant et rigolo mais alors la progression dans cette partie.....
Je ne spoil rien mais sachez que vous allez faire de nombreux aller-retour entre deux endroits, ainsi qu'une autre "énigme" (ce n'est pas vraiment une énigme mais une énorme perte de temps, je ne le décris pas pour ne pas spoiler). Bref dans cette partie, je pense que les développeur ont voulu rallonger la durée de vie de manière un peu artificiel et c'est bien dommage car je trouve le jeu très correcte de ce côté là...
Bref, ce jeu est une bombe atomique. Si jamais un cartmod est un jour disponible avec traduction fr, je suis preneur à la seconde près.
Salut. Le dernier jeu vidéo que j’ai terminé est « Légendes Pokémon : Arceus ». Il possède un gameplay vraiment différent des autres volets de la franchise « Pokémon ». J’ai aimé le concept, mais la fin m’a un peu déçu. Disons que je ne m’attendais pas à cela et la durée de vie était beaucoup plus courte que je le pensais.
Zelda tears of the Kingdow après 5 mois et 300h de jeu , autant dire que je peux en parler .
Donc dans l'ensemble c'est un très bon jeu bien évidement , avec un game play peut être jamais vu et une sensation de liberté immense à l'instar de Breat of the wild.
Cependant des défauts pour moi font que pas mal de gens je pense l'on abandonné et ne verront jamais la fin.
Trop vaste , trop grand , trop long , PNJ inintéressant pour les quêtes secondaires qui racontes leurs vie et surtout un monde souterrain qui ne sert à rien , qui aurait été tellement plus fun à jouer s'il avait été fait autrement (genre juste un château avec pas mal de mob et bosse à défoncer aurait suffit en plus de Ganon.
J'ai quand même beaucoup aimé dans l'ensemble , les cinématiques sont sympa, les bosses aussi , le game play incroyable et franchement mention spécial à Ganon qui est ullllllltra stylé.
Par contre pour le prochain Zelda j'espère que Nintendo partira sur autre chose , sinon il risque de se tirer une balle dans le pieds , ils sont vraiment arrivé au bout du concept je pense.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Peut être en revenant à quelque chose d'un peu plus "linéaire", ou du moins plus restreint en termes de liberté?
Je dirais qu'ils sont à un moment charnière, mais ils ont bien dû s'apercevoir que la formule s’essoufflait un peu en passant de Breath of the Wild à Tears of Kingdom...
Bon, sur le topic "vos jeux en cours", je rageais sur Spyro premier du nom. Finalement, j'ai persisté et réussi à le terminer à 100% pour glaner le platine. Je dirais que la frustration s'est quand même bien atténuée, et finalement on en arrive à apprécier de galérer à trouver toutes ces gemmes, puisque atteindre l'objectif n'en est que plus gratifiant.
Globalement, très peu de challenge dans ce Spyro. On ne perd quasi jamais de vie contre les adversaires (beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus en tombant!), pas plus que contre les boss d'ailleurs qui sont tous ridiculement faciles. Non, le vrai challenge vient de l'objectif 100% qui fait vraiment voir le jeu sous un autre angle, et booste de manière significative la difficulté. Je pense notamment aux niveaux de vol où on doit détruire un nombre de cibles donné dans un temps limité, et où on est clairement dans du die & retry puisqu'il faut optimiser au maximum ses trajectoires et ses itinéraires en prenant beaucoup de risques pour ne pas se faire avoir avec le timer (heureusement qu'on ne perd pas de vies à chaque essai!). De même, les séquences où il faut utiliser la super charge pour atteindre certaines plates-formes sont d'une difficulté ahurissante pour certaines (et là pour le coup, on en perd des vies^^). Même au-delà de ça, certaines portions entières des niveaux sont planquées, parfois excessivement bien, de telle sorte qu'il faut vraiment scruter les décors pour les découvrir.
Je précise pour terminer que la caméra n'aide vraiment pas ces séquences difficiles, puisqu'il faut la replacer constamment et qu'on n'a pas toujours la possibilité de le faire dans le feu de l'action. Je me suis parfois retrouvé, par exemple, à dégommer des ennemis avec spyro de face, à l'aveuglette, à cause de ça. C'est dommage, parce qu'à côté la refonte graphique est superbe. On aurait frisé l'excellence s'ils en avaient profité pour améliorer la gestion de la caméra.
Reste que le jeu a globalement bien vieilli finalement, avec des niveaux très vastes et surtout variés dans la logique de complétion : ici, il faudra attaquer certains ennemis pour les bloquer pendant un temps limité et détruire ainsi certaines plates formes. Là, il faudra utiliser des canons pour viser les adversaires à distance. Finalement, comme je l'ai dit, avec cet objectif du 100% j'ai découvert un second jeu et je l'ai tout autant apprécié qu'à l'époque où je l'avais terminé en ligne droite...